Aller au contenu

Marx, Le Retour ?

melodius

Messages recommandés

Posté

Il y a des choses très pertinentes chez Marx et Engels, et chez d'autres penseurs marxistes. Je ne fais pas partie de ceux qui écartent la littérature marxiste d'un revers de main : les horloges arrêtées donnent deux fois par jour l'heure exacte. :icon_up:

Par contre, le texte lié n'est pas très intéressant.

Posté
Par contre, le texte lié n'est pas très intéressant.

C'est vrai; mais ce qui est intéressant est de retrouver les vieux poncifs marxistes sous la plume d'Alain de Benoist, qui a par ailleurs commencé comme anti-communiste.

Posté
C'est vrai; mais ce qui est intéressant est de retrouver les vieux poncifs marxistes sous la plume d'Alain de Benoist, qui a par ailleurs commencé comme anti-communiste.

Au début des années 90, il avait déjà fait le voyage à Moscou pour rencontrer Guennadi Ziouganov (si c'est bien son nom !!), le leader du PC russe.

Posté
Il y a des choses très pertinentes chez Marx et Engels, et chez d'autres penseurs marxistes. Je ne fais pas partie de ceux qui écartent la littérature marxiste d'un revers de main : les horloges arrêtées donnent deux fois par jour l'heure exacte. :icon_up:

Je suis complétement en accord avec cette réflexion.

Posté

Franchement, à part Lénine et Gramsci, je ne vois pas ce qui reste d'intéressant dans la production marxiste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...