Nick de Cusa Posté 20 décembre 2010 Signaler Posté 20 décembre 2010 Il y avait moyen de savoir que cet hiver serait terrible pour qui admettait que le soleil joue un rôle dans le climat. http://www.contrepoints.org/2010/12/20/941…-etait-preparee Mais (mais mais mais mais mais) C'est devenu interdit de dire que le soleil pourrait jouer un rôle dans le climat. Nos génies des services météos ont donc prévu, comme depuis 3 ans déjà, un hiver doux. Et les stocks de produits pour réagir on été faits à l'avenant (ce qui se comprend) Plus un avion ne décollera de Zaventem jusque mercrediDe lundi soir à mercredi matin, aucun avion ne décollera de l'aéroport de Bruxelles National, à la suite d'une pénurie de liquide de dégivrage pour avions, indique lundi le gestionnaire de l'aéroport. "En raison d'une pénurie et de problèmes de livraison de liquide de dégivrage pour avions, il sera impossible de voler au départ du Brussels Airport à partir de lundi soir", peut-on lire dans un communiqué de presse. Le liquide de dégivrage est utilisé pour enlever la glace des ailes des avions. L'aéroport, qui a massivement recouru à ce produit ces derniers jours, a épuisé ses stocks. L'acheminement de nouveaux stocks est par ailleurs perturbé par la situation sur le réseau routier et l'interdiction faite aux camions de circuler, notamment en France. Les fournisseurs alternatifs ne disposent également plus de stocks de réserve en raison de la durée de la vague hivernale. Les sociétés de manutention disposent actuellement encore de suffisamment de liquide pour traiter plusieurs avions, mais les réserves devraient arriver à épuisement dans le courant de la journée. Le nombre d'avions pouvant encore être traités ne peut être déterminé avec précision, différents facteurs entrant en ligne de compte. L'heure à partir de laquelle les avions ne pourront donc plus décoller n'est donc également pas connue. Les passagers sont invités à vérifier les informations concernant leur vol avant de se rendre à l'aéroport. En cas d'annulation de vols, ils sont invités à prendre contact avec leur compagnie aérienne. http://7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/artic…-mercredi.dhtml Bref, l'arnaque du réchauffement et les fausses prévisions qu'elle impose, alors même que de bonnes prévisions sont possibles comme le prouve Piers Corbyn, commence à avoir des conséquences graves. La question qui reste est : quand allons-nous nous fâcher ?
p.a Posté 20 décembre 2010 Signaler Posté 20 décembre 2010 de toute façon le Met Office prévoyait chaque année un hiver chaud parce qu'ils croient au réchauffement climatique lui, apparemment*, prévoit chaque année un hiver froid parce qu'il ne croit pas au réchauffement climatique *bon ok je n'ai que wikipedia comme source (http://en.wikipedia.org/wiki/Piers_Corbyn): cf prévisions janvier 2008 au RU
h16 Posté 20 décembre 2010 Signaler Posté 20 décembre 2010 La question qui reste est : quand allons-nous nous fâcher ? Je ne sais pas pour toi, mais moi, je me vois bien écrire un petit billet, en poster une partie ici histoire de justifier un lien scandaleux sur mon blog, et tenter de faire mousser le truc, merdalors.
Salatomatonion Posté 20 décembre 2010 Signaler Posté 20 décembre 2010 Laurent CABROL disait ce jour sur Europe 1 que lors d'une conférence donnée fin 2009, un météorologue réputé (dont j'ai paumé le nom) rendait des conclusions indiquant une tendance au refroidissement localisé en Europe de l'ouest avec des hivers neigeux et rudes. J'aime bien ce type. A chaque fois qu'il s'est prononcé sur le réchauffement climatique, il a fait preuve de bon sens en n'hésitant à prendre à revers les prises de positions convenues, sur une station où l'incompétence journalistique est à son comble sur l'actualité en général et ce sujet en particulier. Il a rappelé à quel point il fallait être humble à propos du climat et a brocardé les imbéciles qui nous gonflent le dard depuis quelques années en braillant qu'il n'y aura plus d'hiver et bla bla bla.
Esperluette Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 Il a rappelé à quel point il fallait être humble à propos du climat Oui, il reste des gens honnêtes expliquant que… (horreur, indignation, panique)… des paramètres nous échappent. http://www.20minutes.fr/article/642085/soc…fois-degre-pres
Hobbart Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 Et puis, comme c'est dommage, ces éoliennes paralysées et ces panneaux photovoltaïques recouverts de neige, au moment où la France connaît des pics de consommation d'électricité. Heureusement qu'on a les centrales.
DiabloSwing Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 C'est de la météo, pas du climat !
h16 Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 Je ne sais pas pour toi, mais moi, je me vois bien écrire un petit billet, en poster une partie ici histoire de justifier un lien scandaleux sur mon blog, et tenter de faire mousser le truc, merdalors. et paf : RT : http://twitter.com/#!/_h16/status/17130595939254272 (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2010/12/21/6167-ce-rechauffement-qui-nen-finit-pas-de-nous-les-geler (badurl) Oui, il reste des gens honnêtes expliquant que… (horreur, indignation, panique)… des paramètres nous échappent. http://www.20minutes.fr/article/642085/soc…fois-degre-pres Bof. Bulletin du 29/11 par Corbyn pour tout décembre 2010 : http://www.weatheraction.com/docs/WANews10No38.pdf "extremely cold and exceptionnaly snowy : probably (80% confidence) the coldest december for 100 years … frequent snow and blizzards" Mage, gourou ? Ou simplement scientifique ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.