Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Ce type n'aura fait parler de lui que pour de la merde. Moi ce qui m'étonne c'est surtout ce contrôle d'identité providentiel. Quelle perspicacité de la part des douanier quand même, quel flair!
poney Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Oui, j'y ai pensé aussi. J'ai envie de dire que ça tombe à pic pour la gauche au pouvoir de trouver des gens de l'UMP qui font aussi passer du blé hors du pays, discrètement. Autre question : comment un type comme ça à pu devenir simple porteur de valise ? Belle descente aux enfers.
Bastiat Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Moi ce qui m'étonne c'est surtout ce contrôle d'identité providentiel. Quelle perspicacité de la part des douanier quand même, quel flair!Moi ce qui m'étonne, c'est plutôt qu'il n'ait pas de papiers, (faux à la limite), les contrôles sont ponctuels sur les lignes internationales. Le téléphone, je peux par contre comprendre...
Elphyr Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Autre question : comment un type comme ça à pu devenir simple porteur de valise ? Belle descente aux enfers. Pour en arriver là (sans papier, c'est vraiment du suicide sur une telle ligne) il a du voir tous ses contacts s'envoler, sa situation financière exploser (littéralement) et puis si on ajoute quelques problèmes familiaux on obtient un petit voyou à 350k€... Quant aux excuses qu'on peut lire ("les irakiens ont pas d'argent alors je me fais payer à Paris"), c'est assez ridicule (pas improbable, mais pathétique).
h16 Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Tu te souviens que le coup de la fille Khaddafi tuée par les bombardements de Thatcher c'était du mytho, qu'elle est toujours vivante et en pleine santé?Ce n'était pas sa fille, il me semble, mais un neveu IIRC.
h16 Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Moi ce qui m'étonne c'est surtout ce contrôle d'identité providentiel. Quelle perspicacité de la part des douanier quand même, quel flair!+18.3 au moins Je me suis fait la même réflexion en apprenant la nouvelle.
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Ce n'était pas sa fille, il me semble, mais un neveu IIRC. C'est possible qu'il y ait aussi un neveu mais le storytelling de ce bon vieux Muammar disait que c'était sa fille : http://www.slate.fr/lien/42351/fille-kadhafi-vivante-morte N'empêche, il faut vraiment avoir ni père ni mère pour balnaver sur le décès de sa fille. +18.3 au moins Je me suis fait la même réflexion en apprenant la nouvelle. Bah oui c'est clair.
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Retweeted Monsieur Z (@MsieurZ):Si le prix des sandwiches SNCF n'était pas aussi prohibitif, Boris Boillon ne voyagerait pas avec 350 000 euros en liquide.
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 On dit que Cameron a subi une humiliation face à sa Chambre, m'enfin bon, 272 voix contre 285, c'est pas déshonorant non plus. C'est peut-être une manoeuvre pour le faire perdre sans lui faire perdre la face, des gens ont peut-être voter pour l'intervention pour ne pas le blesser. Je ne sais pas. Cependant j'ai vu une partie des débats comme je l'ai écrit plus haut, en terme de qualité cela n'a rien à voir avec l'Assemblée Nationale.
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Ca n'a rien à voir, mais je viens de voir que deux militaires israëliens viennent d'être suspendus de leurs fonctions. Leur crime : ils ont dansé le Gangam Style dans une boite palestinienne d'Hébron. http://www.leparisien.fr/international/video-des-soldats-israeliens-punis-pour-avoir-danse-avec-des-palestiniens-29-08-2013-3090589.php Il est vraiment chelou ce conflit. N'importe nawak.
h16 Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 On dit que Cameron a subi une humiliation face à sa Chambre, m'enfin bon, 272 voix contre 285, c'est pas déshonorant non plus. C'est peut-être une manoeuvre pour le faire perdre sans lui faire perdre la face, des gens ont peut-être voter pour l'intervention pour ne pas le blesser. Je ne sais pas.Ou alors, il savait qu'il n'aurait pas l'accord et justement, ça l'arrange. Le reste étant du cinéma.
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Ou alors, il savait qu'il n'aurait pas l'accord et justement, ça l'arrange. Le reste étant du cinéma. Oui c'est ça, je n'ai pas été complet sur l'aspect mascarade.
