Invité rogermila Posté 6 décembre 2010 Signaler Posté 6 décembre 2010 Toujours étonné de voir que lorsqu'on construit avec l'argent du contribuable, on n'est pas à une malfaçon près. Une partie du toit en téflon, fibre de verre et titane du Centre Pompidou de Metz s'est déchirée sur environ deux mètres en raison de l'accumulation de neige.Conçu par le Japonais Shigeru Ban et le Français Jean de Gastines, le Centre Pompidou-Metz, nouvelle institution culturelle, ouverte il y a sept mois, avait été inauguré le 11 mai dernier par Nicolas Sarkozy. Son architecture est faite de trois boîtes à chaussures superposées, coiffées d'un chapeau chinois en téflon, fibre de verre et titane, et portées par six piliers coniques et une flèche centrale. Selon Antoine Fonté, adjoint au maire de la ville, des résistances et fils chauffants auraient dû faire fondre la neige mais ceux ci n'ont pas fonctionné. "Soit le système a disjoncté, soit il n'est pas assez puissant", a-t-il observé. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/…dou-dechire.php
h16 Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 En Pologne et en Roumanie communistes, ils avaient les mêmes problèmes de malfaçons dis donc. Ils n'avaient pas les moyens de se payer des designers trendy, cependant… Serait-ce lié ?
Invité rogermila Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Serait-ce lié ? Est-ce qu'il y aurait des statistiques de malfaçons sur la construction montrant que les chantiers et grands travaux commandés par des entités publiques sont beaucoup plus touchés par les sinistres et malfaçons, que ce qui relève du domaine privé ? Ce qui serait explicable par le je-menf-foutisme des donneurs d'ordre (ce n'est pas leur argent personnel)
san Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 C'est aussi le système d'appel d'offre qui "favorise" le moins cher souvent au détriment des entreprises qui font du bon boulot, avec des matérieux de qualité et qui rémunèrent correctement leurs salariés. Il faut ajouter les longs délais de paiement pratiqués par les administrations qui n'encouragent pas les entrepreneurs de qualité à se battre pour remporter les marchés publics.
Invité rogermila Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 La facture est en train de s'alourdir considérablement à Metz pour le contribuable lambda touché par la crise et qui va devoir financer les fantasmes culturels des boboides locaux. Les architectes, étonnament très discrets et qui semblent répondre "aux abonnés absents", étaient-ils bien assurés ? Présenté comme une "oeuvre de haute couture", par ses concepteurs les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, le toit en téflon du Centre Pompidou de Metz (CPM) s'est déchiré pour la deuxième fois en un mois sous le poids de la neige tombée en abondance sur la Lorraine. "La toile s'est déchirée sur environ deux mètres au niveau de deux poteaux-tulipes par lesquels sont évacuées la pluie et la neige", a précisé Antoine Fonté, adjoint à la Culture. "L'accumulation exceptionnelle d'une vingtaine de centimètres de neige mouillée en moins de 24 heures est à l'origine de ce nouvel incident", a-t-il ajouté. Le Centre Pompidou de Metz se présente comme trois boîtes à chaussures superposées coiffées d'un toit en forme de chapeau chinois. Ce toit de quelque 8.000 m2 est constitué par une membrane blanche et étanche à base de fibre de verre et de téflon.. Il avait déjà cédé sous le poids de la neige le 5 décembre http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/…oit-dechire.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.