Aller au contenu

Tarification taxis 2011


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Par arrété du 20/12/2010 (JO du 29/12/2010), les tarifs des taxis seront les suivants à compter du 1/1/2011.

- Prise en charge du client ……………… 3,43 €

- Tarif par kilomètre parcouru …………… 0,94 €

- Tarif pour 1 heure d'attente (ou de marche lente,embouteillages) …………… 31,58 €

Trouvez-vous normal que ces prix soit déterminés par arrété publié au Journal Officiel ?

Posté

Ce qui est bizarre, c'est que l'état ne soit pas allé plus loin dans sa bienveillance en déterminant et imposant:

-le nombre de courses minimum et maximum à effectuer par journée de travail,

-le ratio homme/femme parmi les passagers transportés à la journée,

-le ratio obèse/maigre et le rapport du kilogramme de passager au kilomètre parcouru

-les heures auxquelles le chauffeur peut faire au choix (c'est là qu'est la liberté) une pose ou le plein

-la taille du taxi et la marque des pneus autorisés

-la couleur du taxi et le tissu réglementaire des fauteuils passagers

-etc…

Posté

Il n'y a qu'une seule réponse à cette question, c'est: 42

Posté
Trouvez-vous normal que ces prix soit déterminés par arrété publié au Journal Officiel ?

Ca me semble normal et préférable. Si on les laisse libre, ils vont nous exploiter, en plus ils feront exprès de nous emmener dans la faune pédonazie.

Posté
Par arrété du 20/12/2010 (JO du 29/12/2010), les tarifs des taxis seront les suivants à compter du 1/1/2011.

- Prise en charge du client ……………… 3,43 €

- Tarif par kilomètre parcouru …………… 0,94 €

- Tarif pour 1 heure d'attente (ou de marche lente,embouteillages) …………… 31,58 €

Trouvez-vous normal que ces prix soit déterminés par arrété publié au Journal Officiel ?

C'est franchement utile et nécessaire de poser ce genre de question ici ? :icon_up:

Posté

J'en profite pour interroger la parité et la diversité chez les taxis parigos. Quels sont les ratios de femmes, de LBGT, de bronzés, d'handicapés et de bouddhistes parmi cette profession ?

Vite une loi.

Posté

Les différentes réponses :

- Olivier Besancenot : le taxi c'est le summum du mode de transport individualiste de la société ultra-libérale française. Seuls les bourgeois peuvent se le payer, l'Etat transfère de la richesse des classes laborieuses vers ces super riches en maintenant des tarifs non taxés.

- Jean-Luc Mélenchon : les chauffeurs de taxi et leurs clients sont tous des connards. Sinon pareil qu'Olivier.

- Martine Aubry : les transports intra-urbains autonomes personnels privatisés sous concession de la puissance publique (appelés vulgairement "taxis") s'inscrivent dans le Grand Plan de déplacement quotidien de la population. Ceux-ci doivent s'articuler, dans le cadre d'une Politique Volontariste de Transport Multimodale, avec les transports collectifs de la Nation. ….blablablablabla. Ce que fait Nicolas Sarkozy est moins bien que ce que nous aurions fait nous…[bullshit ENA]….. Et c'est pourquoi moi, mieux que Ségolène Royal, je peux devenir présidente de la France.

- Jean-François Copé : écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne vais pas faire de langue de bois. Je suis un homme libre, je suis dans la majorité présidentielle, mais je crois que dans notre grande famille de la droite française, nous devons pouvoir nous parler, échanger, pour créer une alternative crédible. Oui, je suis candidat en 2017, j'ai des ambitions pour notre pays. Alors pour répondre à votre question…. Quelle était votre question déjà?

- Nicolas Dupont-Aignan : la souveraineté nationale française est menacée, vendue, prostituée, aux puissances du FMI, de Bruxelles, etc. Mais sinon les taxis c'est quand même pratique.

- Marine Le Pen : le taxi, c'est une capitulation devant les puissance de l'argent, les lobbys imigrationnistes, etc. Au FN, nous proposons d'expulser tous les taxis de France, afin que le peuple puisse reprendre le contrôle de son propre destin. Et je n'ai aucun avis sur les évènements de la seconde guerre mondiale.

Posté
Par arrété du 20/12/2010 (JO du 29/12/2010), les tarifs des taxis seront les suivants à compter du 1/1/2011.

