Invité jabial Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 http://www.lexpress.fr/actualites/2/les-ot…den_931597.html Ce que ça m'inspire ? Un seigneur polonais à un autre : "Si tu touche mon juif, tu vas voir ce que je vais faire à ton juif".
Sous-Commandant Marco Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Le titre et le résumé de la dépêche Reuters sont faux et, j'ajoute, complètement idiots. L'enlèvement des Français au Niger n'est pas une représaille de la loi sur le voile ou d'une autre forme d'oppression des musulmans français mais de l'engagement français en Afghanistan (citation extraite de l'article) : L'enlèvement de vos experts (…) est une réaction à l'oppression que vous exercez à l'encontre de notre communauté musulmane (…) Est-il juste de votre part d'occuper nos pays et de tuer nos femmes et nos enfants tout en espérant vivre en paix et en sécurité ? (…) L'équation est claire: vous êtes tués comme vous tuez et enlevés comme vous enlevez, et autant que vous attentez à notre sécurité nous attentons à votre sécurité. (…) Le moyen de préserver votre sécurité est de mettre un terme à toutes les injustices frappant notre communauté musulmane, le plus important pour vous étant de vous retirer de la guerre détestable de (George W.) Bush. Il ne se réfère à la loi sur le voile que pour justifier le droit ds musulmans d'"expulser les envahisseurs".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.