Invité jabial Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Je ne sais pas où en est la charcuterie halal. En tout cas pour le casher il y a un sacré progrès. Je me souviens du temps où seules les saucisses de Francfort avaient à peu près le même goût que leur homologue au porc ; désormais, on trouve du chorizo délicieux sans le moindre cochon dedans.
Esperluette Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Je ne sais pas où en est la charcuterie halal. En France ? Dégueulasse et/ou douteuse en termes de "halalité".
José Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 …désormais, on trouve du chorizo délicieux sans le moindre cochon dedans. Message signalé.
Invité jabial Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 En France ? Dégueulasse et/ou douteuse en termes de "halalité". Ah. Désolé pour vous. À la limite, il reste le casher : l'animal est abattu en prononçant le nom de Dieu, il n'y a pas de porc, donc a priori la seule vérification restante concerne l'absence d'alcool.
Esperluette Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Ah. Désolé pour vous. Meuh non faut pas. À la limite, il reste le casher J'ai essayé quelques spécialités casher à proximité de chez moi. J'ai trouvé ça dégueulasse aussi.
free jazz Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Voilà bien l'indice d'une approche malsaine de la religion : s'entraîner à bouffer des trucs dégueu.
Ultros Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Voilà bien l'indice d'une approche malsaine de la religion : s'entraîner à bouffer des trucs dégueu. Voilà bien l'indice d'une lecture biaisée et agressive, faire passer de la curiosité ponctuelle pour un entrainement masochiste et permanent. Pis tout le monde sait bien qu'Esperluette se nourrit presque exclusivement de pâtisseries.
Esperluette Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Voilà bien l'indice d'une approche malsaine de la religion : s'entraîner à bouffer des trucs dégueu. Je te pouffe au nez en savourant un quartier de clémentine. C'est la saison, elles sont délicieuses.
Punu Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Il est toutefois évident que le contrôle de l'alimentation est l'indice d'une part d'une idéologie totale (qui couvre tous les aspects de la vie de ceux qui l'embrassent), et de l'autre d'un sectarisme superstitieux. Certains trouvent leur bonheur dans la marche au pas de l'oie, d'autres dans les privations. L'important, c'est de le trouver.
free jazz Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Voilà bien l'indice d'une lecture biaisée et agressive, faire passer de la curiosité ponctuelle pour un entrainement masochiste et permanent. Pour être honnête avec toi, c'est dans ce masochisme quotidien que j'identifie l'origine de l'idéal ascétique (forme corrompue de la religion) via les prétendues visions mystiques du seigneur et le sentiment d'exaltation qu'il procure aux frustrés. Et ce que je dis n'a rien de spécifique à une religion particulière. Mais tu as sans doute raison, j'ai l'esprit malveillant et suspicieux. Pis tout le monde sait bien qu'Esperluette se nourrit presque exclusivement de pâtisseries. D'où sa forme de loukoum peut-être.
Punu Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 D'où sa forme de loukoum peut-être. Ce qui expliquerait beaucoup de choses.
Normous Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Pour ma part, les grands discours sur le nihilisme et la fin de la civilisation occidentale ne me convainquent plus. Si l'on regarde les faits, jamais une civilisation n'a été aussi puissante. Tout ce qui est différent est en train de disparaître. Et puisque vous mesurez le degré de civilisation à la pratique religieuse, comptez donc le nombre de chrétiens dans le monde (1 homme sur trois est chrétien). Je rebondis sur ce message pour vous (Pas à Gadrel uniquement) demander si le christianisme fait partie de la civilisation occidentale.
Punu Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Je rebondis sur ce message pour vous (Pas à Gadrel uniquement) demandez si le christianisme fait partie de la civilisation occidentale. Bien sûr. Le respect des règles de grammaire aussi ("demander").
Esperluette Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 D'où sa forme de loukoum peut-être. Ne me flatte donc pas tant.
free jazz Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Ne me flatte donc pas tant. J'aurais dû insérer un smiley, c'est une vanne que j'adresse souvent à mes copines. Pas besoin d'en rajouter dans l'auto-flagellation. Je rebondis sur ce message pour vous (Pas à Gadrel uniquement) demandez si le christianisme fait partie de la civilisation occidentale. Comme je le disais dans le fil sur la généralisation des droits de l'homme occidentaux, je ne partage pas l'opinion de Punu, sur ce point en tout cas. Ce qui se diffuse, c'est la modernisation technicienne, non pas la civilisation, les moeurs, ni les standards occidentaux en matière de pluralisme. Autrement dit avec la mondialisation, les autres civilisations se modernisent sans s'occidentaliser. J'observe au contraire que cette modernisation sert à accentuer les particularismes plutôt qu'à exprimer une forme d'universalisation de la culture démocratique européenne, qui elle tend à s'enfoncer dans le renoncement.
Sous-Commandant Marco Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Je rebondis sur ce message pour vous (Pas à Gadrel uniquement) demandez si le christianisme fait partie de la civilisation occidentale. En majorité mais pas les églises orthodoxes orientales.
