Nicolas Azor Posté 21 février 2011 Signaler Posté 21 février 2011 Comment fonctionne le recouvrement des dettes dans un système libéral pur ? Est-ce que l'usage de la force (publique ou privée) est légitime, ou bien est-ce que le système de réputation suffit ?
Alliterator Posté 21 février 2011 Signaler Posté 21 février 2011 [spooner] Prêter à l'Etat, c'est comme prêter à un voleur afin qu'il achète les outils lui permettant de commettre un braquage en l'échange d'une commission. Je ne pleurerais sûrement pas sur le sort de gens qui ont esperé un bénéfice provenant du vol de leurs voisins. Un contrat avec un voleur pour obtenir un pourcentage de ses rapines ne vaut rien.[/spooner]
Invité Arn0 Posté 21 février 2011 Signaler Posté 21 février 2011 Comment fonctionne le recouvrement des dettes dans un système libéral pur ?Pareil que maintenant, grosso modo.Est-ce que l'usage de la force (publique ou privée) est légitime, ou bien est-ce que le système de réputation suffit ?Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude ?
Invité jabial Posté 22 février 2011 Signaler Posté 22 février 2011 Comment fonctionne le recouvrement des dettes dans un système libéral pur ? Je suis propriétaire de quelques chose qui est en ta possession (ce qui est le principe même d'une créance exigible). Où est le problème ? En tant que propriétaire, je peux réclamer mon bien, et si tu refuses ça fait de toi un délinquant, exactement comme si tu me faisais les poches.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.