Marchange Posté 29 décembre 2010 Signaler Posté 29 décembre 2010 Source : http://www.emob.fr/dotclear/le-cout-des-logos-en-france-2881 Citation MARCHE PUBLIC/LOGO SEUL PRIX2006 : Musée d’art moderne de Lille 104 000€ AGENCE THERESE TROIKA 2007 : Conseil supérieur de la pêche 49 900€ AGENCE INTERBRAND 2008 : Conseil général de Seine St Denis 52 500€ AGENCE EURO RSCG CORPORATE 2008 : Conseil général des Landes 139 200€ AGENCE DRAGON ROUGE 2008 : Hôtel d’agglomération d’agglopolys 14 700€ AGENCE LIEU PUBLIC 2008 : Hôpitaux de Paris 18 500€ AGENCE MILLE 909 2009 : Etablissement public de gestion du Quartier d’affaires de la Défense 50 250€ AGENCE 4UATRE 2010 : Le Creusot-Montceau 4 500€ AGENCE MANUEL SANTOS MARCHE PUBLIC PRIX LOGO + CHARTE GRAPHIQUE 2006 : Département de la Vendée, historial de la Vendée. 30 800€ AGENCE CARRE NOIR 2008 : Département du Loiret. 106 000€ AGENCE DRAGON ROUGE 2008/2009 : Conseil général des hauts de seine. 59 700€ AGENCE PIXOLIS SA LOGO SEUL ANPE : 2,4 millions € Agence RSCG. Pôle Emploi : 500 000€ Agence NOMEN. Montreal : 487 000€ Agence ? Burnley : 110 000£ -129 700€ North West Development Agency (NDWA) Lozère : 120 000€ Agence Symaps Charente : 36 000€ Angoulême : 12 000€ Agence Liner 2008/2009 : Sdis d’Ille et vilaine. 25 000€ AGENCE KHEOPS 2009 : Syctom de l'agglomération parisienne. 22 570€ AGENCE KAZOAR 2009 : Archives nationales. 45 000€ AGENCE RUEDI BAUR
Sous-Commandant Marco Posté 29 décembre 2010 Signaler Posté 29 décembre 2010 La hausse des prix commence par les biens et services consommés par l'état.
Sekonda Posté 29 décembre 2010 Signaler Posté 29 décembre 2010 Pour celui de l'ANPE, c'est encore pire si tu le rapporte à sa durée de vie (2003-2008). (et 2.4M€ c'est l'estimation basse du coût http://lci.tf1.fr/economie/2003-11/anpe-tr…o-4876503.html)
John Loque Posté 29 décembre 2010 Signaler Posté 29 décembre 2010 2,4 millions ?! Comment peut-on payer un logo seul plus de 1000€ ?
Sous-Commandant Marco Posté 29 décembre 2010 Signaler Posté 29 décembre 2010 John Loque a dit : 2,4 millions ?!Comment peut-on payer un logo seul plus de 1000€ ? Ca comprend tous les changement nécessaires, sur les agences, le site Web, le papier à entête, les T-shirts des employés, les oreillers, les hamacs, etc.
Sekonda Posté 29 décembre 2010 Signaler Posté 29 décembre 2010 J'avais raté le logo Nike - dont le prix est aussi bien connu - dans l'image de marchange.
h16 Posté 30 décembre 2010 Signaler Posté 30 décembre 2010 Il y avait aussi les miens, gratuits et plus rigolos ( ici )
TODA Posté 30 décembre 2010 Signaler Posté 30 décembre 2010 Sekonda a dit : J'avais raté le logo Nike - dont le prix est aussi bien connu - dans l'image de marchange.
Théo31 Posté 30 décembre 2010 Signaler Posté 30 décembre 2010 John Loque a dit : Comment peut-on payer un logo seul plus de 1000€ ? "Ensemble, tout devient possible" Et en plus, c'est magique. Un gars bossant dans un lycée m'avait dit il y a quelques années que les types qui avaient "inventé" le nom des IUFM avaient touché un joli pactole pour 4 lettres.
Invité Posté 30 décembre 2010 Signaler Posté 30 décembre 2010 Je leur fais des logos avec paint de la même qualité pour 100€ l'unité. <–<
Drake Posté 30 décembre 2010 Signaler Posté 30 décembre 2010 Sous-Commandant Marco a dit : Ca comprend tous les changement nécessaires, sur les agences, le site Web, le papier à entête, les T-shirts des employés, les oreillers, les hamacs, etc. Non, non, pour l'Anpe il s'agit bien du logo seul, l'impression du papier à lettre c'est un autre budget. Bon supposons qu'un graphiste expérimenté fasse payer ses services 200€ de l'heure, j'en déduis que ceci a nécessité l'équivalent de 6 ans et demi d'un labeur ininterrompu, soit environ 1,5 fois plus que le temps pris par Michelangelo pour peindre le plafond de la chapelle Sixtine (1508-1512) : Mais bon du coup on ne se moque pas des chômeurs, ils ont un logo super chiadé (et ça c'est super important pour les chômeurs) surtout qu'en 6 ans, le concepteur du logo a bien eu le temps d'étudier de combien de degré il allait faire tourner son dessin par rapport au modèle d'origine:
ShoTo Posté 30 décembre 2010 Signaler Posté 30 décembre 2010 La palme revient au logo de l'OGC, un organisme gouvernemental anglais dont le rôle est de contrôler des dépenses du gouvernement. Tiens, il se passe quoi si on le retourne ?
Sekonda Posté 30 décembre 2010 Signaler Posté 30 décembre 2010 Drake a dit : Mais bon du coup on ne se moque pas des chômeurs, ils ont un logo super chiadé (et ça c'est super important pour les chômeurs) J'aurai presque envie de devenir usager de l'ANPE.
Wallace Posté 31 décembre 2010 Signaler Posté 31 décembre 2010 ShoTo a dit : La palme revient au logo de l'OGC, un organisme gouvernemental anglais dont le rôle est de contrôler des dépenses du gouvernement. Il y a aussi le logo du TGV qui devient un escargot quand on le retourne ! A t-on une idée ou des exemples du coût pour une entreprise du CAC 40 ou multinationale de faire un logo ? A titre de comparaison avec les entités publiques.
demo Posté 1 janvier 2011 Signaler Posté 1 janvier 2011 John Loque a dit : 2,4 millions ?!Comment peut-on payer un logo seul plus de 1000€ ? Bonjour, J'ai été plusieur fois témoin du systeme pour des municipalités, conseil regional, associations, theatres, musées & co. En fait toutes ces structures travaillent main dans la main, ex: La fille de la presidente de l'association a son agence de pub, l'association envoi ses RMIstes en stage "d'expression contemporaine" au théatre, le théatre commande son logo à l'agence, etc.. Le prix n'a aucune importance car plus c'est cher, plus tous y gagne Par chez moi le gendre d'un élu à pu mettre sa sculpture (160 batons il y a 25 ans) sur un rond point d'un quartier trés populaire. "Ces gens doivent s'approprier l'art' comme il dit
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