Aller au contenu

Norvège : rejet officiel du financement saoudien d'une mosquée

xavdr

Messages recommandés

Posté
En majorité mais pas les églises orthodoxes orientales.

Voila où je voulais en venir.

Je suppose que tu peux même enlever orthodoxes du terme églises orthodoxes orientales.

De toute façon la religion chrétienne, d'origine sémitique, a beaucoup apporté à l'"Occident".

Tout dépend de l'endroit de la Terre depuis lequel tu considères tout cela : pour un maori, l'Occident comprend l'islam en grande partie, notamment toute la partie méditéranéenne non proche-orientale. Grosso modo les mêmes coutumes, le même genre de religion, une culture largement partagée et des bastons incessantes pendant des siècles, comme dans une vraie famille.

+1

Je rigole à chaque fois qu'un Français parlant du Maroc utilise un des termes suivants : Oriental, Moyen-Orient, Proche-Orient, alors qu'il est situé à l'Ouest de la France!

Le terme Occident est géographiquement adapté si on désire parler du Maghreb en général.

Posté
Voila où je voulais en venir.

Je suppose que tu peux même enlever orthodoxes du terme églises orthodoxes orientales.

De toute façon la religion chrétienne, d'origine sémitique, a beaucoup apporté à l'"Occident".

Oui, ce n'est pas pour rien que l'on parle de culture judéo-chrétienne. L'alliance Rome et Athènes contre Jérusalem, voilà le fondement de l'histoire européenne.

L'Europe reste une terre païenne (rationaliste) convertie au christianisme.

Les chrétiens authentiques sont en Orient. Pour combien de temps encore? A propos, merci pour vos intéressantes contributions dans le fil sur les chrétiens d'Orient.

Posté
Vous avez quoi tous à me traiter de menteur quand je ne partage pas votre interprétation hagiographique de l'auteur, c'est contagieux, il y a un virus qui traîne qui transforme des gens apparemment adultes en midinettes hurlantes ?

C'était juste une question anodine <–< Bon, alors si tu as lu le livre, c'est vrai ou c'est pas vrai ce que dit Gave ?

Posté
Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, le casher en général sépabon.

Tout ce que je dis ici, c'est qu'il est désormais possible de trouver, si on a la bonne adresse, de la charcuterie casher bien.

Ma sœur connaît une boutique dans le Marais qui vend du chorizo qui a le goût du vrai chorizo. Et ils sont certifiés Beit Din.

J'en prends bonne note. Des fois que quelqu'un me demanderait. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...