p.a Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 avec la Banque de France et le retour au franc http://www.boursorama.com/international/de…7ef8767fce25390
neuneu2k Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 Pour Marine Le Pen, "la vraie raison du surendettement de la France, ça n'est pas son système de protection sociale" ni "ses services publics", mais "la loi de 1973 (loi Pompidou-Giscard, ndr)", qui a interdit au Trésor Public d'emprunter directement à la Banque de France à un taux d'intérêt faible ou nul. Voila, c'est précisément de ça que je parle quand je dit que si les banques cessent de prêter a l'état, que ça soit parce qu'elle ne veulent plus le faire ou parce qu'elles ne peuvent plus le faire, ça ne changera RIEN, parce que sur ce sujet, une bonne partie de l'UMPS est complètement d'accord avec elle.
p.a Posté 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 3 décembre 2010 Voila, c'est précisément de ça que je parle quand je dit que si les banques cessent de prêter a l'état, que ça soit parce qu'elle ne veulent plus le faire ou parce qu'elles ne peuvent plus le faire, ça ne changera RIEN, parce que sur ce sujet, une bonne partie de l'UMPS est complètement d'accord avec elle. mouai j'estime la probabilité que l'UMPS applique cela à 0,000000000001 très précisément. mais sinon je suis OK pour le 92 indépendant. <–<
neuneu2k Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 Mouai j'estime la probabilité que l'UMPS applique cela à 0,000000000001 très précisément. Tant qu'ils ont leur triple A, c'est clair, et ensuite, ils ne le feront pas sans les allemands parce que le couple franco-allemand est vital pour la stabilité de l'Europe , et il faudra des vrai problèmes pour convaincre les allemands, mais ils finiront par craquer, tout ce que j'espère c'est qu’en échange de la monétarisation de la dette, ils négocieront des réductions drastiques de la gabegie française.
Sous-Commandant Marco Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 Tant qu'ils ont leur triple A, c'est clair, et ensuite, ils ne le feront pas sans les allemands parce que le couple franco-allemand est vital pour la stabilité de l'Europe , et il faudra des vrai problèmes pour convaincre les allemands, mais ils finiront par craquer, tout ce que j'espère c'est qu’en échange de la monétarisation de la dette, ils négocieront des réductions drastiques de la gabegie française. Indubitablement, une réduction drastique de la gabegie française sera négociée. La question est de savoir si elle sera appliquée. Il n'y a qu'à voir avec quel zèle nous appliquons le traité de Maastricht pour deviner la réponse à cette question. Une fois de plus, le clan Le Pen propose une solution simple et facile à un problème qui est bien plus compliqué qu'ils ne veulent bien l'admettre. C'est le "yaka-fokon" des escrocs intellectuels, s'appuyant sur une vision mécaniste des finances de l'état. Le fond du problème n'est pas les lois qui sont votées pour instituer tel ou tel mécanisme de financement du déficit mais le principe même de la démagogie redistributive, qui veut que l'état soit tenté de dépenser plus qu'il ne prélève.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.