Ventura Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Je rebondis sur ce message pour vous (Pas à Gadrel uniquement) demandez si le christianisme fait partie de la civilisation occidentale. L'occident, double héritière du christianisme et du miracle grec. Lire à ce sujet 'Un libéral nommé Jésus' de Charles Gave.
Invité jabial Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 J'ai essayé quelques spécialités casher à proximité de chez moi. J'ai trouvé ça dégueulasse aussi. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, le casher en général sépabon. Tout ce que je dis ici, c'est qu'il est désormais possible de trouver, si on a la bonne adresse, de la charcuterie casher bien. Ma sœur connaît une boutique dans le Marais qui vend du chorizo qui a le goût du vrai chorizo. Et ils sont certifiés Beit Din. L'occident, double héritière du christianisme et du miracle grec. Lire à ce sujet 'Un libéral nommé Jésus' de Charles Gave. Sur le modèle de ce type, je suis capable de vous pondre un "un libéral nommé Lénine". Sans déconner. Il est gentil mais bon, à vouloir concilier l'inconciliable on finit par écrire des conneries. Jésus a dit "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère." Et c'est vrai, regardez ce qui s'est passé sur liborg
Ventura Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Sur le modèle de ce type, je suis capable de vous pondre un "un libéral nommé Lénine". Sans déconner. Il est gentil mais bon, à vouloir concilier l'inconciliable on finit par écrire des conneries. Jésus a dit "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère." Et c'est vrai, regardez ce qui s'est passé sur liborg Pas compris ce qu'il y avait de marrant. En revanche, je comprends très bien que tu parles du livre sans l'avoir lu. Personne n'a dit que l'occident ne serait pas la cacophonie. Personne n'a dit que l'occident serait une synthèse du miracle grec et du christianisme, mais qu'il en était le double héritier.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 L'hypocrisie consiste plutôt à expliquer que la population suisse a mal voté Il y a deux façons d'expliquer le terme "la suisse a mal voté" : - la suisse a mal voté car les électeurs auraient dû répondre "oui" au référendum sur les minarets (ça, c'est le discours Cohn-Bendit) - la suisse a mal voté car les électeurs auraient dû s'abstenir en masse, comme ils devraient s'abstenir si un référendum anti-Yéti était proposé à leur suffrage. Moi je penche pour la seconde solution, tout en n'en n'ayant pas grand chose à faire, si ce n'est constater que l'électeur moyen suisse a baissé dans mon estime, et pourtant j'aimais bien ce peuple et le pays en général. Voilà bien l'indice d'une approche malsaine de la religion : s'entraîner à bouffer des trucs dégueu. Pour le coup, +100000, les interdits alimentaires, ainsi que le fait de savoir si oui ou non Allah a demandé à ce que les femmes mettent un chiffon sur la tête, sont des détails de la réligion musulman. Des détails tels, par ailleurs, qu'on pourrait les virer du dogme sans que cela ne change rien, si ce n'est le chiffre d'affaires de la filière hallal ou des boutiques de fringues muslims du 20ème arrondissement de Paris. Pour être honnête avec toi, c'est dans ce masochisme quotidien que j'identifie l'origine de l'idéal ascétique (forme corrompue de la religion) via les prétendues visions mystiques du seigneur et le sentiment d'exaltation qu'il procure aux frustrés. Et ce que je dis n'a rien de spécifique à une religion particulière. +1 encore. L'occident, double héritière du christianisme et du miracle grec. Lire à ce sujet 'Un libéral nommé Jésus' de Charles Gave. Bien sûr, c'est Aristote au Mont Saint Michel toussa toussa. Même le mot "alcool" vient de l'arabe, c'est dire si l'influence de cette civilisation arabe/musulmane (et pas arabo-musulmane) a été capitale sur le devenir de l'occident.
Ventura Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Bien sûr, c'est Aristote au Mont Saint Michel toussa toussa. Même le mot "alcool" vient de l'arabe, c'est dire si l'influence de cette civilisation arabe/musulmane (et pas arabo-musulmane) a été capitale sur le devenir de l'occident. Ah, la, la, j'aimerais bien qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que l'occident se résumait à un double héritage exclusif et qu'en dehors de cela il n'y avait rien. J'ai dit que ce qui fonde l'occident, c'est principalement ce double héritage. Ça n'empêche pas l'apport à la marge d'autres cultures, mais ce sont des apports à la marge, qui viennent enrichir l'occident mais qui ne fondent pas son identité. On se doute bien que la définition de l'occident ne se résume pas en une phrase d'une ligne jetée pour répondre rapidement à un intervenant qui posait une question bien précise, à savoir si le christianisme faisait partie de la civilisation occidentale.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Ah, la, la, j'aimerais bien qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que l'occident se résumait à un double héritage exclusif et qu'en dehors de cela il n'y avait rien. J'ai dit que ce qui fonde l'occident, c'est principalement ce double héritage. Ça n'empêche pas l'apport à la marge d'autres cultures, mais ce sont des apports à la marge, qui viennent enrichir l'occident mais qui ne fondent pas son identité. On se doute bien que la définition de l'occident ne se résume pas en une phrase d'une ligne jetée pour répondre rapidement à un intervenant qui posait une question bien précise, à savoir si le christianisme faisait partie de la civilisation occidentale. Tout dépend de l'endroit de la Terre depuis lequel tu considères tout cela : pour un maori, l'Occident comprend l'islam en grande partie, notamment toute la partie méditéranéenne non proche-orientale. Grosso modo les mêmes coutumes, le même genre de religion, une culture largement partagée et des bastons incessantes pendant des siècles, comme dans une vraie famille.
