Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté

Tu le fais exprès sérieusement ?

La question c'est pas sur l'antisémitisme mais sur un personnage qui se prend pour Jésus et se met en scène partout où il passe notamment sur les zones de conflits en se faisant passer pour un héros.

Posté
  Le 02/11/2014 à 11:26, PJE a dit :

La question c'est pas sur l'antisémitisme mais sur un personnage qui se prend pour Jésus et se met en scène partout où il passe notamment sur les zones de conflits en se faisant passer pour un héros.

Non je parle d'autre chose. Je voulais juste te faire remarquer que quand tu as posté un article ou tu sembles te réjouir de la présence d'islamistes antisionistes je pouvais raisonnablement imaginer que tu étais devenu antisioniste.

C'est tout désolé si je t'ai vexé.

Posté
  Le 02/11/2014 à 11:28, the_student a dit :

je pouvais raisonnablement imaginer que tu étais devenu antisioniste.

Après tout serait-ce si grave ?

troll_face_website_favicon_by_scraxlol-d

Posté
  Le 02/11/2014 à 11:33, Anton_K a dit :

Après tout serait-ce si grave ?

Ben vu qu’Israël existe depuis un moment tout antisioniste cohérent défend soit une déportation soit une extermination, puisque visiblement les israéliens ne comptent pas bouger.

Mais vu toutes les horreurs que j'ai déjà lu, c'est pas moins acceptable que tout un tas d'opinions aussi violentes.

Posté

Un type qui passerait son temps à faire du porte à porte en Israël pour essayer de convaincre tout le monde de partir, ne serait-il pas lui aussi serait une sorte d'antisioniste? Et un type qui appellerait au boycott des produits d'Israël ?

Posté
  Le 02/11/2014 à 11:40, Anton_K a dit :

Un type qui passerait son temps à faire du porte à porte en Israël pour essayer de convaincre tout le monde de partir, ne serait-il pas lui aussi serait une sorte d'antisioniste? Et un type qui appellerait au boycott des produits d'Israël ?

C'est quoi la proportion de ces gens la dans le milieu ? Si tu as déjà lu des antisionistes il y a une "urgence" à régler ce "problème" et il est inutile de parler aux gens plus mesuré et encore moins aux israéliens.

Posté

Evidemment qu'il le fais exprès.

Le 02/11/2014 à 11:38, the_student a dit :

Ben vu qu’Israël existe depuis un moment tout antisioniste cohérent défend soit une déportation soit une extermination, puisque visiblement les israéliens ne comptent pas bouger.

Il y a eu des juifs dans cette zone du monde bien avant l'existence d’Israël, un antisioniste c'est quelqu'un qui est contre la présence d'un Etat juif dans cette zone, pas nécessairement contre la présence de juifs dans cette zone.

C'est sur liborg qu'il faut expliquer que le peuple ne se confond pas avec l'Etat ?

Posté
  Le 02/11/2014 à 11:48, Snow a dit :

Il y a eu des juifs dans cette zone du monde bien avant l'existence d’Israël, un antisioniste c'est quelqu'un qui est contre la présence d'un Etat juif dans cette zone, pas nécessairement contre la présence de juifs dans cette zone.

ça te parais possible ou tu joues sur les mots pour essayer de nous déconnecter au maximum de la réalité d'aujourd'hui sur le terrain ?

C'est vrai ce que tu dis, mais ça reste qu'une expérience de pensé et rien de plus.

Posté

C'est pas jouer sur les mots, c'est la définition de l'antisionisme. 

Le 02/11/2014 à 11:38, the_student a dit :

Ergo, cette phrase relève du n'imp. Mais tu peux sauver la position que tu fais semblant de prendre en disant que de toute façon la plupart des antisionistes sont pour la déportation ou l'extermination des juifs, ce qui est bien entendu ridicule mais qui a le mérite d'être invérifiable. 

Posté
  Le 02/11/2014 à 11:56, Snow a dit :

Ergo, cette phrase relève du n'imp. Mais tu peux sauver la position que tu fais semblant de prendre en disant que de toute façon la plupart des antisionistes sont pour la déportation ou l'extermination des juifs, ce qui est bien entendu ridicule mais qui a le mérite d'être invérifiable. 

Tu vas sûrement me dire que l'échantillon d'al-jazeera n'est pas représentatif des antisionistes mondiaux mais il a plus de chance d’être représentatif de ceux du MO.

