Aller au contenu

Pas d'exilés fiscaux sous le maillot bleu

Messages recommandés

Posté
Football. Les footballeurs Franco-Marocains préfèrent porter le maillot du Maroc. De plus en plus de jeunes footballeurs franco-marocains, évoluant dans l'Hexagone, affichent la préférence de porter le maillot du Maroc, écrit mercredi le journal français +Le Parisien+, notant que ce phénomène inquiète la Fédération française de football (FFF).

Certains footballeurs franco-argentins oui (Gonzalo Higuain, en fait il a un passeport français), d'autres non (David Trézeguet).

Certains footballeurs franco-marocains oui (Marouane Chamakh), d'autres non d'origine marocaine non (Adil Rami).

On dirait que la FFF a un cheptel sur lequel elle a 100% de droits, mais il faudrait peut-être chiffrer tout ça.

Posté

Je ne vois pas trop le rapport entre ceci et le sujet initial. La FFF investit sur des joueurs en les formant dans ses équipes de jeunes, il est logique qu'elle grogne un peu s'ils sont par la suite très nombreux à partir jouer pour d'autres sélections. Et il n'est pas mentionné de mesures coercitives en préparation (de fait ca ne risque pas, on est loin du cas des méchants "exilés fiscaux" sur lesquels on peut taper tant qu'on veut).

Posté
Je ne vois pas trop le rapport entre ceci et le sujet initial. La FFF investit sur des joueurs en les formant dans ses équipes de jeunes, il est logique qu'elle grogne un peu s'ils sont par la suite très nombreux à partir jouer pour d'autres sélections. Et il n'est pas mentionné de mesures coercitives en préparation (de fait ca ne risque pas, on est loin du cas des méchants "exilés fiscaux" sur lesquels on peut taper tant qu'on veut).

Ca viendra, ça viendra, plus rien ne m'étonne.

Posté
la suisse n'abrite pas que des sportifs, en matière d'exilés fiscaux.

au final, si ce qui nous tient lieu de media s'acharne sur Bettencourt, c'est peut-être parce que c'est la dernière ou pas loin. Elle se serait économisé bien des soucis, d'ailleurs, si elle s'était barrée comme les autres.

Cette pluie de taxes et cette avidité à prendre l'argent des autres là où il en reste, c'est-à-dire à l'étranger, indique clairement qu'aucun effort ne sera fait pour rationaliser l'Etat et réduire ses dépenses, bien au contraire.

+1, on aurait pu s'imaginer qu'une fois dos au mur, l'Etat deviendrait raisonnable et réduirait son train de vie. Mais en fait non, il continue dans la même logique suicidaire d'augmentation des dépenses publiques et des impôts, tout en s'acharnant sur les quelques personnes qui ont encore de l'argent et du talent.

Quand il ne restera plus que des chômeurs, des fonctionnaires, des sans papiers bossant au black pour une bouchée de pain et des agriculteurs subventionnés, je serai curieux de voir comment s'y prendront nos élites pour maintenir le système à flot.

Posté
+1, on aurait pu s'imaginer qu'une fois dos au mur, l'Etat deviendrait raisonnable et réduirait son train de vie. Mais en fait non, il continue dans la même logique suicidaire d'augmentation des dépenses publiques et des impôts, tout en s'acharnant sur les quelques personnes qui ont encore de l'argent et du talent.

Quand il ne restera plus que des chômeurs, des fonctionnaires, des sans papiers bossant au black pour une bouchée de pain et des agriculteurs subventionnés, je serai curieux de voir comment s'y prendront nos élites pour maintenir le système à flot.

+1000

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...