Ketchup Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai constaté au fil de mes lectures sur ce forum que certains avaient investi plus ou moins en bourse. La bourse est un sujet qui m'intéresse et que j'aimerais découvrir en vue d'une épargne future (mais aussi dans le cadre des mes études). Il existe bien des sites qui donnes des débuts d'informations basiques (tel qu'ABC Bourse) mais j'aimerais un ouvrage qui approfondit ce que l'on peut trouver en libre accès. Certains d'entre vous auraient-ils donc des ouvrages à conseiller ?
Mobius Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai constaté au fil de mes lectures sur ce forum que certains avaient investi plus ou moins en bourse. La bourse est un sujet qui m'intéresse et que j'aimerais découvrir en vue d'une épargne future (mais aussi dans le cadre des mes études). Il existe bien des sites qui donnes des débuts d'informations basiques (tel qu'ABC Bourse) mais j'aimerais un ouvrage qui approfondit ce que l'on peut trouver en libre accès. Certains d'entre vous auraient-ils donc des ouvrages à conseiller ?
Invité Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Pendant que vous y etes, je ne dis pas non si vous connaissez un livre de techniques d'analyse, pas du fondamentale. Par exemple, les chandeliers, les canaux, toussa et surtout les autres indicateurs un peu plus obscurs pour le profane qui n'ont pas une importance capitale mais peuvent permettre de confirmer ou non une analyse fondamentale. Vous voyez ce que je veux dire ?
0100011 Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Pendant que vous y etes, je ne dis pas non si vous connaissez un livre de techniques d'analyse, pas du fondamentale. Par exemple, les chandeliers, les canaux, toussa et surtout les autres indicateurs un peu plus obscurs pour le profane qui n'ont pas une importance capitale mais peuvent permettre de confirmer ou non une analyse fondamentale. Vous voyez ce que je veux dire ? Oui : you really want to believe…
ShoTo Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 L'analyse technique ça marche sur le forex mais sur le marché action c'est du vent.
Invité Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Oui mais je suis curieux, je veux comprendre toutes les saloperies de données fournies sur une page lambda de boursorama ou real trader pro (un truc comme ca), et pouvoir épater tous mes amis imaginaires en leur racontant tout le vent qu'on pourrait en déduire, m'voyez ? Et un bouquin sur les machines à laver aussi au passage. Mais peut être que j'en demande trop là, pardonnez moi.
Franklin Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Les fiches d'ABCBourse suffisent amplement pour l'analyse technique. Ce qu'il faut surtout, c'est un bouquin qui rappelle quelques principes de base: diversification, pas de moyenne à la baisse, placement de stops, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, investir de l'argent dont on n'aura pas besoin plus tard, prendre ses bénéfices régulièrement etc.
Morrisson Posté 10 juillet 2010 Signaler Posté 10 juillet 2010 Un personne qui s'y connait m'avais conseillé ça à l'époque, c'est tres bien ecrit, clair, et ça explique tout: Des acteur du marchés aux techniques, sans maths.
Franklin Posté 10 juillet 2010 Signaler Posté 10 juillet 2010 Ah et puis au passage, tu peux t'ouvrir un compte sur ProRealTime. Avec des données perso bidons. C'est gratuit et assez puissant pour faire de l'AT (des bandes de bollinger à la détection de certaines configurations de chandelier en passant par les lignes de fibonacci, c'est en java donc multiplateforme.). @Sanksion: en plus d'abcbourse, ou en remplacement, si tu préfères un bouquin, j'avais bien aimé celui là . 30€, court, synthétique et accessible à n'importe qui. Il donne aussi des conseils basique de gestion de portefeuille, chose qu'on a tendance à négliger quand on fait de l'at.
Invité Posté 13 juillet 2010 Signaler Posté 13 juillet 2010 Merci, je testerai, je prefere en effet les bouquins.
pankkake Posté 20 juillet 2010 Signaler Posté 20 juillet 2010 Un livre trouvé dans un bar, et assez intéressant finalement. Plutôt focalisé sur ce qui ne marche pas et ce qu'il ne faut pas faire. Le mec a pas l'air de pipeauter, et il aime pas trop les pipeauteurs non plus. Il ne promet pas de devenir méga riche, et c'est ce qui le rend crédible. Sinon, c'est assez daté (Internet a changé beaucoup de choses à propos de l'information), mais bon, ça reste intéressant sur les autres points. L'analyse technique ça marche sur le forex mais sur le marché action c'est du vent. C'est ce que dit le monsieur aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.