Randian shithead Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Je ne suis pas wikibéralien, alors je vais juster poser la question et/où lancer l'idée : J'aime bien mettre des bouquins venant de librairal sur mon Kindle. Convertir des fichiers HTML au format ePub/Mobi est simple comme choux. Simplement ça demande préalablement de sauver chaque page, de dégager tout ce qui n'est pas le corps de texte, puis de mettre tous les chapitres à la suite dans un gros fichier HTML. Quand c'est pour un petit livre ça va. Pour l'action humaine c'est plus fastidieux. Quelqu'un connaît un utilitaire pour faire ça automatiquement ? Sinon, vu le succès des liseuses, ça ne vaudrait pas le coup de mettre les bouquins de librairal en téléchargement sous la forme d'un unique fichier HTML ou ePub ?
José Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Sinon, vu le succès des liseuses, ça ne vaudrait pas le coup de mettre les bouquins de librairal en téléchargement sous la forme d'un unique fichier HTML ou ePub ? Oui, mais j'y entrave que dalle.
Randian shithead Posté 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2010 Oui, mais j'y entrave que dalle. A quoi exactement, aux formats ?
Invité Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 A quoi exactement, aux formats ? Aux bouquins.
eclipse Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Faisable peut être avec l'extension EPubExpoirt de Mediawiki http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:EPubExport Mais ça sera probablement un peu crade. Pour l'Action Humaine, j'ai perdu mon source, je vais voir si je peux le reconvertir en ePub à partir de mon PDF.
Copeau Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 ça serait une excellente idée ; jadis, j'envisageais de rendre disponible en téléchargement en pdf chaque ouvrage. Projet non réalisé par manque de temps. Le format ePub serait tout à fait adapté.
Randian shithead Posté 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2010 En attendant, j'ai fait la conversion pour quelques bouquins : les Principes de Politique de Constant, la Mentalité Anti-capitaliste de Von Mises (ah c'était pas sur librairal d'ailleurs) et l'Action Humaine. Si il y en a que ça intéresse, ou à titre d'exemples, dites.
Safeguard Posté 15 février 2011 Signaler Posté 15 février 2011 Il y a déjà au moins un ePub sur Librairal. "Les vices ne sont pas des crimes" D'ici peu il y aura aussi "les soirées de la rue st-Lazare" Pour le Kindle, le format le plus intéressant est mobi ou azw ???
Roniberal Posté 15 février 2011 Signaler Posté 15 février 2011 ça serait une excellente idée ; jadis, j'envisageais de rendre disponible en téléchargement en pdf chaque ouvrage. Projet non réalisé par manque de temps. Le format ePub serait tout à fait adapté. C'est-à-dire "chaque ouvrage"? Tous ceux dont tu disposes? Mais comment parviendrais-tu à passer outre les réglementations sur le droit d'auteur?
José Posté 15 février 2011 Signaler Posté 15 février 2011 Pour le Kindle, le format le plus intéressant est mobi ou azw ??? Mobi, non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.