Aller au contenu

Un Premier Ministre incolore, inodore et sans saveur

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Pour ne pas faire de l'ombre à "Sa Majesté", rien de tel que de reconduire jusqu'en 2012, un Premier Ministre transparent, inodore et sans saveur

:icon_up::doigt::mrgreen:

La nouvelle a été donnée par un simple communiqué de l’Elysée: “En application de l’article 8 de la Constitution, M. François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement. Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de M. François Fillon”,

Samedi 19h40: Nicolas Sarkozy a choisi d’accélérer.

Après six mois de suspense, le remaniement arrive dans sa phase finale.

François Fillon doit être renommé demain matin à ses fonctions, selon un proche du président.

http://elysee.blog.lemonde.fr/2010/11/13/s…ions-de-fillon/

Posté
Ce qui est, politiquement, une erreur.

Il marquera tout de même la fin de l'ouverture à gauche, et le retour vers le gaullisme, histoire de récupérer les électorats perdus suite à ses conneries (la droite conservatrice choquée par la nomination de progressistes, et la droite centriste choquée par les conneries de Besson et Hortefeux)

Posté
Quel est le fond de ta pensée?

Sarko est l'actuel premier ministre. Aucun n'a survécu à l'élection présidentielle.

Ce qui laisse le champ libre pour Fillon.

Posté
Sarko est l'actuel premier ministre. Aucun n'a survécu à l'élection présidentielle.

Ce qui laisse le champ libre pour Fillon.

Et Fillon est un politicien mille fois plus habile que Sarko dans son genre faussement canada dry (et parfois plus réaliste et lucide, même si c'est un disciple de Séguin et donc un étatiste issu du détestable "gaullisme social"). Sauf aggiornamento de la gauche, du genre intense et miraculeux, on l'aura en 2017. En fait, j'ai parfois l'impression que la majeure partie de la droite souhaite plus ou moins secrètement l'avoir en 2012.

Posté
Le "peuple" de droite il veut de l'ordre et il se fout de qui va lui apporter.

s'il était un peuple de droite correspondant à la définition classique. C'est très loin d'être le cas. La droite en France est une exception culturelle majeure, comme la gauche au demeurant et fort tristement par ailleurs. S'il y a bien un pays où en politique il faut se méfier des définitions a priori, plus qu'ailleurs, chaque pays ayant ses spécificités, c'est le nôtre.

Posté

Eh bien justement, je pense sincèrement que Fillon risque de devenir un peu moins inodore et acquérir un peu de saveur : le fait qu'il reste, ou plutôt qu'il ne parte pas, le place en position de force. Et on devrait, à mon sens, assister à un rééquilibrage vers Matignon ; et même si ce n'est qu'une hypothèse, elle est beaucoup plus probable que si tout autre fantoche avait été placé à sa place.

Et puis, un mec qui dit :

"Un pays qui dépense plus qui ne gagne est moralement faible, économiquement vulnérable, et socialement suicidaire" ne peut pas être qu'un mauvais bougre …

YouplaBoum, Fillon's fan

Posté
s'il était un peuple de droite correspondant à la définition classique. C'est très loin d'être le cas. La droite en France est une exception culturelle majeure, comme la gauche au demeurant et fort tristement par ailleurs. S'il y a bien un pays où en politique il faut se méfier des définitions a priori, plus qu'ailleurs, chaque pays ayant ses spécificités, c'est le nôtre.

Il fallait prendre ma phrase dans le sens le peuple de gauche veut aussi de l'ordre mais ne se fout pas de qui va l'apporter!

Posté
Il fallait prendre ma phrase dans le sens le peuple de gauche veut aussi de l'ordre mais ne se fout pas de qui va l'apporter!

ha, si seulement il voulait bien se foutre de quelque chose, juste 5 mn, n'importe quoi au lieu de notre gueule et de celle du monde.

Posté
même si c'est un disciple de Séguin et donc un étatiste issu du détestable "gaullisme social").

Il l'est quand même beaucoup moins qu'il y a 15 ans.

Posté
Il l'est quand même beaucoup moins qu'il y a 15 ans.

c'est ce que j'espère le jour où l'on sera débarrassé de Sarkozy.

Il a eu des déclarations intéressantes, j'aimerais qu'elles se traduisent en actes, mais cela fait un moment que je n'attends plus rien d'un homme politique français, hormis le pire et une bonne dose de ridicule.

Posté
En fait, j'ai parfois l'impression que la majeure partie de la droite souhaite plus ou moins secrètement l'avoir en 2012.

