Aller au contenu

Question technique d'un quidam


Roniberal

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour faire vite, j'ai une question. J'ai entrepris, pour diverses raisons, il y a quelques mois, des recherches sur la libéralisation ferroviaire et Mobius m'avait conseillé d'aller fouiller dans le site jrtr.net pour le cas japonais.

Or, malheur, au moment où je m'apprêtai à consulter ce site plus en détail, il me fut impossible de l'ouvrir.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si la page qui apparaît signifie normalement que le site est définitivement hors de service ou si c'est juste un plantage temporaire (qui dure quand même depuis quelques semaines).

Merci.

P.S.: je sais bien que personne n'est dans le secret du site mais sans doute saurez-vous m'indiquer de l'extérieur la raison pour laquelle il ne fonctionne plus.

Posté

Le site marche pour moi, et pour un site japonais il est particulièrement clair :icon_up:

Ca ne marche toujours pas pour toi ?

Posté

J'ai le même problème que toi roniberal. On dirait un souci de DNS. Dans ce cas il faut patienter avant de réessayer de s'y connecter.

edit : enfin, si ça dure depuis des semaines c'est une autre histoire. Je fais des tentatives de DNS lookup depuis quelques minutes et ça ne donne rien. Du coup, je me demande bien comme tu as pu accéder au site neuneu !

Posté

Je me le demande aussi, mon accès au net est par le proxy de la SG aux U.S.A. et il a peut être un enregistrement DNS obsolète mais correct…

Malheureusement, je ne peux pas faire de requêtes DNS directement, donc je n’ai pas l’IP…

Edit: bon, en effet, leur serveur DNS est dans les choux et je ne trouve pas de cache DNS avec la vielle info, super…

Donc non, aucune idée si c'est permanant, j'aspire le site depuis mon proxy au cas ou :icon_up:

Posté

Le site web existe toujours mais il est 'perdu', une des machines de la SG nyk se souviens miraculeusement d'où il est mais ne me le dira pas (c'est une autre entité juridique, je n'ai pas les droits nécessaires)

Donc j'ai accès au site, mais je ne sais pas non plus ou il est…

J'essaye d'en faire une copie (en cours), je mettrai cette copie a ta disposition quand elle sera terminée ou la copie partielle si je n'arrive pas a tout récupérer.

Sans nouvelles de ma part vendredi midi, relance moi.

Posté
  asthenik a dit :
http://61.122.225.183/ a l'air de bien marcher

Merci, je confirme, tu a trouvé un serveur DNS intermédiaire qui avait l'info donc , je coupe ma copie demain matin si elle n'est pas finie :icon_up:

Posté
  Roniberal a dit :
Bonjour à tous,

Pour faire vite, j'ai une question. J'ai entrepris, pour diverses raisons, il y a quelques mois, des recherches sur la libéralisation ferroviaire et Mobius m'avait conseillé d'aller fouiller dans le site jrtr.net pour le cas japonais.

Or, malheur, au moment où je m'apprêtai à consulter ce site plus en détail, il me fut impossible de l'ouvrir.

….

J'étais un habitué du site de la Japan Railway & Transport Review, mais je ne retrouve pas quel était le lien d'accès que j'utilisais. Le lien actuel ne fonctionne effectivement pas, du moins à titre temporaire. Cependant, je peux, si vous le souhaitez, vous envoyer le chapitre (4 pages) concernant la privatisation des JNR qui était paru dans le cadre de l'étude historique complète (j'en avais téléchargé quelques chapitres qui m'intéressaient plus que d'autres) qui était parue dans cette revue (remarquable au demeurant).

J'espère que le non fonctionnement du lien n'est que temporaire car cette revue constituait pour moi une excellente source concernant les chemins de fer en général et les chemins de fer japonais en particulier. De mon point de vue, ceux-ci sont les meilleurs du monde, pour le transport de voyageurs du moins car le transport de marchandises y est complètement marginal. Si vos recherches sont orientées transport et, plus particulièrement transport ferroviaire, je suis à votre disposition pour en discuter.

Edit: désolé, mon message ne présente guère d'intérêt puisque la réponse a été trouvée pour l'accès direct aux archives de la revue - Merci asthenic - l'histoire des JR se trouve évidemment à l'onglet "Japanese Railway History".

Posté

Petite astuce si un site ne répond plus, vous pouvez utiliser le Coral Cache.

Pour cela, il suffit d'ajouter ".nyud.net:8090" à l'adresse du domaine. Ainsi http://www.jrtr.net/ devient http://www.jrtr.net.nyud.net:8090/.

Et ça permet de quand même charger des sites qui sont inaccessibles car submergés par un grand nombre de requêtes simultanées, suite à un article sur slashdot, ou digg, par exemple…

Posté

J'ajoute une deuxième astuce : le bookmarklet Coral Cache. Les bookmarklets, ce sont des favoris qui exécutent du javascript. Cela permet par exemple de cliquer sur le favori, et d'automatiquer ajouter ".nyud.net" à l'adresse du site que vous êtes entre train de visiter.

Il en existe également pour Wayback Machine et le Google Cache. Vous pouvez les trouver là http://ostermiller.org/bookmarklets/cache.html

Il suffit de "tirer" le bookmarklet vers votre barre de favoris pour toujours l'avoir en face de vous.

  • 3 weeks later...
Posté

Merci à tous et plus particulièrement à asthenik!

@François: oui, effectivement, je "travaille" sur la question du transport ferroviaire japonais. Si vous avez d'autres textes académiques intéressants, autres que ceux qu'on peut trouver sur le site jrtr.net, je suis preneur!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...