Invité rogermila Posté 14 juillet 2010 Signaler Posté 14 juillet 2010 Etes-vous pour les virer hors des facs ? Université Paris-VII, dans le hall d'inscription destiné aux bacheliers fraîchement couronnés. Deux stands sont côte à côte: l'un vert, l'autre violet. Et au milieu, l'étudiant plus ou moins désemparé qui doit faire son choix entre les deux organismes de Sécurité sociale qui s'offrent à lui: la Smerep en Ile-de-France, qui appartient au réseau des neuf sociétés mutualistes régionales, et la Mutuelle des étudiants (LMDE).Obligatoire, l'affiliation au régime étudiant de Sécurité sociale est l'objet d'une lutte d'influence entre les deux organismes, titulaires d'une délégation de service public. Une lutte qui se manifeste en particulier lors des inscriptions à la fac. Il s'agit d'aguicher le plus grand nombre d'étudiants possible. Paris-VII n'est pas la pire des tranchées. De l'avis général, le site de Tolbiac remporte la palme des méthodes les plus agressives. «C'est la fosse, raconte Fanny. Là-bas, on envoie des profils de conseillers "rabatteurs", chargés de ramener les futurs étudiants jusqu'au stand». http://www.liberation.fr/societe/010164613…verture-a-elles
artemis Posté 14 juillet 2010 Signaler Posté 14 juillet 2010 Etes-vous pour les virer hors des facs ? Obligatoire mon cul je me suis inscrit la premiere année puis j'ai jamais plus payé, je reçois des lettres de relance tous les 3mois mais c'est tout. LMDE c'est un satellite du PS donc plutôt crever que de leur filer 1ct.
Tremendo Posté 14 juillet 2010 Signaler Posté 14 juillet 2010 Etes-vous pour les virer hors des facs ? Oui, avec un gros coup de pied aux fesses.
G7H+ Posté 14 juillet 2010 Signaler Posté 14 juillet 2010 "Lutte d'influence", "aguicher le plus grand nombre possible", "tranchées", "méthodes les plus agressives", "fosse". On voit bien là le résultat du turbolibéralisme sauvage qui sévit jusque dans les services publics de nos universités ! C'est révoltant ! Bien sûr, la solution c'est qu'il n'y ai plus qu'une agence pour éviter ce gaspillage mais ça, bien sûr, le néolibral Sarkozy aux ordres du grand patronat exploiteur ne le fera pas !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.