Nick de Cusa Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Beau speech avec de beaux morceaux choisis. On dirait du Free Jazz. http://www.academia.org/the-origins-of-pol…al-correctness/
Yul Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Beau speech avec de beaux morceaux choisis. On dirait du Free Jazz.http://www.academia.org/the-origins-of-pol…al-correctness/ "Political Correctness is cultural Marxism. It is Marxism translated from economic into cultural terms." c'est ce dont nous souffrons en France à la puissance 10, dans le media et à l'éducation nationale (bien mal nommée). Il y a un livre que je n'ai pas lu, de Maurice Druon, La France aux ordres d'un cadavre, qui en parle. vraiment un excellent article !!!! merci pour le lien !!!! je voudrais mettre plein de citations mais ce ne serait pas raisonnable.
TODA Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Bree…commencer la journée avec ça après cela…désinformation
free jazz Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 If we look at it analytically, if we look at it historically, we quickly find out exactly what it is. Political Correctness is cultural Marxism. It is Marxism translated from economic into cultural terms. Voilà des années que je le dis. Le marxisme n'est pas mort, il a simplement muté. De même que le sans-papiérisme est un communisme. Les partisans de la liberté ne lisent pas assez les théoriciens du soft power collectiviste, comme Gramsci ou Marcuse, chez qui j'ai trouvé le concept très fécond de tolérance répressive.
Yul Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Voilà des années que je le dis. Le marxisme n'est pas mort, il a simplement muté. De même que le sans-papiérisme est un communisme. Les partisans de la liberté ne lisent pas assez les théoriciens du soft power collectiviste, comme Gramsci ou Marcuse, chez qui j'ai trouvé le concept très fécond de tolérance répressive. J'ai pas mal étudié Gramsci quand j'étais à Sciences Po. On ne peut pas comprendre la France contemporaine sans connaitre Gramsci. Marcuse par contre ne me dit rien, mais je sens que je vais m'y intéresser. La tolérance répressive c'est tout à fait ça.
Barem Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Mais encore ? depuis le temps que je suis sur ce forum maintenant… Une petite marque d'ironie pour adoucir l'ambiance ; cela me surprend que tu n'es pas vue mon intention implicite, un homme si brillant que toi. ( ou comment passer pour le faux cul ? )
Théo31 Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Mais encore ? Fier de l'être ? quand j'étais à Sciences Po. Collabo
Yul Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Collabo m'en parle pas. Mon mémoire: fonction holonique des réseaux de sociabilité. J'ai trouvé le terme "holonique" dans un bouquin de 1982, au fin fond de la bibliothèque, probablement écrit par un marxiste, et dont les pages n'avaient même pas été découpées… Ca les a scotchés. Mémoire illisible, utilisation abusive de la systémique sociale, même moi j'ai pas osé le relire. Félicitations.
Régis S. Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Beau speech avec de beaux morceaux choisis. On dirait du Free Jazz.http://www.academia.org/the-origins-of-pol…al-correctness/ Merci beaucoup, Nick de Cuza, pour cette découverte et en particulier du terme de marxisme culturel, qui rend compte de quelque chose que je sentais confusément mais sans parvenir à bien l'exprimer. Ce fil est pour moi un des plus importants de liberaux.org
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.