Ventura Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Tout dépend de l'endroit de la Terre depuis lequel tu considères tout cela : pour un maori, l'Occident comprend l'islam en grande partie, notamment toute la partie méditéranéenne non proche-orientale. Grosso modo les mêmes coutumes, le même genre de religion, une culture largement partagée et des bastons incessantes pendant des siècles, comme dans une vraie famille. Le maori il voit ça de très loin. Des erreurs dues à la perspective ne sont pas exclues
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Le maori il voit ça de très loin. Des erreurs dues à la perspective ne sont pas exclues Ce que je veux te dire, c'est que "Occident" est une maille trop grossière. Tiens, j'aimerai ton avis sur ce truc : http://mondodingo.blogspot.com/2009/06/une…nde-par-le.html Le lien est cassé, regarde la carte ici : http://techcrunch.com/2009/06/07/a-map-of-…work-dominance/ Et enfin, cela n'a rien à voir avec la discussion mais c'est lié, regarde aussi cette initiative marrante : http://peace.facebook.com/
Ventura Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Ce que je veux te dire, c'est que "Occident" est une maille trop grossière.Tiens, j'aimerai ton avis sur ce truc : http://mondodingo.blogspot.com/2009/06/une…nde-par-le.html Le lien est cassé, regarde la carte ici : http://techcrunch.com/2009/06/07/a-map-of-…work-dominance/ Et enfin, cela n'a rien à voir avec la discussion mais c'est lié, regarde aussi cette initiative marrante : http://peace.facebook.com/ J'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir. Je pourrais toujours te dire que la notion de 'paix' est une maille trop grosse pour prouver quoi que ce soit edit : peut-être le message 165 de free jazz répond-il à ton interrogation …
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 J'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir.Je pourrais toujours te dire que la notion de 'paix' est une maille trop grosse pour prouver quoi que ce soit C'est la carte des usages des réseaux sociaux sur laquelle je voulais ton avis. C'est marrant ce qu'on y découvre.
Ventura Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 C'est la carte des usages des réseaux sociaux sur laquelle je voulais ton avis. C'est marrant ce qu'on y découvre. Les gens du Maghreb utilisent facebook comme les gens d'Europe. Que doit-on en déduire ? Je te signale au passage qu'il n'y a rien de honteux à ne pas appartenir à la sphère occidentale. Non seulement l'occidentalisation du monde n'est pas souhaitable, mais rassurons-nous elle n'est pas possible, la Fin de l'Histoire n'est pas pour demain.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Les gens du Maghreb utilisent facebook comme les gens d'Europe. Que doit-on en déduire ? Il n'y a rien qu'on "doit" déduire!
Poil à gratter Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, le casher en général sépabon.Tout ce que je dis ici, c'est qu'il est désormais possible de trouver, si on a la bonne adresse, de la charcuterie casher bien. Ma sœur connaît une boutique dans le Marais qui vend du chorizo qui a le goût du vrai chorizo. Et ils sont certifiés Beit Din. Il n'y a pas si longtemps, je me faisais cette réflexion : - si on ne fait de la bonne charcuterie qu'avec du cochon c'est qu'il y a sans doute une bonne raison. A mon avis c'est parce que la viande de cochon est idéale car le gras est séparé de la viande. Ce qui permet, l'air de rien, d'obtenir une gamme de saucissons allant du saucisson sans gras jusqu'au justin bridou composé de 76% de gras hydrogéné. Bon, c'est juste ma théorie à moi, présentée tard la nuit. Sinon, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet lancé, mais à vrai dire je pense que ça pourrait se plier en 3 lignes : - la norvège ne veut pas d'un financement saoudien. - les fidèles s'organisent et montent un financement norvégien. - yzont pas de pognon, et bin tant pis.
Invité jabial Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Pas compris ce qu'il y avait de marrant. En revanche, je comprends très bien que tu parles du livre sans l'avoir lu. D'abord Nietzsche, ensuite Gave… J'avais pas fait une recension de ce livre sur ce forum en plus ? Vous avez quoi tous à me traiter de menteur quand je ne partage pas votre interprétation hagiographique de l'auteur, c'est contagieux, il y a un virus qui traîne qui transforme des gens apparemment adultes en midinettes hurlantes ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.