Jean-Pierre Boisvert Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 Bonjour, Je m'intéresse à Michael Polanyi, dont je viens de lire le "Personal Knowledge". J'aimerais savoir lesquels de ses textes ont été traduits en français. "La logique de la liberté" a été publié aux PUF. Y a-t-il eu d'autres traductions? Je m'intéresse plutôt aux textes les plus "philosophiques" de l'auteur. Par ailleurs: connaissez-vous des chercheurs francophones (philosophes, sociologues, etc.) qui s'intéressent à cet auteur? Merci déjà pour toute information!
Sekonda Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 Vous trouverez beaucoup de références de textes consacrés à Polanyi sur sa page dans Wikibéral. A ma connaissance, très peu de choses en français. Philippe Nemo - le traducteur de la logique de la liberté - en parle assez longuement dans son Histoire des idées.
MVL/T Posté 14 mars 2011 Signaler Posté 14 mars 2011 Magnifique, je voulais justement en savoir plus sur le bonhomme. Toujours bien de signaler ce genre de choses sur le forum.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.