Barem Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Ne reconnaitrais t'ont pas quelques protagonistes de ce forum dans ce débat endiablé : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-83157…liberalisme.htm Intéressant en plus. Bonne lecture.
Barem Posté 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté 24 juin 2010 Et j'adore l'auteur de ce fameux sujet, un dénommé "Abkhazie". il crée le sujet avec cette phrase : "Ultra-libéralisme VS hyper-libéralisme, Lequel est le plus dangereux ?" En gros, un mec qui attend juste qu'on lui assène des certitudes, un esprit vraiment ouvert…
Messer Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 JV.com Déjà qu'en terme de jeux vidéo c'est léger, alors s'aventurer libéralisme là dessus..
Fenster Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 JV.comDéjà qu'en terme de jeux vidéo c'est léger, alors s'aventurer libéralisme là dessus.. Que tu dis! L'ancien modo du fopo de Jv.com est un libertarien convaincu et j'ai moi même, il fut un temps, converti un étudiant en économie sur ce même forum en lui conseillant "human action" (d'ailleurs il est présent dans ce débat). Mais bon c'est vrai que dans la grande majorité ça fourmille de rouges, bruns etc.
Hr77 Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Les fofos de JV.com sont devenus bien pourris depuis la nouvelle modération. Les débats sont quasiment interdits, notamment sur le forum Actus.
ShoTo Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Que tu dis! L'ancien modo du fopo de Jv.com est un libertarien convaincu et j'ai moi même, il fut un temps, converti un étudiant en économie sur ce même forum en lui conseillant "human action" (d'ailleurs il est présent dans ce débat). Mais bon c'est vrai que dans la grande majorité ça fourmille de rouges, bruns etc. Il s'est même présenté ici
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Que tu dis! L'ancien modo du fopo de Jv.com est un libertarien convaincu et j'ai moi même, il fut un temps, converti un étudiant en économie sur ce même forum en lui conseillant "human action" (d'ailleurs il est présent dans ce débat). Mais bon c'est vrai que dans la grande majorité ça fourmille de rouges, bruns etc. Cet homme m'a appris beaucoup. Et megalol le Omboy qui nous ressort une Timurie grosse comme mon orteil gauche ici.
Fuego Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Mais bon c'est vrai que dans la grande majorité ça fourmille de rouges, bruns etc. Au contraire, les libéraux sont majoritaires sur le forum en question. Et megalol le Omboy qui nous ressort une Timurie grosse comme mon orteil gauche ici. Ah ah, j'adore cette phrase mais je ne savais plus d'où elle sortait. Elle est parfaite.
eclipse Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Au contraire, les libérauxpré-adolescents sont majoritaires sur le forum en question.
JackieV Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Ah ah, j'adore cette phrase mais je ne savais plus d'où elle sortait. Elle est parfaite. Elle est drôle mais je ne sais pas si elle est valide en droit des contrats.
Fuego Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 eclipse : Ah ok merci d'avoir corrigé. Elle est drôle mais je ne sais pas si elle est valide en droit des contrats. Intéressant ; pourquoi ?