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Dans la vidéo diffusée par une télévision locale, on voit une foule de jeunes hommes en liesse, dont un portant un soldat sur ses épaules. Bardé de son uniforme militaire, casque, gilet par-balles, fusil d'assaut à la main, le soldat tout sourire a l'air de profiter de la musique et de faire partie intégrante de la fête. Un deuxième jeune soldat saute au rythme de la chanson, entouré des invités de la soirée qui l'entraînent dans la danse en le tenant par les mains. Une activité des plus banales pour des jeunes hommes s'ils n'étaient pas frères ennemis dans le contexte politique actuel.Channel 2, une chaîne israélienne, a soutenu dans son reportage mercredi que la boîte de nuit est fréquentée par des partisans du Hamas, le mouvement de résistance islamique qui reproche à l'Autorité palestinienne, dirigée par le Fatah, d'avoir repris des négociations de paix avec Israël. Euronews indique par ailleurs que Tsahal, les forces de défense d'Israël, n'a pas du tout pris cette affaire à la légère, la considérant comme un «incident sérieux» et «irresponsable». Il indique mardi dans un communiqué que «les soldats se sont exposés à un danger inutile» et que, relevés de leurs fonctions, ils «ont été punis en conséquence». Une enquête interne a été ordonnée. Aucun incident n'est cependant à déplorer.
Drake Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 +18.3 au moins Je me suis fait la même réflexion en apprenant la nouvelle. Des douaniers, personnellement je n'en ai jamais vu dans les gares parisiennes. Le fait même qu'il soit tombé sur des douaniers, qui en matière de contrôle et de fouille ont encore plus de droits que les flics, relève vraiment du gros manque de bol.
poney Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 J'ai déjà vu des douaniers en prenant le Thalys, mais je n'ai pas été inquiété (n'étant pas noir et ne transportant pas de grands sacs bariolés).
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Des douaniers, personnellement je n'en ai jamais vu dans les gares parisiennes. Le fait même qu'il soit tombé sur des douaniers, qui en matière de contrôle et de fouille ont encore plus de droits que les flics, relève vraiment du gros manque de bol. Si il y a des douaniers pour le Thalys, parce qu'il passe par Amsterdam. On m'a dit que dans cette ville on vendait des stupéfiants librement, j'ai lu sans dans un magazine.
Chitah Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Randa Kassis (une analyste politique syriene plutôt bonnasse d'ailleurs) vient de citer le nom de Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud comme inspirateur de la Coalition Syrienne Machin Bidule. C'est la première fois que je l'entends directement cité, alors que je regarde Al Jazeera, que je me renseigne, toussa toussa.
Miss Liberty Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Ce n'était pas sa fille, il me semble, mais un neveu IIRC. Attendez, c'est de là que ça vient les scenarios de Homeland et de Hatufim (la série ayant inspiré Homeland) ?
Tremendo Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Tu fais comment pour calculer la corruption réelle, dis, pour voir ? Ben justement je me demande. Par perception de la corruption je voulais dire qu'effectivement certains indicateurs existants dans le domaine se contentent de mesurer la perception qu'ont les habitants de la corruption dans leur pays. Je sais plus lesquels mais ça me parait un peu léger.
Tremendo Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Par contre ya pas beaucoup de vert ailleurs que dans les (pseudo-)démocraties. Notons la suisse très bien placée. Ainsi que l’Uruguay, démocratie directe fonctionnel au milieu d'un océan de corruption et de républiques bananières. Au hasard, l'Inde était encore un pays socialiste à la chute du mur de Berlin. Il y a beaucoup moins de lois abusives en Suisse, ceci explique cela. Attention mon propos était que la démocratie favorisait la croissance de lois abusives qui favorisaient la corruption, mais certaines démocraties ont mis quelques freins a cela et bien entendu bien des régimes autoritaires ont des lois abusives, bref...
Bastiat Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Il y a beaucoup moins de lois abusives en Suisse, ceci explique cela. Attention mon propos était que la démocratie favorisait la croissance de lois abusives qui favorisaient la corruption, mais certaines démocraties ont mis quelques freins a cela et bien entendu bien des régimes autoritaires ont des lois abusives, bref...Attention, on parle de corelation là. pas encore de causalité. On peu par exeple emetre l'hypothése que le developpement d'une presse a peu pres libre, favorise autant la démocratie, que la révélation des scandales. Cela dit par exemple, en Suisse, la plus part des projets immobiliers à l’Échelle communales sont sous contrôle référendaire. ça rend donc par exemple les projets douteux bien plus difficiles.
