Aller au contenu

Sarko et l'euro


Messages recommandés

Posté
Ne croyez pas, mes chers compatriotes, ceux qui proposent que nous sortions de l'euro. L'isolement de la France serait une folie. La fin de l'euro serait la fin de l'Europe

Lol il est fou ou quoi ? S'il évoque la fin de l'euro dans ses voeux de fin d'année, ça a toutes les chances d'avoir l'effet exactement inverse à celui escompté.

Clairement quand j'apprends qu'il a osé dire ça je me dis que la fin de l'euro est probablement encore plus proche que je l'imaginais. Je vais voir s'il ne me reste pas un peu de champagne pour fêter ça :icon_up:

"La fin de l'euro serait la fin de l'Europe", ajoute-t-il. Et ben si en plus on peut faire d'une pierre deux coups, c'est super !

Posté

On peut s'en réjouir, on peut le redouter, mais en tout cas,

a/ il vaut mieux s'y préparer,

b/ il ne faut pas s'imaginer que ça va résoudre le problème initial qui est un problème d'endettement, et pas un problème monétaire,

c/ il ne faut pas s'imaginer que ça va se passer dans le calme et la pondération.

Bref : je vois pas mal de sang et de larmes.

Posté

En ce qui concerne le discours, il a été particulièrement à l'ouest cette année : d'une part, on sent le truc enregistré loin de l'Elysée (fond bleu, surimposition vidéo), et d'autre part, on sent le truc écrit loin des réalités. Tout ça pour camoufler le fait que l'état n'a plus un rond et qu'il va falloir racketer à tours de bras pour essayer de passer 2011 sans trop de casse. Avec les défauts de la Grèce et d'autres pays, ça va être très très ric/rac.

(note : un petit billet pour ce 3/01 :

RT : http://twitter.com/#!/_h16/status/21840618820997120

wikio : (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/01/03/6302-en-2011-letat-cherche-de-largent-partout (badurl)

)

Posté
Avec les défauts de la Grèce et d'autres pays, ça va être très très ric/rac.

Bien avant ça l'immo US est revenu au niveau de 2006 et est sur un pent glissante. Finalement la Krise revienbdra peut tre du même endroit qu'en 2008 :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...