JackieV Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Intéressant ; pourquoi ? Je ne suis pas un expert en droit des obligations et des contrats, encore moins en droit naturel des obligations et des contrats, mais par exemple on ne peut pas aliéner sa volonté, et l'on ne peut faire exécuter un contrat par la force que s'il y a eu transfert de propriété (dans le cas contraire il ne s'agit que d'une simple promesse écrite, Rothbard démontre assez bien ce dernier point). Tout contrat n'est pas valide et exécutable parce qu'il y a deux signatures sous les stipulations. Après je ne sais pas pour ce qui est du cas précis de la citation de Timur, mais à vue de nez ça me parait louche. Il faudrait un vrai juriste pour nous éclairer, pas un vulgaire étudiant en droit à mi-temps comme moi. Franchement quels malheureux vous etes, un état qui vous paye des soins quel que soient vos revenus, qui vous aide quand ça va pas financièrement, qui vous donne le droit à l'éducation quel que soit votre situation sociale, qui vous offre tout un tas de choses, assure votre sécurité physique, assure vos libertés, vous etes vraiment de pauvres esclaves soumis et maltraités ! Aller un peu à l'étranger ne ferait pas de mal à certains, pour se rendre compte à quel point ils ont une formidable chance de vivre chez nous, et à quel point ils font partit des gens les plus libres que le monde n'ait jamais vu dans l'histoire de toute l'humanité. L'etre humain est fou, jamais satisfait, et certains vont jusqu'à vouloir se jeter dans la gueule du loup en souhaitant un système libéral qui LUI fera d'eux les esclaves d'une super-classe bourgeoise qui, dans sa fortune, détiendra toutes les ficelles de toutes les décisions et des pouvoirs, rassemblés aux mains d'une poignée de personne pour qui personne ne votera (ben oui, on vote pas pour choisir les nouveaux bourgeois). Le monde libéral, c'est le monde de l'argent, c'est le monde du pouvoir concentré sur ceux qui détiennent cet argent, c'est l'esclavage de tous, et l'argent redistribué dans la population ne sera que la carotte des ânes qu'on veut faire avancer. Je me permets de citer un peu le lien, celle-là est vraiment excellente.
Fenster Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Je me permets de citer un peu le lien, celle-là est vraiment excellente. ça fait peur hein!?!
Invité Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 ça fait peur hein!?! C'est un raisonnement tres frequent. On est les esclaves des bourgeois, alors il faut aussi qu'on soit l'esclave de l'Etat. Et nos deux maitres vont se taper l'un sur l'autre pour le profit du 'peuple'. C'est consternant comme conception des contre pouvoirs. Ce week end dans le metro, j'ai vu un type genre latino avec un t shirt : le reveil sonne : premiere humiliation de la journee. Meme moi qui adore dormir pendant 15h, il n'y a rien de plus gratifiant d'avoir a se lever le matin pour faire quelque chose de sa vie… Les mecs pensent qu'il suffit que les dirigeants du pays (lu sur le meme forum) piquent assez de thunes aux pigeons qui bossent pour permettre a un max de personne de vivre sans travailler. (dans la meme lignee que le T shirt decrit ci dessus, hein ?)On sent tout de suite qu'une organisation pareille est completement perverse et va mener a la faillite. Mais le mec a la solution : on n'a pas a se soucier du financement du pays, on ne dirige pas le pays comme une entreprise (je suis bien d'accord sur le coup qu'un chef d'Etat n'a pas le meme job qu'un CEO mais quand meme, c'est hallucinant). Les dirigeants doivent faire ce que le 'peuple' veut. J'ai fais remarquer qu'en l'etat actuel des finances du pays, on va droit a la faillite. On me repond : l'economie n'est pas une science, tout ca n'est qu'une question d'ideologie. Super, ravi d'apprendre que le systeme de retraite est viable s'il suffit d'y croire tres fort. Bref, CPEF. Ce forum est magique.
artemis Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Les mecs pensent qu'il suffit que les dirigeants du pays (lu sur le meme forum) piquent assez de thunes aux pigeons qui bossent pour permettre a un max de personne de vivre sans travailler. On sent tout de suite qu'une organisation pareille est completement perverse et va mener a la faillite. Tu es démasqué disciple du Vénérable Professeur Kuing Yamang .
Invité Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Tu es démasqué disciple du Vénérable Professeur Kuing Yamang . j'hesite entre demander la nationalite neerlandaise et la nationalite bretonne.
Invité Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Le neerland n'existe pas. D'ailleurs a Paris, il y a un institut culturel (ca doit encore se frotter la nouille correctement la dedans) qui s'appelle Institut Neerlandais. Le francais de Nederland si tu preferes, pays qui existe deja beaucoup plus dans les faits que la Belgique, hein. ^^
Invité Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 C'est un fake ce portrait ou elle a vraiment abuse de la tulipe en tube au petit dej' ?
José Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 http://www.artipico.com/kunstenaars/jacobs/index.html
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.