Chitah Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Scénario plausible : les saoudiens ont fourni des armes chimiques aux rebelles sans leur donner la notice d'utilisation, et boum un accident a eu lieu. http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/
Chitah Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Je ne sais pas si vous aviez entendu cette histoire, voici un exemple de cas où un storytelling bidon peut se développer instantanément, ça se passe dans un aéroport tunisien : « C’est étrange car voilà deux ans que ma fille mineure voyage sans que je ne fasse cette autorisation de quitter le territoire, dont la signature doit normalement être légalisée », rapporte le père de famille. M. Jeddi s’exécute tout de même et se voit ensuite demander de signer une autorisation pour ses deux autres filles, âgées de 20 et 22 ans. Ne s’agissant pas d’enfants mineurs, M. Jeddi refuse de le faire. L’agent de police des frontières lui explique qu’il s’agit « d’instructions » qui obligent les femmes de moins de 35 ans voyageant non accompagnées à présenter une autorisation de quitter le territoire signée par leur mari ou leur tuteur, leur père en l’occurrence. Une remarque qui rappelle l’incident qui a eu lieu il y a quelques mois à l’aéroport de Tunis, quand une femme d’affaires tunisienne s’était vue demander l’autorisation de son mari pour quitter le territoire. Immédiatement, on pense aux lois saoudiennes faisant des femmes des quasi-esclaves de leurs époux, qui sont responsables pour elles de tout, et qui doivent donner leur autorisation pour tout. Bien évidemment cela n'a rien à voir avec tout cela.
Nirvana Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 "Frappez-le fort": la Une belliqueuse de The Economist http://www.lexpress.fr/actualite/medias/frappez-le-fort-la-une-belliqueuse-de-the-economist_1277124.html
neuneu2k Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Scénario plausible : les saoudiens ont fourni des armes chimiques aux rebelles sans leur donner la notice d'utilisation, et boum un accident a eu lieu. http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/ Ce n'est pas inplausible, mais si c'est vrai, c'est encore bien pire que le bullshit sur les bébés dans les incinérateurs de la première guerre d'irak, c'est extrêmement dangereux comme magouille. Ce n'est pas la capacité morale des US et des séouds de bricoler un damage-control pareil dont je doute, ni le fait que certains séouds sont tout à fait capables de livrer des armes chimiques, mais le fait que les US prendraient un tel risque en prétendant avoir des preuves aussi claires de la culpabilité du gouvernement syrien tout en sachant qu'ils n'ont rien du tout. Les WMD de bush jr a coté, c'est de la petite biere, ils pouvaient toujours dire qu'ils ne les avaient pas trouvé, en inventer quelques unes sur le chemin, et noyer le poisson, la c'est tellement dangereux pour toute la communauté de "l'intelligence" US et pour Obama que ça me fait douter, le risque est monstrueux. Par contre, si effectivement le plan Obama-Hollande (parce que malheureusement, ça commence à ressembler à ça) est de buter Assad, la "riposte proportionnée" d'hollande prends tout son sens, buter un type comme ça de façon sure, sans faire une guerre au sol, y'a deux moyens: Un agent suicide très fiable et très proche. Un bunker buster nucléaire.
Chitah Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Neuneu, tu avais lu cet article ? http://web.archive.org/web/20130129213824/http:/www.dailymail.co.uk/news/article-2270219/U-S-planned-launch-chemical-weapon-attack-Syria-blame-Assad.html
Chitah Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Et sur le fond, tu penses que par exemple, que la Maison Blanche vende des armes à l'Iran (alors qu'il y a un embargo voté par le Congrès) afin de récolter de l'argent pour soutenir les contras au Nicaragua, tu trouves que c'est moins grave?
neuneu2k Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Non, mais j'en avais entendu parler, ça me semble moins probable, la encore, pas moralement, les faux casus-belli sont malheureusment un grand classique des U.S.A. mais sur le fait qu'on puisse encore imaginer faire ça et ne pas se faire chopper.L'hypothese "damage control paniqué et on en profite pour faire la guerre" improvisé en réponse a une couille séoudienne me semble plus probable.Dans tous les cas, toutes les sources d'info sont pourries, mais je dois dire que si des MSF donnent des témoignages opposés à la position officielle française, ça peut me convaincre (note que si ils disent la meme chose que la position officielle française, ça ne me convainc pas, parce que [REDACTED])
neuneu2k Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 Et sur le fond, tu penses que par exemple, que la Maison Blanche vende des armes à l'Iran (alors qu'il y a un embargo voté par le Congrès) afin de récolter de l'argent pour soutenir les contras au Nicaragua, tu trouves que c'est moins grave? Soutenir les contras au nicaragua, c'était plutot une bonne intention et les embargos du Congrès je dois dire que je m'en tape comme de l'an 40, donc oui, quand meme, je trouve ça "moins grave" meme si toute évaluation comparative de l'horreur me met assez mal a l'aise.
Neuron Posté 31 août 2013 Signaler Posté 31 août 2013 +18.3 au moins Je me suis fait la même réflexion en apprenant la nouvelle. Je ne connais pas les conditions du contrôle mais- résident belge, - création de sociétés de consulting. En plus, un fonctionnaire qui quitte l'administration, c'en est trop.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant