Aller au contenu

Appareil photo numerique

Mobius

Messages recommandés

Posté

Je pars en vacances dans quelques semaines et j'aimerais bien m'acheter un apn "semi-pro"

Je voudrais:

un appareil avec plein de réglages manuel pour faire les photos comme je veux: (par exemple forcer une longue exposition pour prendre des photos panoramiques la nuit) .

Je ne cherche pas forcément en un réflex

dans le appareils que j'ai vaguement en tête: le Canon G12, le Lumix LX5 éventuellement le Sony NEX-5

dans l'idéal j'aimerais mettre 350 à 400€ max.

Invité rogermila
Posté

J'ai acheté un bridge Nikon Coolpix P 100 il y a quelques mois et j'en suis très satisfait.

Cet appareil coute moins de 350 euros.

Tous les réglages (diapghragme, vitesse et mise au point) peuvent être basculés en mode manuelle.

Posté

Si Mobius compte faire des photos avec peu de luminosité, je lui déconseillerai fortement un bridge : ceux-ci ont des gros zooms polyvalents et des fonctions manuelles comme les réflex, mais ont des capteurs très petits (1/2,3'' ou 1/2,4'' en général) ce qui va aboutir à des photos bruitées ou lissées (selon la correction effectuée par le programme) dès que l'appareil va monter en sensibilité pour compenser le manque de lumière. Le Coolpix P100 est un exemple typique, avec un lissage qui commence dès 200ISO.

Invité rogermila
Posté
Si Mobius compte faire des photos avec peu de luminosité, je lui déconseillerai fortement un bridge : ceux-ci ont des gros zooms polyvalents et des fonctions manuelles comme les réflex, mais ont des capteurs très petits (1/2,3'' ou 1/2,4'' en général) ce qui va aboutir à des photos bruitées ou lissées (selon la correction effectuée par le programme) dès que l'appareil va monter en sensibilité pour compenser le manque de lumière. Le Coolpix P100 est un exemple typique, avec un lissage qui commence dès 200ISO.

Les appareils avec des capteurs plu grands c'est une autre gamme de prix largement au dessus de 500 euros.

Posté
Les appareils avec des capteurs plu grands c'est une autre gamme de prix largement au dessus de 500 euros.

Non. Les appareils cités par Mobius dans son premier post ont des capteurs de 1/1,6'' ou 1/1,7''.

Posté

Ptain j'avais un super site anglophone de review pour les APN je ne me souviens plus de son nom =(

Zieute sur Lesnumeriques, leurs tests sont pas mal et couvrent pas mal d'APN :icon_up:

Invité rogermila
Posté
Ptain j'avais un super site anglophone de review pour les APN je ne me souviens plus de son nom =(

Zieute sur Lesnumeriques, leurs tests sont pas mal et couvrent pas mal d'APN :icon_up:

Comme dirait Bruel pour la pub sur le Poker, pour les APN l'important ce ne sont pas les tests mais le photographe.

Posté

alors dans les finalistes:

entre 350 et 450 brouzoufs:

Compact

Samsung EX-1, Canon G12 et Lumix LX5

Micro 4/3

Olympus E-PL1 qui est vraiment pas cher mais me fait peur de rentre dans la secte des gens qui après claque 1000€ dans un obj puis 3000 dans un mac pro pour traiter les photos…

Posté
alors dans les finalistes:

entre 350 et 450 brouzoufs:

Compact

Samsung EX-1, Canon G12 et Lumix LX5

Micro 4/3

Olympus E-PL1 qui est vraiment pas cher mais me fait peur de rentre dans la secte des gens qui après claque 1000€ dans un obj puis 3000 dans un mac pro pour traiter les photos…

J'aurais choisi la même chose. Après ils ne couvrent pas les mêmes focales.

EX-1 n'est pas encore sorti même s'il est en précommande, ça peut être problématique si tu pars bientôt. Tu peux aussi utiliser les accessoire de l'EPL-1 (et 2 qui est sorti) sur l'EX-1, notamment les viseurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...