L'impression ? Allons. Fillon est tout à fait toléré là où Sarkozy file des boutons.

Posté

C'est vrai qu'avec Sarkozy, ils forment un curieux tandem, assez inédit dans l'histoire politique.

Sarkozy concentre la critique et la violence de l'opposition pendant que Fillon abat le boulot tranquillement, sereinement.

A part ça, d'un point de vue libéral, le bilan de ce gouvernement me semble bien maigre sauf si j'ai raté quelque chose.

Posté
C'est vrai qu'avec Sarkozy, ils forment un curieux tandem, assez inédit dans l'histoire politique.

Sarkozy concentre la critique et la violence de l'opposition pendant que Fillon abat le boulot tranquillement, sereinement.

A part ça, d'un point de vue libéral, le bilan de ce gouvernement me semble bien maigre sauf si j'ai raté quelque chose.

A mon sens, le duo président - premier ministre du passé qui ressemble le plus à Sarkozy - Fillon est Giscard - Barre, le bilan et l'orthodoxie financière en plus. Barre est resté 5 ans à Matignon, s'est coltiné une crise financière avec un succès relatif et s'est présenté aux élections de 1988.

Invité rogermila
Posté

On annonce aussi, le retour de vieux canassons chiraquiens comme Juppé qui aurait le Ministère de la Défense *.

:icon_up:

* après la démission d'Hervé Morin qui se prépare pour la présidentielle 2012.

Posté

Je propose un jeu ennuyeux : pronostiquer des changements de ministre qui n'auront aucun intérêt ni aucune conséquence.

Posté

Franchement, elle enchaîne bien Michèle Alliot-Marie : Défense, Intérieur, Justice, et maintenant sûrement Affaires Etrangères. Avec ça, elle est assez minarchisthallal non?

Posté

Il était assez évident que Fillon serait reconduit. Dès que Sarko a commencé a chercher un remplaçant, Fillon a sorti les crocs et montrer qu'il pouvait devenir un adversaire sérieux en 2012 si sarko lui laissait le temps et l'espace pour préparer sa campagne et mobiliser ses troupes. Fillon est bien placé à l'UMP et Sarko dérange. On "risque" d'avoir Fillon président en 2017 si la droite l'emporte en 2012 avec Sarko. Ils vont nous la faire à la Poutine.

Je propose un jeu ennuyeux : pronostiquer des changements de ministre qui n'auront aucun intérêt ni aucune conséquence.

Je propose Juppé ! Quel que soit son ministère et hors des inintérêts et des inconséquences de son éventuelle action dans le gouvernement. Ce qui me dérangerait c'est plus le fait de remettre "amstrad" en selle pour des hÂutes fonctions plus "alléchantes" (et pour lesquelles il a été programmé) que celle d'être le "simple" Maire de Bordeaux. Je le préfère ici qu'avoir affaire à n'importe quel autre de ses concurrents pour gérer "ma" ville. Quitte à avoir un homme d'état autant que ce soit le moins pire parmi la brochette existente.

Posté

oui, mais on finirait par tomber assez vite sur le nouveau gouvernement, et la définition correspond à la plupart des gouvernements depuis un paquet d'années.

Posté
Je propose Juppé ! Quel que soit son ministère

Ce sera la défense. Ce trou du cul a réussi à chopper un ministère. Que la peste l'emporte.

Posté
Ce sera la défense. Ce trou du cul a réussi à chopper un ministère. Que la peste l'emporte.

arf merdre !

Posté

Que la Garonne l'emporte à se salopeur de Quai avec ses lumières dégeux rose et verte et son miroir d'eau immonde qui empêche de voir la Garonne depuis la Bourse.

Honte à lui d'avoir coupé Bordeaux de son fleuve!

Invité rogermila
Posté

Borloo "entre en résistance" ! :icon_up::doigt:

DECLARATION DE J.L. Borloo

«J'ai informé le président de la République des raisons pour lesquelles j'ai choisi de ne pas appartenir à la prochaine équipe gouvernementale», a-t-il expliqué dans une déclaration à l'agence France Presse.

«Je préfère, en effet, retrouver ma liberté de proposition et de parole au service de mes valeurs, qui ne sont pas de circonstances, au premier rang desquelles je place la cohésion sociale»,

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/1…-fillon-iii.php

Posté
Borloo "entre en résistance" !

Il avance ses pions. Après l'échec de sa "candidature" au poste de premier ministre, il aurait eu du mal à encaisser politiquement une non-reconduction à son poste de ministre. Borloo sera candidat à la Présidentielle, c'est à peu près certain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...