Invité rogermila Posté 21 juillet 2010 Signaler Posté 21 juillet 2010 Encore une fois rien n'est plus agaçant que de voir des institutions (comme une mairie par exemple) utilisr sur des affiches ou dans des documents l'expression : personnes privées d'emploi. Cette expression est très pernicieuse car elle implique : 1- qu'il y a un droit à l'emploi 2- elle cherche à culpabiliser les entreprises qui n'embauchent pas ou peu et les personnes ui ont un emploi. 3- elle renforce faussement l'utilité du service public qui fait semblant de s'indigner de la" privation d'emploi." Ces petites remarques pour signaler qu'une ville du Val-de marne, dirigée par le PCF, est repartie de plus belle dans le cientélisme démagogique en offrant 2 séjours de vacances (au lieu d'un seul en 2009) en juillet sur une plage normande et en aout dans un parc de loisirs aux fameuses personnes privées d'emploi.
Invité jabial Posté 21 juillet 2010 Signaler Posté 21 juillet 2010 Moi je ne suis pas d'accord, on devrait la reprendre à notre compte cette expression. En effet, le socialisme, par ses effets néfastes sur l'économie, prive d'emploi des millions de personnes.
Winston Posté 28 juillet 2010 Signaler Posté 28 juillet 2010 Anecdote amusante, On notera qu'en France "Emploi" et "Travail" sont gérés par des ministères différents. Un chercheur d'emploi ne cherche pas forcément du travail, juste un salaire. Bref, une personne "privée d'emploi" veut dire dans la bouche d'une mairie PCF : "privée de salaire". Comment une personne sans travail peut prendre des vacances, la question reste en suspend.
henriparisien Posté 28 juillet 2010 Signaler Posté 28 juillet 2010 Bref, une personne "privée d'emploi" veut dire dans la bouche d'une mairie PCF : "privée de salaire". Les personnes privés d'emploi existent. C'est toutes celles qui ont besoin d'une autorisation administrative pour travailler : c'est à dire les clandestins. Si on cherche un vrai combat pour les libéraux, il est là !
Invité jabial Posté 28 juillet 2010 Signaler Posté 28 juillet 2010 Les personnes privés d'emploi existent. C'est toutes celles qui ont besoin d'une autorisation administrative pour travailler : c'est à dire les clandestins.Si on cherche un vrai combat pour les libéraux, il est là ! Aussi, mais pas seulement. Attention aux tropismes latéraux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.