Invité Arn0 Posté 26 septembre 2010 Signaler Posté 26 septembre 2010 Dans l'état actuel des choses, je pense que les "français" sont plus maltraités par leurs immigrés que le contraire.Évidemment, il s'agit de certains immigrés et de certains français, cela va sans dire, mais après tout, ta phrase relève de la même abstraction collective. Selon l’association Fortress Europe, basée en Italie, plus de 12 000 clandestins ont trouvé la mort et près de 5 000 sont portés disparus, depuis 1988, en tentant de traverser la Méditerranée dans la zone du Canal de Sicile. http://www.rfi.fr/actufr/articles/104/article_71700.asp
Tremendo Posté 27 septembre 2010 Signaler Posté 27 septembre 2010 Selon l’association Fortress Europe, basée en Italie, plus de 12 000 clandestins ont trouvé la mort et près de 5 000 sont portés disparus, depuis 1988, en tentant de traverser la Méditerranée dans la zone du Canal de Sicilehttp://www.rfi.fr/actufr/articles/104/article_71700.asp Et donc? C'est de la faute de l'italien lambda si des radeaux essaient de traverser la Méditerranée sous la houle?
h16 Posté 27 septembre 2010 Signaler Posté 27 septembre 2010 http://www.rfi.fr/actufr/articles/104/article_71700.asp Quel est le rapport ?
philippulus Posté 4 décembre 2010 Signaler Posté 4 décembre 2010 Premières impressions et informations rapportées à l'occasion de mon séjour à Oran en Algérie, pays ou il est possible de poursuivre ses affaires durant le week-end (pas le temps de tout vérifier malheureusement surtout que mon internet est un peu lent). - Un pays qui a complètement remboursé ses dettes (si cela s'avère vrai, en connaissez-vous un autre). - Une territoire 5 fois vaste comme la France. - Mais une population moitié moins importante. - De vastes ressources gazières et pétrolières. - Une croissance à tout casser,, encore plus rapide qu'au Maroc si j'en crois mes yeux. - Une population éduquée maitrisant bien le français, et un pays plus francophone que la France. - une ouverture en cours sur la zone Maghreb, Encore une destination privilégiée pour celui qui veut bosser et faire des affaires, d'autant que j'ai vu des paysages fantastiques,, qui n'ont rien à envier à la pinède provençale ou aux calanques marseillaises.
Nick de Cusa Posté 5 décembre 2010 Signaler Posté 5 décembre 2010 Entre les mains de cinq vieux généraux milliardaires prêts à tout (tout) pour qu'on ne touche pas à leur fortune mal acquise. Sinon, "vrai" est déjà dans avère. S'avère vrai est donc redondant. A ces détails près, et avec toute la prudence qui s'impose, puisses-tu dire vrai.
Invité Arn0 Posté 5 décembre 2010 Signaler Posté 5 décembre 2010 Et donc? C'est de la faute de l'italien lambda si des radeaux essaient de traverser la Méditerranée sous la houle? C'est la faute au lois restreignant l'immigration, qui sont soutenu par la grande majorité de la population (et bcp de membres de ce forum). Quand on soutient une politique on soutient ses conséquences, et c'est là une des conséquences inévitable et indiscutable de la politique de l'immigration mené par les pays occidentaux. Les restrictions à l'immigration tuent, c'est un fait. Mais je sais qu'il est plus conforme à l'esprit du forum de pleurnicher sur les impôts ou sur un vol de portable que sur une vie humaine, on passe alors pour un bisounours. Et donc oui les immigrés sont maltraités (puisqu'on interdit carrément et injustement de rentrer à beaucoup d'entre eux) par la population (les lois ne viennent pas de nul part, et le "peuple" est favorable à plus de restrictions encore que la classe politique), et le résultat concret de cette hostilité collective c'est que des centaines d'entre eux meurent chaque année. Au regard de cette réalité tous les problèmes que posent les immigrés sont insignifiant.
Randian shithead Posté 5 décembre 2010 Signaler Posté 5 décembre 2010 Et donc oui les immigrés sont maltraités (puisqu'on interdit carrément et injustement de rentrer à beaucoup d'entre eux) Quelque chose m'échappe. Les "immigrés" sont justement ceux à qui on n'a pas interdit de rentrer ou qui ont survécu à leur passage clandestin.
philippulus Posté 5 décembre 2010 Signaler Posté 5 décembre 2010 Entre les mains de cinq vieux généraux milliardaires prêts à tout (tout) pour qu'on ne touche pas à leur fortune mal acquise. De ce côté là ça ne peut que s'améliorer… La décennie rouge n'est qu'un mauvais souvenir. La population accède massivement à l'information décentralisée (par téléphonie mobile et internet). Les mentalités sont très ouvertes, et localement les gens s'efforcent par tous les moyens de contourner les barrières existantes (fiscales, réglementaires, commerciales). J'ai vu des chantiers partout, de grande qualité, de l'architecture qui se développe massivement, des bâtiments modernes, en pagaille, et tout cela auto-financé. Une première autoroute transversale de la Tunisie au Maroc n'attend plus que la jonction avec frère ennemie (le Maroc construit pareillement le tronçon jusqu'à Oujda). Une parallèle est en construction au sud de la chaine montagneuse, et des transversales connectant ces deux voies vont être réalisées. 50 ports de pêches sont en construction. La grande distribution n'a pas encore mis les pieds en Algérie, hormis une société suisse qui vient de s'implanter m'a-t-on dit. Les projets industriels foisonnent, et chaque client que je visite (grâce à mon excellent contact sur place) a des projets en pagaille. C'est un pays à reconstruire industriellement et en pleine construction civile. Les accords de libre-échange se développe, le dernier en date avec les USA. La diplomatie pour une zone de libre-échange du Maghreb s'active. Je ne donne pas trois ans, peut-être moins, avant la résolution des problèmes du Sahara occidental et des camps de Tindouf. Il ne faut pas négliger le fait que les derniers évènements de Layoune ont été déformés par une certaine presse populiste espagnole, qui a utilisé notamment des photos d'affrontements de Gaza pour jeter le discrédit sur le Maroc. Comme partout ailleurs, la population n'aspire qu'au meilleur, et comme tu le dis, les vieux éléphants s'accrochent désespérément à leur pouvoir,, maiis encore ont-ils compris qu'un virage libéral était devenu impératif pour ne pas à affronter une révolution, même si le chemin restant à faire est encore long. On en reparle dans 5 ans ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.