Yul Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 quand j'ai la flemme de me trimballer mon réflex, j'ai souvent sur moi un petit appareil numérique. Un soir, en attendant un bus qui a quand même fini par arriver, j'ai pris une photo que l'on ne doit pouvoir prendre qu'en France: une affiche pour une soupe avec le message imposé par l'Etat "mangez cinq fruits et légumes par jour" et dessus un autocollant "Israël Etat terroriste". Ca résume en une image l'état de délabrement mental du pays. J'ai bien aimé l'ironie du slogan, dans ce contexte: "la soupe froide venue d'un pays chaud". Quand les propagandes se télescopent. bon, les photos sont pourries et je les ai réduites.
h16 Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 La soupe vient d'où ? Israël ou Espagne ? Contient-elle 5 fruits ? Que vaudrait une soupe poireaux / pomme-de-terre / pamplemousse ?
Barem Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 Que vaudrait une soupe poireaux / pomme-de-terre / pamplemousse ? Un vomi ? quand j'ai la flemme de me trimballer mon réflex, j'ai souvent sur moi un petit appareil numérique. Un soir, en attendant un bus qui a quand même fini par arriver, j'ai pris une photo que l'on ne doit pouvoir prendre qu'en France: une affiche pour une soupe avec le message imposé par l'Etat "mangez cinq fruits et légumes par jour" et dessus un autocollant "Israël Etat terroriste". Ca résume en une image l'état de délabrement mental du pays. J'ai bien aimé l'ironie du slogan, dans ce contexte: "la soupe froide venue d'un pays chaud". Quand les propagandes se télescopent. bon, les photos sont pourries et je les ai réduites. C'est où ?
Sous-Commandant Marco Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 Alvalle est une filiale de Tropicana, elle-même filiale de Pepsi Co, société américaine qui figure généralement dans les listes pro-palestiniennes des sociétés américaines et israéliennes à boycotter. Ceci explique cela. Cela dit, le gaspacho est un des rares aliments à bien porter son nom…
Yul Posté 6 août 2010 Auteur Signaler Posté 6 août 2010 Alvalle est une filiale de Tropicana, elle-même filiale de Pepsi Co, société américaine qui figure généralement dans les listes pro-palestiniennes des sociétés américaines et israéliennes à boycotter. Ceci explique cela. je ne savais pas !!! merci pour cette explication, je comprends mieux maintenant !!! boycotter une sous-marque d'une sous-marque d'une filiale, ils vont loin dans l'élaboration, ils sont dingues. Et complètement coupés de la réalité, s'ils s'imaginent que les gens feront le lien. De toute façon, tous ceux susceptibles de se priver de tel ou tel aliment, ou de tel produit en général, sur des bases idéologiques, sont déjà au courant et de petits soldats consciencieux du totalitarisme soft. le lieu: Toulouse. Dans les rues de Toulouse, les stickers dénonçant Israël ne sont pas les plus nombreux, même si à une époque on en trouvait beaucoup dans les cabines téléphoniques. Les plus nombreux sont ceux, rouges et noirs, réclamant la libération des membres d'Action Directe, même s'il me semble que certains ont bénéficié d'une liberté conditionnelle depuis en dépit de leur absence de remords, et encore plus nombreux les affichettes avec une image de boucherie opposée à une jolie photo de fruits colorés, et appelant à renoncer à la consommation de viande. Des légendes courent sur celui qui les pose, certains prétendent l'avoir rencontré, c'est le candyman bobo. Les autocollants rouges et noirs de l'extrême-gauche sont systématiquement posés sur les distributeurs de billets, en-dessous du bidule qui donne les billets. Ce qui en dit long sur une idéologie obsessionnelle. Les distributeurs de billets sont très souvent dégradés au milieu de la nuit, sans intention de les dévaliser. Une méthode employée il y a deux-trois ans consistait à les saboter en les inondant de peinture blanche. Mais ce qui est bon signe malgré tout, c'est que les affichettes de très loin les plus nombreuses autour des distributeurs de billets (à cause de la façade noire et lisse qui entoure notamment et généreusement ceux du Crédit Agricole), sont celles des concerts et des soirées. Une anecdote sur la mentalité bobo. dans le marché qui prend place les dimanches au pied de l'église de St Aubin, j'ai remarqué un panneau amusant accroché à un stand misérable vendant des produits laitiers bio (avec pour vendeurs, des hippies quinquagénaires secs et faméliques, le genre parti élever des chèvres et habillé de pulls immondes). Le panneau, assez astucieux, est en bois. Au-dessus d'une échancrure rectangulaire, on avait peint en noir et en majuscules "NON A" et l'échancrure permettait de changer chaque semaine le carton sur lequel on avait écrit au marqueur l'objet de la juste indignation du moment. Des gens pleins d'esprit pratique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.