Après on peut aussi dire que la majorité des communistes sont des gens non violent qui veulent le bien de tous. C'est sûrement vrai mais ça nous apporte absolument rien.

D'ailleurs la plupart des gens qui ont voté pour Hitler étaient respectables, c'était pas des monstres sanguinaires.

Posté

BHL.

J'ai bon ?

Posté
  Le 02/11/2014 à 12:09, Neuron a dit :

BHL.

J'ai bon ?

:D

Promis je ne me foutrai plus de sa gueule car visiblement c'est de l'antisémitisme.

Posté
  Le 02/11/2014 à 12:09, Snow a dit :

Al-Jazeera prône ouvertement l'extermination des juifs israéliens ? Waouh, on en apprend tous les jours.

Les commentateurs, tu savais très bien que je parlais d'eux quand je disais "échantillon"...

Même si les commentateurs d'al-jazeera ne représente sûrement pas la population du MO (je l'espère), elle représente sûrement la population qui a une opinion politique.

Posté
  Le 02/11/2014 à 12:19, PJE a dit :

:D

Promis je ne me foutrai plus de sa gueule car visiblement c'est de l'antisémitisme.

Je n'ai pas dis cela, j'ai dis que tu semblais te réjouir d'une manifestation d'islamistes radicaux...

Posté
  Le 02/11/2014 à 10:48, the_student a dit :

Je croyais que tu t'étais convertit à l'antisionisme militant. Enfin pas être accueilli en héro par les pires intégristes du pays c'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Tu aurais préféré qu'ils soit accueilli avec des cris de '"allah akbar" ?

Le 02/11/2014 à 11:01, the_student a dit :

1.Pourquoi ? Tu sais très bien que ta pensé frôle celle de ces gens la hein...

2.Oui mais ça invalide la théorie comme quoi il serait pro-islamiste, ou alors seul les islamistes l'ont pas compris...

Le 02/11/2014 à 11:20, the_student a dit :

C'est pas comme si des antisémites notoires n'avaient pas été posté plusieurs fois sur le thread de l'Ukraine... Je sais plus combien sont de toi mais ils défendaient tous tes opinions....

Le 02/11/2014 à 15:36, the_student a dit :

Je n'ai pas dis cela, j'ai dis que tu semblais te réjouir d'une manifestation d'islamistes radicaux...

Il est temps que tu arrêtes ton numéro pour essayer de me faire passer pour un antisémite ou un barbu. C'est pas de ma faute si tu comprends pas que BHL s'est fait trollé en débarquant en Tunisie.

Le Point explique que des islamistes l'ont accueilli à l'aéroport.

Tu vois beaucoup d'islamistes sur la vidéo ?

Maintenant rigolons avec BHL qui explique la scène.

Citation

Le Point.fr. : Vous rentrez de Tunisie. On a lu des choses folles dans la presse. Que s'est-il vraiment passé ?

BHL : Factuellement, pas grand-chose. Quelques dizaines d'islamistes ou, peut-être d'exilés kadhafistes, qui m'attendaient à l'aéroport et s'indignaient de voir un "sioniste" (sic) poser son sale pied sur le sol du pays. Mais l'événement, s'il y en a un, c'est ce qui a suivi. Et c'est ce vent de haine et de folie qui s'est mis à souffler dans les rédactions, sur la Toile, sur les réseaux sociaux. En quelques heures, j'étais devenu, dans le meilleur des cas, je veux dire dans les journaux convenables, un "intellectuel juif", ou un "agent sioniste", venu semer le désordre et déstabiliser, à moi tout seul, la jeune démocratie tunisienne. Dans le pire des cas, c'est-à-dire sur certains blogs, j'étais un "chien", une "vermine", un "vampire qui se nourrit du sang arabe", un type qu'il fallait "lyncher" si on le rencontrait - j'en passe et des meilleures...

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-le-verite-sur-le-voyage-de-bhl-en-tunisie-02-11-2014-1878003_23.php

Dès qu'on se paye sa tête on est forcément antisémite ou un kadhafiste.

Ton petit numéro quotidien de chasse aux méchants sur le forum est pathétique.

Posté
  Le 02/11/2014 à 15:54, PJE a dit :

Lol tu as cité tout mes messages sauf le point de départ... Bon tu te réjouis ou pas d'une manifestations d'islamistes ? Au moyen orient c'est bien les islamistes qui voient des sionistes partout non ?

