Aller au contenu

Chômage record

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Monstrueux.

Quatre millions ou presque: fin septembre, en France métropolitaine ,

3,992 millions de personnes étaient inscrites à Pôle emploi.

En hausse de 28.300 en septembre (+0,7%), le nombre de chômeurs dans les catégories A, B et C - les trois principales - revient à un niveau jamais vu depuis plus de onze ans.

Mois après mois, sans exception, il n'a cessé de monter depuis mi-2008, et a augmenté de quasiment un million depuis cette date.

Encore ces chiffres, publiés mardi soir par la Dares (ministères du Travail et de l'Economie) et Pôle emploi, ne concernent-ils que la Métropole; il faut y ajouter environ 250.000 chômeurs dans les Dom.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/10/26/0…n-septembre.php

Posté

J'ai lu que notre chère ministre de l'économie trouvait ces chiffres rassurants, ils montrent une stabilisation du marché de l'emploi.

(ce pays est foutu, tout ça)

Invité rogermila
Posté
J'ai lu que notre chère ministre de l'économie trouvait ces chiffres rassurants

:icon_up:

Posté
J'ai lu que notre chère ministre de l'économie trouvait ces chiffres rassurants, ils montrent une stabilisation du marché de l'emploi.

(ce pays est foutu, tout ça)

Bah chaque mois elles nous sort les mêmes trucs honteux et personne ne trouve rien à redire dans la presse alors elle continue à faire son show. Et là avec les grèves, c'est moins de croissance et du chomage en plus qui se profile dans les mois à venir.

Posté
Bah chaque mois elles nous sort les mêmes trucs honteux et personne ne trouve rien à redire dans la presse alors elle continue à faire son show. Et là avec les grèves, c'est moins de croissance et du chomage en plus qui se profile dans les mois à venir.

comment ça, il y a encore du chômage ? moi qui croyait qu'avec les 35h, la retraite à 60 ans, les embauches massives de fonctionnaires et les politiques de relance, le chômage avait été éradiqué. Et toute cette politique sociale reviendrait au mieux à du néant, au pire à de la dette ? Vite, il faut plus d'impôts, de taxes et de règlementations ! On a pas assez essayé, on est pas allé assez loin ! Et les libéraux n'ont qu'à bien se tenir, eux qui ruinent les pauvres et s'achètent des jets privés pour faire le tour du monde !

ça n'a rien de surprenant: les compétences économiques sont encore moins répandues dans les media que le souci de la vérité et la capacité d'analyse.

Posté
comment ça, il y a encore du chômage ? moi qui croyait qu'avec les 35h, la retraite à 60 ans, les embauches massives de fonctionnaires et les politiques de relance, le chômage avait été éradiqué. Et toute cette politique sociale reviendrait au mieux à du néant, au pire à de la dette ? Vite, il faut plus d'impôts, de taxes et de règlementations ! On a pas assez essayé, on est pas allé assez loin ! Et les libéraux n'ont qu'à bien se tenir, eux qui ruinent les pauvres et s'achètent des jets privés pour faire le tour du monde !

Yul

Quel est ton occupation parmi ces arbres?

Le pauvre

De prier l'Etat tout le jour pour la prospérité des gens de bien qui me donnent quelque chose.

Yul

Il ne se peut donc pas que tu ne sois bien à ton aise ?

Le pauvre

Hélas ! Monsieur, je suis dans la plus grande nécessité du monde.

Yul

Tu te moques : un homme qui prie l'Etat tout le jour ne peut pas manquer d'être bien dans ses affaires.

Le pauvre

Je vous assure, Monsieur, que le plus souvent je n'ai pas un morceau de pain à me mettre sous les dents.

• 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...