Aller au contenu

Grève des pompiers lyonnais

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Les pompiers lyonnais se déclarent en grève. Hormis le sempiternel discours, pour dénoncer le non-remplacement d'une partie des départs en retraite

et qui est, comme d'hab, aveugle face à la dette abyssale de l'Etat; il y a un truc dans leurs revendications qui m'echappe.

C'est cette histoire d'allongement du délai d'intervention décidée par le Ministère de la Justice et qui à l'air de toucher aux "droizakis".

Donc, à mon avis, il y a un truc là dessous.

Sans tenir compte, bien entendu, de la partie de la déclaration syndicale que j'ai mis en [MODE pipeautage], je compte sur quelqu'un, de perspicace, qui connait toutes des roublardises syndicales dans la fonction publique, pour en decortiquer les véritables motifs.

"On s'engage dans une grève dure car c'est la qualité des secours qui est en jeu", lance Sammy Diarra, secrétaire général de la CGT-SPP du Rhône. Concrètement, cela n'affectera pas la qualité des secours car les pompiers, même grévistes, sont réquisitionnés.

La CGT, SUD, le SNPP-CFTC et l'Unsa dénoncent notamment le non-remplacement des départs à la retraite et la baisse dramatique des effectifs et s'opposent à l'augmentation du délai de départ en intervention.

Les sapeurs-pompiers volontaires disposent actuellement de six minutes pour rejoindre leur centre d'intervention, et le conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 69), présidé par Michel Mercier, nommé récemment ministre de la Justice, veut augmenter ce délai à 10 minutes.

[MODE pipeautage ON]

"Cette augmentation du délai de départ en intervention met en danger la population. Elle est incompatible avec le secours aux personnes", selon le secrétaire général de la CGT.

[MODE pipeautage OFF].

Un argument qui ne vaut pas pour le directeur du SDIS du Rhône.

Les syndicats et la direction s'opposent également sur la question des effectifs. "Depuis février 2009, 100 pompiers professionnels partis à la retraite n'ont pas été remplacés et aucune embauche n'est prévue avant 2013. Cette politique généralise la précarité. Des pompiers volontaires occupent des postes de pompiers professionnels, c'est une atteinte grave à notre statut", conclut le représentant syndical.

http://www.leprogres.fr/fr/article/4269636…-illimitee.html

Posté
Les pompiers lyonnais se déclarent en grève. Hormis le sempiternel discours, pour dénoncer le non-remplacement d'une partie des départs en retraite

et qui est, comme d'hab, aveugle face à la dette abyssale de l'Etat; il y a un truc dans leurs revendications qui m'echappe.

C'est cette histoire d'allongement du délai d'intervention décidée par le Ministère de la Justice et qui à l'air de toucher aux "droizakis".

Donc, à mon avis, il y a un truc là dessous.

Sans tenir compte, bien entendu, de la partie de la déclaration syndicale que j'ai mis en [MODE pipeautage], je compte sur quelqu'un, de perspicace, qui connait toutes des roublardises syndicales dans la fonction publique, pour en decortiquer les véritables motifs.

Il y a déjà un topic sur les grèves:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=43542

Sinon, on pourrait créer 15 sujets par jour <–<

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...