- Prise en charge du client ……………… 3,43 €

- Tarif par kilomètre parcouru …………… 0,94 €

- Tarif pour 1 heure d'attente (ou de marche lente,embouteillages) …………… 31,58 €

Trouvez-vous normal que ces prix soit déterminés par arrété publié au Journal Officiel ?

Et comment ! Cela ne va même pas assez loin. De manière connexe aux tarifs, il aurait fallu déterminer les chemins qu'un taxi peut emprunter, combien de clients il peut prendre par jour. N'est pas non plus précisé le tarif applicable en fonction de la tranche d'âge. Il va de soi que les sièges dans les taxis doivent répondre à des normes strictes établies par un organisme de l'Etat, et que tout taxi dont les sièges ne répondent pas aux normes ne peut rouler, car il y va de la sécurité des passagers. Naturellement, une seule société, ayant un monopole donné par l'Etat, vendra ces sièges, qui coûteront très cher et qui sans que personne ne sache pourquoi, verront leur prix se répercuter sur le client. Enfin, il est naturel que les sièges doivent changer tous les deux ans. Pour être sérieux, pourquoi déterminer les tarifs par arrêté ? Pourquoi ne pas laisser faire le marché ? En plus, la prise en charge du client valant 3,43€, j'en déduis qu'un client vaut 3,43€. Au moins Sarkozy avait eu une bonne idée, venant du rapport Attali qui préconisait la suppression du monopole des taxis.

Les différentes réponses :

- Olivier Besancenot : le taxi c'est le summum du mode de transport individualiste de la société ultra-libérale française. Seuls les bourgeois peuvent se le payer, l'Etat transfère de la richesse des classes laborieuses vers ces super riches en maintenant des tarifs non taxés.

- Jean-Luc Mélenchon : les chauffeurs de taxi et leurs clients sont tous des connards. Sinon pareil qu'Olivier.

- Martine Aubry : les transports intra-urbains autonomes personnels privatisés sous concession de la puissance publique (appelés vulgairement "taxis") s'inscrivent dans le Grand Plan de déplacement quotidien de la population. Ceux-ci doivent s'articuler, dans le cadre d'une Politique Volontariste de Transport Multimodale, avec les transports collectifs de la Nation. ….blablablablabla. Ce que fait Nicolas Sarkozy est moins bien que ce que nous aurions fait nous…[bullshit ENA]….. Et c'est pourquoi moi, mieux que Ségolène Royal, je peux devenir présidente de la France.

- Jean-François Copé : écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne vais pas faire de langue de bois. Je suis un homme libre, je suis dans la majorité présidentielle, mais je crois que dans notre grande famille de la droite française, nous devons pouvoir nous parler, échanger, pour créer une alternative crédible. Oui, je suis candidat en 2017, j'ai des ambitions pour notre pays. Alors pour répondre à votre question…. Quelle était votre question déjà?

- Nicolas Dupont-Aignan : la souveraineté nationale française est menacée, vendue, prostituée, aux puissances du FMI, de Bruxelles, etc. Mais sinon les taxis c'est quand même pratique.

- Marine Le Pen : le taxi, c'est une capitulation devant les puissance de l'argent, les lobbys imigrationnistes, etc. Au FN, nous proposons d'expulser tous les taxis de France, afin que le peuple puisse reprendre le contrôle de son propre destin. Et je n'ai aucun avis sur les évènements de la seconde guerre mondiale.

C'est exactement ça ! Je n'aurais pas fait mieux. En parlant de Martine Aubry, quelle utilité d'employer 11 mots (transports intra-urbains autonomes personnels privatisés sous concession de la puissance publique) à la place d'employer le mot taxi ? Dans cette histoire, le plus modéré finalement est NDA, car Coppé n'a pas encore parlé des taxis.

Posté
… Au moins Sarkozy avait eu une bonne idée, venant du rapport Attali qui préconisait la suppression du monopole des taxis.

Idée largement défendue par Milton Friedman il y a, au moins, 30 ans, et Alfred Sauvy à la même époque. Ce dernier disait même que l'état (le gouvernement) ne pouvait créer aucun emploi, sauf dans le cas d'une telle décision qui permettait de créer 50 000 emplois (le nombre de candidats à la profession à l'époque) par une simple signature au bas d'un décret.

Une fois de plus les idées "originales" d'Attali étaient pompées (et en plus sur Friedman :doigt::icon_up: )

Posté
Les différentes réponses :

- Olivier Besancenot : le taxi c'est le summum du mode de transport individualiste de la société ultra-libérale française. Seuls les bourgeois peuvent se le payer, l'Etat transfère de la richesse des classes laborieuses vers ces super riches en maintenant des tarifs non taxés.

