Yuufo Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Bonjour, Je me pose depuis quelque temps la question de savoir si, dans une perspective libérale, le délit d'initié est justement… un délit. L'asymétrie d'information étant très largement répandue sans être contestable en soi, en quoi le délit d'initié est-il spécifiquement répréhensible? Par exemple un garagiste va éviter d'acheter un mauvais véhicule mais un DAF n'a pas le droit d'utiliser son expertise dans son domaine pour en tirer un bénéfice personnel. Merci des contributions Yuufo
Nicolas Azor Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Bonne question, et je crois que la réponse est clairement : non, le concept de délit d'initié ne devrait pas exister. On a le droit de savoir plus de choses que son voisin, et on n'a pas le droit de forcer quelqu'un à communiquer une information s'il n'en a pas envie.
Invité Arn0 Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=26835 Question déjà traité.
Sekonda Posté 12 mars 2011 Signaler Posté 12 mars 2011 Merci de lire la faq, la base de connaissance et d'utiliser le moteur de recherche, ce sujet a été abordé maintes fois auparavant, par conséquent ce fil de discussion est maintenant fermé. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.