Aller au contenu

Comment se protéger d'une frappe nucléaire en anarcapie ?

Messages recommandés

Posté

Admettons qu'un Etat ait développé des missiles très rapide qui peuvent intercepter des missiles nucléaires ( et d'autres sortes de missiles ) avant qu'ils arrivent sur son pays ( je ne sais pas si de tels missiles existent ) .

En anarcapie , qui gérerait ces missiles ? Qui payerait pour eux ?

( désolé s'il y a un sujet sur ca , j'ai pas trouvé )

Posté
En anarcapie , qui gérerait ces missiles ? Qui payerait pour eux ?

L'usine qui les construit bien entendu :icon_up:, quel meilleur endroit qu'une anarcapie pour coller une usine d'armement quand on souhaite avoir le plus de possibilité d'export possible !

Plus généralement, si la question est sur les externalités positives.

1: avoir des externalités positives n'est pas un problème, si mon activité est rentable avec des externalités positives, je ne vais pas me plaindre de protéger gratuitement mes voisins.

2: imagions que j'ai a installer un datacenter (par exemple) que je doit protéger contre une attaque balistique, je sais que je vais déployer une bulle qui couvrira bien plus que mon datacenter, j'achète le plus possible de terrain autour, et je profite de l'augmentation du prix du terrain du a mon externalité positive: je l'internalise.

Maintenant que j'y pense, c'est quelque chose qui arrive quotidiennement dans la vraie vie non anarcap, je vois le prix de mes biens augmenter avec l'arrivée dans le quartier du "pentagone a la française", et je doute fort que l'augmentation de la sureté du quartier ne soit pas un facteur dans le contexte actuel…

Invité jabial
Posté

Comment on se protège d'une frappe nucléaire dans un État ? Just asking :icon_up:

Posté
Comment on se protège d'une frappe nucléaire dans un État ? Just asking :icon_up:

On prie pendant que l'Etat major va se refugier sous les montagnes.

Invité jabial
Posté

Faudrait un gros smiley :

Comment peut-on … dans une société sans État ?

Attention ! nous avons détecté un

2P2M&PP

2 Poids, 2 Mesures & Pétition de Principe

La loi n'a pas de pouvoirs magiques ! Tout ce qui est écrit ne devient pas réalité.

Comment l'État peut-il … ?

Posté

Par exemple, comment en anarcapie on peut se proteger d'une bande de sauvages qui veulent tout bruler a chaque match de l'Algerie ? :icon_up:

Posté
Comment on se protège d'une frappe nucléaire dans un État ? Just asking

C'était dans l'hypothése d'un Etat qui en est capable :

Admettons qu'un Etat ait développé des missiles très rapide qui peuvent intercepter des missiles nucléaires

merci pour le lien :icon_up:

J'avais pas réfléchi au fait qu'un pays sans Etat aurait beaucoup moins de chance d'étre attaqué , puisqu'il n'y aurait pas de menace pour les autres pays et donc pas de tensions .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...