Posté
  Le 02/11/2014 à 15:33, the_student a dit :

Les commentateurs, tu savais très bien que je parlais d'eux quand je disais "échantillon"...

Les commentateurs d'Al Jazeera prônent l'extermination des juifs d’Israël ? On en apprend vraiment tous les jours.

Posté
  Le 02/11/2014 à 15:57, the_student a dit :

Lol tu as cité tout mes messages sauf le point de départ... Bon tu te réjouis ou pas d'une manifestations d'islamistes ? Au moyen orient c'est bien les islamistes qui voient des sionistes partout non ?

Le point de départ c'est l'arrivée de BHL en Tunisie et la façon dont c'est relaté et les explications fournis par BHL qui atteignent un grand niveau du point de vue comique.

Posté
  Le 02/11/2014 à 16:04, the_student a dit :

Tu peux lire tout les articles sur Israël, c'est systématique, des appels à l'éradication du cancer sioniste à la pelle.

Ah la la :)

Posté
  Le 02/11/2014 à 16:09, Snow a dit :

Ah la la :)

Tu as un article qui semble prouver le contraire (donc ça ne sera plus sur tout les articles, mais 99%) ?

Posté
  Le 02/11/2014 à 16:13, the_student a dit :

Voilà, c’était si compliqué ?

C'est quoi ton but à travers ce message ?

Posté
  Le 02/11/2014 à 16:17, PJE a dit :

C'est quoi ton but à travers ce message ?

Rien, je voulais juste expliciter cela. ça va pas plus loin, ça devait pas prendre 3 pages... C'est tout...

Posté
  Le 02/11/2014 à 16:20, the_student a dit :

Rien, je voulais juste expliciter cela. ça va pas plus loin, ça devait pas prendre 3 pages... C'est tout...

Tu te prends pour qui pour exprimer ce que je n'ai pas dit ? Tu lis dans mes pensées ?

Posté

Iraqi-Kurdish Peshmerga forces in besieged border town fire six rockets from pick-up trucks at armed group's positions.

http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2014/11/iraqi-kurds-prepare-battle-isil-kobane-2014111134542239919.html

IS are growing weaker due to air-strikes!

1) Area under IS control: Below is a list of towns captured by forces inside Iraq after the commencement of US bombings. I have included in IS victories battles where no land was taken, but were militarily significant. Despite that, IS have still lost 3 more towns/area's than they have had victories.

IS lost towns/area's: 10

* Makhmour area

* al-Gweir town

* Mosul Dam

* Tel Skuf town

* Ashrafia town

* Batnaya town

* Sulaimen Bek town

* Rabia border-crossing town

* Zumar town

* Jurf al-Sakhr town

IS victories/area's captured: 7

* al-Sigir town

* An air-base in Saqlawiya, Iraq

* Ambushed large Iraqi armored column in Anbar

* Hit town

* Kubaisa town

* Abu Gharib town

* An army base near Hit

IS attacks repelled: 5

* Erbil city

* Amerli town

* Haditha Dam

* Jalawla town

* Kobane city

2) Economy: They started their caliphate with a fair amount of stolen revenue, such as $400m taken from Mosul banks. They built on this revenue by selling oil. However, stolen money only lasts a certain amount of time before it's spent. As for the oil revenue, air-strikes on refineries are wreaking absolute havoc. IS is facing a severe crisis just trying to supply enough fuel for domestic heating, which obviously means there is very little (if any) that can be sold to external markets. Finances have slumped to a point that they have increased their taxes greatly in area's under their control- this in turn is hurting business's.

3) Supplies: IS started out with a fair amount of arms ranging from rifles to tanks and artillery. When they swept through Iraq, their supplies reached a zenith, as they scored far better tanks/artillery and in larger numbers then what they already possessed. However, just like stolen money, one-time seizures of equipment do not last forever. A great deal of these weapons have been destroyed from the sky. The effect of the attacks have forced IS (by their own admission) to change their tactics, moving away from using heavy weapons, moving in large convoys, etc. Bottom line is, that IS will continue to have a good supply of small arms, but they can't easily (if at all) replace the heavy weapons being destroyed. The days of using heavy weapons and conventional warfare are ending (or maybe already over) for them.