Nirvana Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Allemagne: des propos d'Angela Merkel sur l'échec du multiculturalisme alimentent le débat sur l'intégrationPour Angela Merkel, les tentatives de l'Allemagne pour bâtir une société multiculturelle ont "totalement échoué". Les propos de la chancelière allemande ce week-end sont venus alimenter le débat sur l'intégration de plus en plus présent dans le pays. Lire la suite l'article Samedi lors d'un meeting des jeunes de la CDU (Union chrétienne-démocrate), le parti de la chancelière, Angela Merkel a expliqué que les immigrés étaient bienvenus en Allemagne mais devaient apprendre la langue et accepter les normes culturelles du pays. La précédente approche visant à construire une société multiculturelle qui permettrait à des personnes de cultures différentes de "vivre côte à côte (…) a échoué", a déclaré la chancelière. "Totalement échoué". Plusieurs universités allemandes ont lancé la semaine dernière des départements de formation d'imams germanophones dans une tentative pour améliorer l'intégration des au moins cinq millions de musulmans que compte le pays. AP http://fr.news.yahoo.com/3/20101017/twl-al…el-0ef7422.html
Chitah Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Surenchère liée à la polémique sur le livre d'un dénommé Thilo Sarrazin.
Esperluette Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Nos voisins souhaitent néanmoins recruter des gens qualifiés à l'étranger, faute de réservoir local. La situation apparaît nettement dans cet article : http://www.20minutes.fr/article/609471/soc…lturelle-echoue Je trouve aussi dans Courrier International cet écho d'un besoin de personnel qualifié en Allemagne. Mais je crois que ce sont les Lituaniens qui sont invités. Quand on suit un peu les derniers n°, on remarque un jeu de domino où de proche en proche, l'Est perd ses cadres au profit de l'Ouest, de pays en pays. Des gens s'en alarment d'ailleurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.