tisserand Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Dans un SEL 1 heure de travail = 1 travailC'est la toute la différence. L'argent à été déconnecté de ce qu'il est censé être, un outil pour representer le travail. Il faudrait tout repartir de 0 .. Pourquoi as t'on besoin d'argent avant tout ? Pour se nourrir car il n'est pas nécessaire que tout le monde produise de la nourriture. Un travailleur peux en nourrir 5 environ. On dis qui'l est logique que quelqun qui a fait 10 ans d'etude soit mieux payé.. la loi de l'offre et de la demande… Hum moi j'ai un doute, je me demande si une société egalitaire au niveau des paiements et ou les jeunes choisirait donc leur voie en focntion de ce qui leur plait vraiment ne serait pas mieux. le risque serait de voir certains metier délaissé. mais peu être devrait on alors s'adapter et laisser la société évoluer et abandonnant des metiers dont personne ne veux. On peux penser à éboueur ou autre.. mais je ne suis pas sur, si tous le smétiers était reconnu à leur juste valeur et si l'état se chargeait de faire des campagne d'informations dans les ecoles, pour inciter les jeunes à choisir les voie dans lequel on a pas assez de bras. D'ailleurs on pourrait aussi envisager de restaurer un service civique obligatoire qui pourrait servir à combler les manque dans les professions que la population bouderait… Bref je vais trop loin et cela soulève bcp de questions.. Mais le fait est qu'aujourd'hui l'argent est bien loin du troc. alors qu'à l'origine argent et troc sont similaire.
MrJones Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Quel philosophe ! Dans ma fac il y a 2 étudiant en Master 2 d'économie qui tiennent à peu près le même discours. Ce pays est foutu, tout ça quoi. "Pourquoi as t'on besoin d'argent avant tout ? Pour se nourrir"…
h16 Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 "argent et troc sont similaire" Y'a vraiment des abrutis de classe olympique.
Ventura Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Il y a un enorme buzz en ce moment sur rue 89 Une pseudo-journaliste a balance le nom et l'adresse d'un ophtalmo accuse de racisme par un patient, 12h00 apres les temoignages tendent a le disculper, c'est enorme ! http://www.rue89.com/2010/10/08/sale-arabe…ndalises-170083
Jefferson Posté 10 octobre 2010 Signaler Posté 10 octobre 2010 Agoravox ou Rue89…je sais pas lequel est le plus merveilleux…
Chitah Posté 10 octobre 2010 Signaler Posté 10 octobre 2010 Agoravox ou Rue89…je sais pas lequel est le plus merveilleux… Rue89, sans hésiter quand même : au moins, même orientés, les articles sont correctement construits, et il n'y a pas de kikoolol. Le pire, dans l'ordre : Le Post, Agoravox, Bakchich*, Rue89. * j'ai été cité dans un article de Bakchich, qui faisait le point sur les commentaires d'un article sur la privatisation de la Poste : Fini les petits bureaux de poste qui animait un village », déplore Timothée qui craint que « La Poste pourrait être contrôlé par des fonds souverains du moyen orient, de Chine, etc » dans quelques années. « En quoi est-ce si grave que le capital d’une entreprise soit possédé par des "étrangers" », lui répond en express Chitah.Le zélé Chitah nous a fait l’honneur d’envoyer quatre autres missives pour défendre la privatisation. Dans un commentaire aussi long qu’une queue au guichet, il explique en quoi, selon lui, « la mauvaise foi du jeune journaliste est tout simplement révoltante ». « On frôle le mensonge et la manipulation », soutient ce rouspéteur. « Celui-ci s’étonne de se voir proposer un Chronopost au lieu d’un envoi normal, alors même qu’il demande que son pli arrive, je cite "le plus rapidement possible" », justifie-t-il. C'est là que j'ai compris que c'était vraiment naze comme webzine.
h16 Posté 11 octobre 2010 Signaler Posté 11 octobre 2010 Franchement, Vomigorax < LePost ~= Bakchich < rue89, mais rue89 part de bas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.