Aller au contenu

L'etat


Freeman

Messages recommandés

Posté

J'ai peut-être fait des erreurs, merci de me le signaler

________________________________

Donc nous avons des Etats un peu partout dans le monde aujourd'hui. Des Etats qui se sont plus ou moins développés ( j'entends ici Etats plus ou moins socialistes, plus ou moins protectionnistes ). Le numéro 1 des Etats les plus développés, c'est la Corée du Nord. Le numéro 1 des Etats les moins développés, c'est Singapour ( sans doute ). La France se rapproche de plus en plus de la Corée du Nord, hélas pour nous.

Parlons de la France, Etat très développé s'il en est. Une classe politique marxiste et étatiste, des prélèvements toujours plus lourds, des impôts très élevés, aucune liberté de choix ( sinon les tribunaux vous tombent dessus ) de travail ( les 35 heures, on peut pas y couper ! ) et j'en passe.

Rien ne change, car l'Etat donne, pour le plaisir, des milliards aux assocs de toutes sortes et surtout à une bande d'irreductibles syndicalistes qui sèment la zizanie quand ça leur chante, et décident à notre place pour tout. Et que fait Sarkozy ? Il prend des sous des caisses de retraite du privé pour les donner à EDF ! Libéral, vraiment ? Peut-être aussi souffrez-vous du marxisme dans l'Education nationale, du fait que vous ne puissiez pas, en raison des taxes et charges, monter votre boîte quand ça vous chante. Et le seul qui aurait pu vous aider ( Madelin ) sucre les fraises.

Vous en avez votre claque. Je vous comprends. En plus de ça, quand vous faites le plein, vous vous dites sans cesse que 80 % vont à l'Etat. Alors vous prenez un peu l'air. Vroum vroum. Zut, j'ai pas vu le radar ! 170 kilomètres heure. Les flics vous donnent une contravention. Et allez ! Toujours plus pour Thibaut et ses copains ! Vous remarquez ( ça dépend de vous ) qu'il y a toujours plus de flics, de radars sur les routes, soit ça vous enchante, soit ça vous énerve. Et ne parlons pas des bavures…

Vous êtes peut-être à présent libéral… Mais vous ne l'êtes pas encore totalement. Alors poursuivons…

C'est là que ça prend un tour plus particulier. Parce que vous commencez à vous dire que vos politiques font n'importe quoi. Ils abusent. D'abord, au lieu de baisser les impôts, ils les augmentent. Les prélèvements augmentent toujours plus. Et pendant que vous raquez, vous remarquez par votre fenêtre que des voitures sont en train de brûler. Que fait la police, pourtant monopole de l'Etat ? Autant prendre vos billets et en faire des confettis, n'est-ce pas ?

Et puis y'a pas que ça. Vous avez une copine qui a perdu son môme dans un accident. Malheureuse, et surtout en rage qu'on l'ait bassiné pendant le procès avec de la psychologie à deux balles ( comme si elle pouvait comprendre l'agresseur, qu'il aurait des remords, tu vois le genre, il en avait pas l'air ). La justice, où est-elle ? Et votre propre frère, accusé injustement, qui a été 3 ans derrière les barreaux ? Vous commencez à percevoir les défaillances de l'Etat. Vous vous dites, ça va pas. Alors pourquoi toujours leur donner ? Le summum est atteint quand vous découvrez combien donnent les politiques à des mouvements associatifs.

Là, c'est la crise. Des milliards sont donnés. Vous oubliez involontairement de payer vos impôts une fois, vous avez le fisc qui vous tombe dessus. Un inspecteur du fisc s'amène pour vous redresser, avec la cruauté qu'on lui connaît. Allez, vous êtes obligés d'obéir. Un peu comme si le mec avait un flingue braqué sur toi et te disait de débiter ton compte en banque, pour qu'il le dépense pour des mouvements associatifs toujours plus gauchistes les uns que les autres. Allez, les milliards valsent ! Tu peux pas payer ? C'est pas grave ! Saisie des meubles ! Et hop, il prend une commission le gars en plus ! Et bien sûr, c'est tout pour l'Etat ! Tu parles ! Faut bien financer les 35 heures, les emplois jeunes, le RMI, tous ces trucs qui n'ont fait que de démolir et ruiner la France…

Ca y est, là vous pétez un câble. Vous en avez marre de vous faire racketter. Après tout c'est vrai, quoi. Vous en discutez avec des voisins qui pensent la même chose que vous. Pas de police, justice nulle part… Rien ne fonctionne. Là, ça y est, respirez un bon coup, vous êtes totalement libéral. Vous avez enfin compris que l'Etat cherchait par tous les moyens possibles à vous baiser, et qu'il fallait donc résister. Hélas, dans cette société étatiste, si la résistance est une qualité ( résistants sous Vichy ) ça finit malheureusement derrière les barreaux. Vous pourrez toujours y lâcher " ETAT, JE T'EMMERDE ! " à loisir. Sauf si les vigiles vous baillonnent… Bien entendu. La liberté d'expression n'existe plus aujourd'hui, confisquée qu'elle est par les gauchistes…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...