Blèh Posté 22 septembre 2010 Signaler Posté 22 septembre 2010 Bonjour à tous, Il y a peu (quelques mois) le site français (badurl) http://www.senscritique.com (badurl) (je badurle histoire qu'on soit tranquilles) a ouvert ses portes en beta privée sur invitation. Le principe est simple : vous avez un compte façon twitter (en gros), et vous notez et éventuellement critiquez des oeuvres classées par support (Ciné, Séries, Livres, BD, et plus tard Musique). Vous "suivez" volontairement un certains nombre de personnes (amis, ou personnes ayant les mêmes goûts que vous selon le système de calcul d'affinités, ou qui vous voulez). Chaque fiche concernant une oeuvre montre la note moyenne reçue, la note moyenne donnée par vos éclaireurs, et un petit tableau de la distribution des notes ("bâtons"), de 1 à 10. Les critiques les plus appréciées sont mises en valeur, mais toutes sont accessibles. Bref, le bidule pourrait être sympa pour "promouvoir" les oeuvres libérales et les diffuser (comprenez par là que si on est beaucoup à noter une oeuvre elle sera mise en avant, les personnes dont vous êtes "éclaireur" ayant dans leur timeline la liste de vos actions, oeuvres récemment critiquées, notes données, listes crées, etc) au mieux, et, au pire, permettre d'avoir un système de critiques d'oeuvres libérales pour savoir quel bouquin génial on doit absolument lire dans les mois qui viennent. Bref, pour l'instant tout est sur invit mais à terme il semblerait que le site soit destiné à être ouvert publiquement. Si je vous en parle aujourd'hui c'est que le site entre dans ses dernières phases de développement et que par conséquent, chaque beta testeur a reçu 10 invits (ce qui porte mon total à onze). Ayant déjà la plupart de mes amis sur le site, je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée d'en faire profiter les libéraux, et investir la place pour continuer notre célèbre politique de domination secrète du monde. Donc si vous désirez rejoindre le bidule, envoyez-moi votre e-mail par MP, je vous enverrai une invit. Mais vérifiez bien vos spams. Je vous le dis ici pour ne pas vous le répéter individuellement. Je vous envoie les invits probablement ce soir, mais au pire d'ici demain soir (j'ai une vie palpitante d'étudiant pas encore rentré en cours, je suis incroyablement débordé). Notez que j'ai mis le fil dans "Action !" mais qu'il aurait aussi bien pu être dans la taverne, aux modos de voir où il se trouve le plus à sa place… Pour les éventuels qui seraient déjà sur le site ma fiche est accessible en ajoutant /levraibleh à l'adresse du site. Libéralement, et autres formules ridicules et étranges de fin de texte pour ne pas paraître trop abrupte ou impoli.
MrJones Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 Yop, je t'ai envoyé un MP J'espère qu'il te reste des invits'
Blèh Posté 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 23 septembre 2010 Tu es le premier à demander donc ouais il m'en reste plein
MVL/T Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 Je suis dessus, je vais te mettre en éclaireur.
Invité jabial Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 J'ai aucun goût en matière picturale, donc je passe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.