François Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 J'ai pensé que certains pourraient être intéressés par la diffusion la nuit prochaine (du 4 au 5) à 1h du mat sur Arte de "Plan 9 from outer space" dont la présentation sur le site de la chaine me met l'eau à la bouche: Une bande d'extraterrestres tente d'envahir la Terre en faisant revivre les morts. Le film mythique d'Ed Wood - réputé le plus mauvais de l'histoire de Hollywood -, chef-d'oeuvre absolu du cinéma de série Z.Des extraterrestres appliquent le plan 9 destiné à conquérir la Terre. Ce projet diabolique consiste à ressusciter les cadavres récemment enterrés avec le renfort d'électrodes… Nanar culte Plan 9 from outer space est probablement l'un des plus mauvais films de tous les temps et donc un nanar justement devenu culte. Sa grande spécificité, c'est le "style" Ed Wood (ou plutôt l'absence de style), qu'allait immortaliser trente-cinq ans plus tard son fervent admirateur Tim Burton, dans un film dédié à ce réalisateur hors norme à tous égards. Si le sujet de Plan 9… relève du classique, son traitement est un pur délice de ringardise. Scénario, effets spéciaux, dialogues et réalisation, tout est résolument catastrophique. Les soucoupes volantes sont figurées par des jantes de voiture à peine maquillées ; les extraterrestres renversent des tombes en carton ; les raccords sont aléatoires (on passe de la nuit au jour sans prévenir, les acteurs sortent de voitures différentes de celles dans lesquelles ils sont entrés…). Précisons que si ce film plus que fauché a vu le jour, c'est grâce à une aumône de l'église baptiste de Beverley Hills, qui avait exigé en échange que l'équipe au grand complet soit baptisée ! L'heure est un peu tardive, mais les enregistrements ne sont pas faits pour les chiens
José Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 …me met l'eau à la bouche… Ah bon !? T'aimes la merde ?
Punu Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Ce n'est pas aussi mauvais qu'un film de Melville, mais c'est dénué du moindre intérêt. En revanche, le film qu'en a tiré Tim Burton est le seul regardable de sa filmographie. Je le conseille, tiens.
José Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 En revanche, le film qu'en a tiré Tim Burton est le seul regardable de sa filmographie. Je le conseille, tiens. Bof. Johnny Depp surjoue systématiquement. C'est vraiment chiant. Le reste des acteurs est pas mal.
Punu Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Non, c'est pas chiant. C'était d'ailleurs la bonne époque de Johnny, celle de Dead Man et Donnie Brasco. Je pleure sur les ruines.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.