- Jean-Luc Mélenchon : les chauffeurs de taxi et leurs clients sont tous des connards. Sinon pareil qu'Olivier.

- Martine Aubry : les transports intra-urbains autonomes personnels privatisés sous concession de la puissance publique (appelés vulgairement "taxis") s'inscrivent dans le Grand Plan de déplacement quotidien de la population. Ceux-ci doivent s'articuler, dans le cadre d'une Politique Volontariste de Transport Multimodale, avec les transports collectifs de la Nation. ….blablablablabla. Ce que fait Nicolas Sarkozy est moins bien que ce que nous aurions fait nous…[bullshit ENA]….. Et c'est pourquoi moi, mieux que Ségolène Royal, je peux devenir présidente de la France.

- Jean-François Copé : écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne vais pas faire de langue de bois. Je suis un homme libre, je suis dans la majorité présidentielle, mais je crois que dans notre grande famille de la droite française, nous devons pouvoir nous parler, échanger, pour créer une alternative crédible. Oui, je suis candidat en 2017, j'ai des ambitions pour notre pays. Alors pour répondre à votre question…. Quelle était votre question déjà?

- Nicolas Dupont-Aignan : la souveraineté nationale française est menacée, vendue, prostituée, aux puissances du FMI, de Bruxelles, etc. Mais sinon les taxis c'est quand même pratique.

- Marine Le Pen : le taxi, c'est une capitulation devant les puissance de l'argent, les lobbys imigrationnistes, etc. Au FN, nous proposons d'expulser tous les taxis de France, afin que le peuple puisse reprendre le contrôle de son propre destin. Et je n'ai aucun avis sur les évènements de la seconde guerre mondiale.

Excellent. :icon_up:

Posté
C'est exactement ça ! Je n'aurais pas fait mieux. En parlant de Martine Aubry, quelle utilité d'employer 11 mots (transports intra-urbains autonomes personnels privatisés sous concession de la puissance publique) à la place d'employer le mot taxi ? Dans cette histoire, le plus modéré finalement est NDA, car Coppé n'a pas encore parlé des taxis.

Tu as compris qu'il s'agissait d'humour?

Posté
Les différentes réponses :

- Olivier Besancenot : le taxi c'est le summum du mode de transport individualiste de la société ultra-libérale française. Seuls les bourgeois peuvent se le payer, l'Etat transfère de la richesse des classes laborieuses vers ces super riches en maintenant des tarifs non taxés.

- Jean-Luc Mélenchon : les chauffeurs de taxi et leurs clients sont tous des connards. Sinon pareil qu'Olivier.

- Martine Aubry : les transports intra-urbains autonomes personnels privatisés sous concession de la puissance publique (appelés vulgairement "taxis") s'inscrivent dans le Grand Plan de déplacement quotidien de la population. Ceux-ci doivent s'articuler, dans le cadre d'une Politique Volontariste de Transport Multimodale, avec les transports collectifs de la Nation. ….blablablablabla. Ce que fait Nicolas Sarkozy est moins bien que ce que nous aurions fait nous…[bullshit ENA]….. Et c'est pourquoi moi, mieux que Ségolène Royal, je peux devenir présidente de la France.

- Jean-François Copé : écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne vais pas faire de langue de bois. Je suis un homme libre, je suis dans la majorité présidentielle, mais je crois que dans notre grande famille de la droite française, nous devons pouvoir nous parler, échanger, pour créer une alternative crédible. Oui, je suis candidat en 2017, j'ai des ambitions pour notre pays. Alors pour répondre à votre question…. Quelle était votre question déjà?

- Nicolas Dupont-Aignan : la souveraineté nationale française est menacée, vendue, prostituée, aux puissances du FMI, de Bruxelles, etc. Mais sinon les taxis c'est quand même pratique.

- Marine Le Pen : le taxi, c'est une capitulation devant les puissance de l'argent, les lobbys imigrationnistes, etc. Au FN, nous proposons d'expulser tous les taxis de France, afin que le peuple puisse reprendre le contrôle de son propre destin. Et je n'ai aucun avis sur les évènements de la seconde guerre mondiale.

:icon_up:

Au moins Sarkozy avait eu une bonne idée, venant du rapport Attali qui préconisait la suppression du monopole des taxis.

Heu, ce n'était pas l'idée de Sarko mais une idée dans le rapport Attali, dans un entrefilet riquiqui que Sarko a jeté à la poubelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...