Invité rogermila Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Toujours très drôle de constater qu'en France, certains, blottis dans leur petite bulle ou avec un gros bonnet enfoncé sur la tête, font semblant d'ignorer la situation financière du pays. Tel semble être le cas des dirigeants de la Fédération Française de cyclisme, qui ne comprennent pas que le Ministère de l'intérieur va maintenant leur facturer à prix réel, leurs demandes de gendarmes pour assurer la sécurité des courses sur route qu'ils organisent. Alors ni une ni deux, ces braves gens pensent écrire directement à Sarko car on va toucher à leurs DROIZAKIS ! ! ! Comme si la Gendarmerie Nationale avait vocation à mettre à disposition de la FFC, et quasi gratuitement , (donc aux frais du contribuable), des effectifs et des vehicules pour encadrer les courses cyclistes. Encore une fois c'est une dérive qui s'est perpétuée d'années en années, qu'il serait bon de stopper net. La FFC tire la sonnette d’alarme. Son président, David Lappartient, vient d’écrire une lettre au ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, dans laquelle il fait part de la « détresse des organisateurs ». En cause : l’arrêté du 28 octobre 2010. Celui-ci fixe le remboursement du taux horaire d’un gendarme à 12,33 euros, soit cinq fois plus que les 2,40 euros jusqu’ici en vigueur. Quel rapport avec le cyclisme ? Pour assurer la sécurité des courses, les organisateurs font appel à la gendarmerie. Cet arrêté fait exploser le budget sécurité de toutes les courses, d’autant qu’il prévoit que la location des motos et des voitures, ainsi que d’autres petites choses, soient également à la charge des organisateurs. « Le Tour s’en sortira, mais que deviendront des courses comme Paris-nice ou le Dauphiné ?», s’interroge Jean-François Pescheux, « C’est la fin des courses cyclistes en France. » Pour toutes les autres épreuves, en effet, c’est l’alerte rouge. Car si le taux horaire passe à 12,33 euros en 2011, il va continuer à augmenter jusqu’à atteindre 20 euros en 2014 ! Grand amateur de cyclisme, et grand ami de Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy est-il prêt à faire un geste ? http://www.velochrono.fr/actu/2010/menaces…ses-francaises/
Drake Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 « C’est la fin des courses cyclistes en France. » Mon dieu, si ça pouvait être vrai, quelle joie!! Le cyclimse voilà l'ennemi.
john_ross Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Avec ce que raque en impôt ASO, je trouve normal que la sécurité sur les routes ne leur soit pas facturée. Si être un contributeur net doit en plus doit vous amener à financer des services publics mais ou va-t-on?
Tremendo Posté 9 décembre 2010 Signaler Posté 9 décembre 2010 Avec ce que raque en impôt ASO, je trouve normal que la sécurité sur les routes ne leur soit pas facturée.Si être un contributeur net doit en plus doit vous amener à financer des services publics mais ou va-t-on? Bof, ce sont deux sujets différents, ça me parait complètement normal que soit facturée la sécurité sur les routes aux organisations cyclistes. On devrait en faire de même avec les organisateurs des gay-prides ou les manifs de syndicalistes par exemple, ça en freinerait plus d'un on serait moins emmerdé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.