Aller au contenu

Système scolaire : entre ségrégation et mixité

Messages recommandés

Posté
reportage assez effarant diffusé en allemagne:

Je l'air regarde hier soir, pas jusqu'a la fin, je me suis endormi. En gros : c'est cons pour les arabes qui sont venus en Europe pour fuir les barbus et profiter de notre bon vin car ils sont aussi parmi nous.

Sinon c'est effarant comme tu dis, c'est loin du docu de la diverstiude durable la. J'etais surpris de voir ca. De mon experience, c'etait moins craignosse que ca d'etre dans la minorite blanche d'un bahu : ca sentait plus la decadence occidentale qu'une quelconque tradition consternante plus ou moins liee a une religion ou une culture exotique.

Posté

A visionner par tous ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi les gens fuient la "diversité". Enfin les problèmes sont les mêmes qu'en France, à ce que je vois …

Posté

J'ai adore le debat citoyen :

L'allemand : faut toujours se defendre sinon on prendra encore plus de coups.

Le muslim : oui tu as raison, faut se defendre sinon tu es une victime et on adore se les faire

L'allemand : mais pourquoi, si on se defend et qu'on gagne, vous venez a 20, pourquoi rameuter tout le monde ?

Le muslim : pour le punir, faut lui apprendre.

Deuxieme sujet :

Le muslim : les allemandes sont des trainees, elles baisent.

L'allemand : alors pourquoi vous essayez de baiser des allemandes hors marriage si c'est contraire a votre religion ?

Le muslim : parce qu'elles se laissent faire.

L'allemand : pourquoi vous essayez pas avec des turques ?

Le muslim : j'ai pas envie de me faire zigouiller. Si je couche avec une fille musulmane, je me fais tapper et elle aussi. Il y a l'honneur.

L'allemand : c'est quoi l'honneur ?

Le muslim : … je ne sais pas

Epic.

Bon, ca promet de devenir festif.

• 2 weeks later...
Posté

En tant que lecteur de Thomas Sowell je ne pouvais pas ne pas citer cet article qui parle de l'école de Dunbar http://www.tsowell.com/speducat.html. Qui prouve clairement qu'une école "ethniquement homogène" peut réussir malgré des élèves défavorisés. On peut voir qu'ici il y avait des modèles : les anciens élèves qui ont réussis à aller dans des institutions de premier ordre. Et on peut voir aussi qu'ironiquement, c'est la décision Brown v. Board of Education qui mit fin à la ségrégation qui sonna le glas de cette réussite exceptionnelle. Je pense qu'on peut donc dire après avoir lu cet article que la mixité sociale n'est pas une condition nécessaire pour que des élèves défavorisés réussissent et qu'on peut être ni blanc ni asiatique et réussir brillamment en travaillant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...