Bastiat Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 Le petit reportage qui va bien. http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30…blematique.html et la page de wikipédia sur le Jailbreak http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d%27iOS
Invité jabial Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 C'est du FUD. Le coup du "je me connecte en ssh avec le password par défaut", faut oser quand même. C'est possible que si le téléphone est jailbreaké ET le mot de passe par défaut non changé. Un téléphone d'entreprise c'est comme un ordinateur d'entreprise : il n'est pas à toi et tu n'as pas à le déplomber. La banque qui a supprimé les smartphones -> Non mais sérieusement.
Bastiat Posté 20 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2010 jabial a dit : C'est possible que si le téléphone est jailbreaké ET le mot de passe par défaut non changé. ça n'est sans doute pas si rares et surtout il faut pouvoir vérifier que c'est le cas. jabial a dit : La banque qui a supprimé les smartphones -> LEs RSSI un peu stressé ça se trouve sans mal. Principe de précaution oblige.
jubal Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 jabial a dit : C'est du FUD.Le coup du "je me connecte en ssh avec le password par défaut", faut oser quand même. Je sais pas ce que ca veut dire FUD, mais +1 quand meme. Les medias qui presentent la securite informatique, c'est du grand nimporte quoi a chaque fois. Contrairement a ce qui est dit un firewall sur iphone existe, mais il ne sert quasiment a rien je n'ai jamais vu de malware sur iphone. Le gros danger d'un smartphone en terme de securite c'est de se le faire voler. Il existe des applications pour effacer son smartphone a distance en cas de vol, mais ca ne suffit pas. Tient je ne connais pas de solution pour encrypter toute ses donnees sur iphone, ca existe ? jabial a dit : La banque qui a supprimé les smartphones -> A la fois leur DSI est un femme, c'est pas tres serieux.
Invité jabial Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Tu imagines si c'était une femme noire, juive et arabe en plus ?
Nirvana Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 jubal a dit : Je sais pas ce que ca veut dire FUD, mais +1 quand meme.Les medias qui presentent la securite informatique, c'est du grand nimporte quoi a chaque fois. Contrairement a ce qui est dit un firewall sur iphone existe, mais il ne sert quasiment a rien je n'ai jamais vu de malware sur iphone. Le gros danger d'un smartphone en terme de securite c'est de se le faire voler. Il existe des applications pour effacer son smartphone a distance en cas de vol, mais ca ne suffit pas. Tient je ne connais pas de solution pour encrypter toute ses donnees sur iphone, ca existe ? A la fois leur DSI est un femme, c'est pas tres serieux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt
jubal Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Nirvana a dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt Ah merci, ca manquait a ma culture !
Bastiat Posté 20 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2010 jubal a dit : Contrairement a ce qui est dit un firewall sur iphone existe, mais il ne sert quasiment a rien je n'ai jamais vu de malware sur iphone.Le gros danger d'un smartphone en terme de securite c'est de se le faire voler. Il existe des applications pour effacer son smartphone a distance en cas de vol, mais ca ne suffit pas. Tient je ne connais pas de solution pour encrypter toute ses donnees sur iphone, ca existe ? ça n'est pas le problème ici. Une entreprise doit s'assurer que disons, les téléphones de TOUS leurs commerciaux sont sécurisés. Pas espérer que l'un d'eux au moins saura le configurer si on lui envoi un mail pour le faire. ça, ça passe pour un particulier qui bidouille bien ou une PME de geek, pas pour le 150 types dont les 3/4 sont des "je sais pas faire" et les autres des "c'est pas mon problème/job". J'ai confirmation de mon archi Black Berry, il peut administrer, rêgler, controler (et probablement mettre à jour) tous les BB de manière centralisée. Pour les autres smart-phone, je ne sais pas s'il y a des plateformes serveurs. La banque du reportage ressemble effectivement d'une bande de fumistes.
neuneu2k Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 bastiat a dit : Pour les autres smart-phone, je ne sais pas s'il y a des plateformes serveurs. Il y a une offre iPhone 'business' equivalente oui.
jubal Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 bastiat a dit : Une entreprise doit s'assurer que disons, les téléphones de TOUS leurs commerciaux sont sécurisés. C'est quoi un telephone securise ? Le ssh ferme sur l'iphone ok, mais a par ca ? Je pensais au cryptage des donnees, mais je sais pas si des solutions existent.
neuneu2k Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 jubal a dit : Je pensais au cryptage des donnees, mais je sais pas si des solutions existent. Cryptage des données, politique centralisée de gestion des connections mail/calendrier/annuaire, politique centralisée des applications autorisées, désactivation distante, applications internes et signatures internes (pas passer par l'AppStore pour l'iPhone par exemple)
Invité jabial Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 neuneu2k a dit : Cryptage des données, politique centralisée de gestion des connections mail/calendrier/annuaire, politique centralisée des applications autorisées, désactivation distante, applications internes et signatures internes (pas passer par l'AppStore pour l'iPhone par exemple) Tiens, il y a des features que je ne connaissais pas là dedans. Tu as des refs pour la signature interne et l'installation distante ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.