Aller au contenu

L'UMPS n'aime pas wikileaks


Messages recommandés

Posté

Wikileaks fait trembler la France en révélant que Sarkozy est autoritaire, nerveux et brouillon, ce dont on ne se doutait pas, et qu'en plus il a coursé à quatre pattes dans son bureau un chien qui poursuivait un lapin, et ce devant l'ambassadeur des Etats-Unis (ça a du le choquer, j'imagine qu'il faut quelques mois pour réagir stoïquement, je ne dis pas s'habituer, au ridicule surréaliste de la politique française), alors il faut que le gouvernement agisse fermement.

http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/03…s-en-france.php

Eric Besson a donc demandé à OVH de ne plus héberger wikileaks. Heureusement que l'on a un ministre à l'économie numérique, on a eu chaud. Et comme d'habitude, ce n'est que vaguement légal:

WikiLeaks est partiellement hébergé en France depuis jeudi, sur les serveurs d'OVH situés à Roubaix, et dispose aussi toujours de serveurs en Suède.

C'est au CGIET qu'il revient d'indiquer au plus vite les moyens de mettre un terme à cet hébergement. Selon la Loi pour la confiance en l'économie numérique de 2004, les hébergeurs doivent rendre impossible l'accès à des données illicites, dès qu'ils «en ont eu cette connaissance». Si l'information ne présente pas à leurs yeux un caractère «manifestement» illicite, le retrait pourra être imposé par un juge. Sans attendre, Éric Besson souhaite «que tous les opérateurs ayant participé à [l'hébergement de WikiLeaks] puissent être dans un premier temps sensibilisés aux conséquences de leurs actes, et dans un deuxième temps placés devant leurs responsabilités». Mais dans un message publié vendredi après-midi, le directeur général d'OVH, Octave Kabla, a estimé n'être que «prestataire technique», et affirmé que ce n'était «pas au monde politique ni à OVH de demander ou de décider de la fermeture d'un site, mais à la justice». «Compte tenu des dernières déclarations politiques, et de pressions qui commencent réellement à se sentir, nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité de ce site sur le territoire français», a-t-il expliqué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...