Roniberal Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Désolé pour cette question un peu bizarre (j'en pose beaucoup, ces derniers temps, mais j'ai une raison de le faire): est-ce que certains d'entre vous savent quelle est la part de propriété (pas forcément foncière, d'ailleurs) détenue par un Etat (occidental) sur son territoire? Merci d'avance.
henriparisien Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Désolé pour cette question un peu bizarre (j'en pose beaucoup, ces derniers temps, mais j'ai une raison de le faire): est-ce que certains d'entre vous savent quelle est la part de propriété (pas forcément foncière, d'ailleurs) détenue par un Etat (occidental) sur son territoire? Merci d'avance. Il y a ça pour la France (date de 2007) cela a peut-être été réactualisé depuis : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1229/ip1229.pdf Pour faire bref, patrimoine net des ménages : 12,5 mille milliards, Entrprise non financières 1,5, financières 0.7 administration publique : 0,8 ;
artemis Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Batiments, routes et terrains cad tous les actifs matériels on est à 2273M d'€ pour la France. edit : oups j'arrive après la bataille.
Bastiat Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 Pour faire bref, patrimoine net des ménages : 12,5 mille milliards, Entrprise non financières 1,5, financières 0.7 administration publique : 0,8 ; Ha ! ben ça va ya encore de la marge pour creuser la dette et relancer l'économie. Toute cette épargne stérilisée, vraiment, c'est d'un ridicule. Je ne vois vraiment pas de raison de s'inquiéter.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.