Fender Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Voila je viens de lire cet article, mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.. Est ce que le fait que les prix sont trop hauts par rapport au marché est a meme de constituer une bulle immobilière comme on l'a connu en 2007? article: http://online.wsj.com/article/SB1000142405…wsj_gadgv1& merci.
John Loque Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 les prix sont trop hauts par rapport au marché Pas lu l'article mais ceci me semble un non-sens. Si les prix sont trop hauts, les vendeurs ne vendent pas et baissent leurs prix.
Alix Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Pas lu l'article mais ceci me semble un non-sens. Si les prix sont trop hauts, les vendeurs ne vendent pas et baissent leurs prix. Peut-être Fender voulait-il dire que les prix après magouille étatique sont trop hauts par rapport à ce qu'ils seraient suite à la fixation par le marché? Ceci dit il est vrai que du coup les vendeurs qui doivent absolument se séparer de leur bien devront baisser leur prix. Les autres ne vendront pas. Ceci dit il suffirait de taux avantageux pour les crédits pour constituer une bulle. Enfin, je ne m'aventure pas tellement sur ces terrains parce que je n'y connais vraiment pas grand chose
p.a Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Voila je viens de lire cet article, mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.. Est ce que le fait que les prix sont trop hauts par rapport au marché est a meme de constituer une bulle immobilière comme on l'a connu en 2007?article: http://online.wsj.com/article/SB1000142405…wsj_gadgv1& merci. l'article dit que les prix sont revenus à des niveaux pré-bulle, que les logements sont redevenus abordables par rapport au revenu moyen. le gars de moody s dit aussi que certains marchés (las vegas) sont même sous évalués par rapport au ratio prix revenu mais le seront encore plus du fait d'un excès d'offre.
Invité rogermila Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Ce qu'il faut retenir dans l'article, c'est cette image d'un habitat individuel concentrationnaire. Faut vraiment être cinglé pour concevoir ce type d'habitat "cage à lapins".
p.a Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Ce qu'il faut retenir dans l'article, c'est cette image d'un habitat individuel concentrationnaire. l'équivalent ici c'est l'habitat collectif concentrationnaire
Chitah Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Pas lu l'article mais ceci me semble un non-sens. Si les prix sont trop hauts, les vendeurs ne vendent pas et baissent leurs prix. Je dirais "les vendeurs ne vendent pas ou baissent leur prix pour conclure une vente". habitat individuel concentrationnaire. Te lire relève de plus en plus de la coprophagie. Non mais appelle-ça une Shoah urbanistique pendant que tu y es.
john_ross Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Ce qu'il faut retenir dans l'article, c'est cette image d'un habitat individuel concentrationnaire.Faut vraiment être cinglé pour concevoir ce type d'habitat "cage à lapins". La cage a la lapin fait 9 places de parking (en largeur) au caré et avec jardin. Vous avez vu à quoi ressemble l'habitat peri-urbain des grandes agglomération française construit dans les années 60. 3m2 de jardin 60 m2 au sol sur deux étages comprenant le garage.
h16 Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Ce qu'il faut retenir dans l'article, c'est cette image d'un habitat individuel concentrationnaire.Faut vraiment être cinglé pour concevoir ce type d'habitat "cage à lapins". Heureusement en France, les gens modestes ont … Ah bah ils n'ont rien. Oui, c'est vachement mieux, roger. une Shoah urbanistique pétalol.
Fender Posté 9 février 2011 Auteur Signaler Posté 9 février 2011 Peut-être Fender voulait-il dire que les prix après magouille étatique sont trop hauts par rapport à ce qu'ils seraient suite à la fixation par le marché? non je voulais dire que du fait de la spéculation (en tout cas dans certaine zone new york..) le prix du logement augmente du fait de la spéculation sur ce marché.. enfin je ne sais pas, l'article m'a pas mal embrouillé, entre les zones qui s’apprécient, celle qui se déprécient.. et les ratios…
Chitah Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Vous avez vu à quoi ressemble l'habitat peri-urbain des grandes agglomération française construit dans les années 60. J'ai vu une émission de télé où des gens s'endettaient pour ce genre de pavillons miteux, franchement, même si je respecte la vie des gens et leurs projets de vie, ça me fait pitié. Surtout que dans l'émission, les clients étaient victimes de malfaçons, de livraisons en retard, etc. bref, c'était encore plus de la merde que ce qu'on peut voir sur une photo aérienne.
Tremendo Posté 10 février 2011 Signaler Posté 10 février 2011 Ce qu'il faut retenir dans l'article, c'est cette image d'un habitat individuel concentrationnaire.Faut vraiment être cinglé pour concevoir ce type d'habitat "cage à lapins". C'est parce que tu regardes de haut, donc ça fait …bizarre, mais elles ont l'air pas mal du tout ces maisons, grandes et spacieuses. Pour les classes moyennes c'est déjà pas mal. Je tiens à dire que j'ai grandi dans un de ces quartiers à cage à lapin à 30 km de Paris, où trois modèles de maison se battent en duel, ben au final on s'en fiche pas mal que les maisons se ressemblent, elles sont spacieuses, le quartier est tranquille et il faut même un certain revenu pour y accéder.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.