Aller au contenu

308.000.000 d'Américains

José

Messages recommandés

Posté

308.745.738 Américains.

Une augmentation de la population de 9,7% depuis 2000. La plus basse depuis les années '40 (très en-dessous de l'augmentation de 13,2% entre 1990 et 2000).

Rien d'extraordinaire donc, sauf que l'on constate d'importants déplacements démographiques dans le pays. Qui vont se traduire en poids électoral à la chambre des représentants : plusieurs fiefs démocrates vont perdre des sièges au Congrès : New York (-2), Illinois, Massachusetts, New Jersey, Pennsylvanie et Michigan (-1). En revanche, le grand gagnant sera le très républicain Texas (+4, de 32 à 36). Gagneront également un siège l'Arizona, la Georgie, le Nevada, la Caroline du Sud et l'Utah, généralement conservateurs.

Invité jabial
Posté

Ouais enfin bon d'un autre côté c'est plutôt néo que paléo, donc je ne suis pas sûr qu'on gagne tant que ça au change.

Posté
Ouais enfin bon d'un autre côté c'est plutôt néo que paléo, donc je ne suis pas sûr qu'on gagne tant que ça au change.

Mouais, les déplacements démographiques impliquent aussi des déplacements d'électeurs. Certains électeurs démocrates du Nord-est sont probablement allés dans des États conservateurs. Reste à savoir s'ils vont continuer à voter démocrate.

Posté

ça tombe bien cette file, car je discutais encore pas plus tard qu'hier avec un ami canadien travaillant avec une "green card" depuis plusieurs années aux USA.

Une nouvelle mesure habilement dissimulée dans une loi relative au retour des vétérans d'Irak édicte que les personnes transférant leurs liquidités à l'étranger doivent s'affranchir d'un impôt de 30% si j'ai bien compris.

D'autre part, après deux périodes de 4 ans de green card, vous devenez automatiquement citoyen américain et fiscalisé sur l'ensemble de votre richesse, ou quelle soit dans le monde.

De plus, il est extrêmement difficile d'acheter de l'or, et les "profits" sur ce placement sont massivement taxés (alors qu'il ne s'agit pas d'un profit, mais bien d'une assurance contre la dévaluation de la monnaie).

Il prépare donc son départ des USA, et à quitter son emploi, et m'explique qu'un mouvement migratoire s'effectue actuellement, beaucoup d'étrangers (et pas les moins éduqués) prenant actuellement la poudre d'escampette…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...