Tremendo Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 http://www.lefigaro.fr/societes/2011/03/22…t-a-l-arret.php Citation La compagnie à bas coûts Easy Take, qui transporte des personnes dans Avignon et dans ses environs, a été radiée selon Le Parisien. Elle a déjà confirmé lundi soir avoir perdu une de ses deux licences.Le guerre des taxis avignonnais touche-t-elle à sa fin ? Selon Le Parisien - Aujourd'hui en France paru ce mardi , la compagnie à bas coûts Easy Take a été radiée par la commission d'immatriculation d'Atout France, l'agence de tourisme nationale. Depuis janvier 2010, les vingt véhicules de la société transportent des clients dans Avignon et ses environs, uniquement sur réservation. Pour faire baisser les prix, la compagnie utilise des espaces publicitaires sur les voitures et sur des écrans à l'intérieur. Résultat: des courses parfois deux fois moins chères que celles facturées par les taxis de la ville, ce qui a suscité la grogne des artisans taxis d'Avignon. Début mars, près de 900 chauffeurs ont ainsi organisé une opération escargot dans le centre-ville d'Avignon pour dénoncer la «concurrence déloyale» d'Easy Take. Les syndicats de taxi accusent la nouvelle compagnie de ne pas respecter la loi en pratiquant la maraude, ce que dément Easy Take. Dans un contexte par ailleurs difficile, la compagnie low-cost serait responsable, selon eux, d'une diminution de 30% de leur activité. D'après Le Parisien- Aujourd'hui en France, la commission d'immatriculation s'est appuyée sur quatre PV dressés par la police d'Avignon pour retirer la licence de «voitures de tourisme avec chauffeur» à Easy Take. Les Kangoo de la société n'aurait ni le confort ni la signalétique de cette catégorie de véhicules et exercerait en réalité le métier de taxi.La décision devrait être appliquée dès sa parution au Journal officiel. Easy Take indique, de son côté, n'avoir «reçu aucun document officiel» et «ne pas savoir ce qui [lui] est reproché». Une des deux licences déjà perdue Déjà, lundi soir, Easy Take a confirmé avoir perdu sa licence de «voitures de tourisme avec chauffeurs» mais indiquait conserver une autre de «transport routier de voyageurs», qui lui permet de transporter au moins deux personnes. Cette activité représente, selon la société, 97% de son chiffre d'affaires. «On va donc s'appuyer sur notre seconde licence et peut-être ne pas transporter de personnes seules pendant une petite période», a déclaré à l'AFP Elsa Rotureau, porte-parole de la société. La perte de la seconde licence pourrait, cette fois, sonner le glas des ambitions d'Easy Take qui indiquait avoir investi un million d'euros pour se lancer. La Cour d'appel de Nîmes doit par ailleurs rendre sa décision le 19 avril . Le syndicat des artisans taxis du Vaucluse lui a demandé de prononcer la cessation d'activité ou l'interdiction d'exercice d'Easy Take.
Invité rogermila Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 Il faut être naif pour monter une société comme ça, pour concurrencer les taxis, et s'imaginer éviter les emm… .
DiabloSwing Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 rogermila a dit : Il faut être naif pour monter une société comme ça, pour concurrencer les taxis, et s'imaginer éviter les emm… . en France Fixed (Flaked)
h16 Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 rogermila a dit : Il faut être naif pour monter une société comme ça, pour concurrencer les taxis, et s'imaginer éviter les emm… . Ce qu'il y a de triste c'est que vous semblez trouver ça parfaitement normal. Ca en dit long sur l'état d'esprit franchouillard.
philippulus Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 h16 a dit : Ce qu'il y a de triste c'est que vous semblez trouver ça parfaitement normal.Ca en dit long sur l'état d'esprit franchouillard. Effectivement c'est dramatique de constater comment le clientélisme, les influences corporatistes et le jeu politique tuent toute forme d'initiative privée dans ce pays, incessamment pris en otage et ou les populations sont bafouées par les prérogatives abusives de quelques minorités indument favorisées…
h16 Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 Allons. Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. Ce qu'il faut se dire, c'est que ce pays, si gangrené par le turbolibéralisme, a eu, pour une fois, un sursaut de réalisme et a protégé ses petits artisans taxis contre l'hydre libéralo-concurrentielle sans frein ni loi. RT : http://twitter.com/_h16/status/50468236420071424 (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/03/23/7499-les-corporations-luttent-pour-leur-pouvoir-dachat-pas-le-votre (badurl) Cliquez. Retwittez. Relayez sur Facebook. Faites monter ce billet. Emmerdez les corporatistes
Tremendo Posté 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté 23 mars 2011 Ce qui est surtout scandaleux, c'est le système de licence à payer: licence de «voitures de tourisme avec chauffeurs» ou licence de «transport routier de voyageurs" etc…. il y a des licences pour tout en France, et ce sont ces licences -avec (toujours) la création d'une commission de technocrates chargés de faire respecter les conditions d'obtention de la licence- qui jouent ce rôle de filtre et assurent pour de nombreuses années au pouvoir établi de garder son monopole. Ce sont les licences et les conditions d'accès au marché qu'il faut supprimer le plus vite possible. Les taxis déjà en place ont beau jeu de prétexter que les nouveaux venus ne respectent pas les règles, mais ces règles -par leur complexité et leur rigidité- sont faites pour exclure les nouveaux venus. M'est avis qu'avec une simple déclaration d'activité à la préfecture, un compte bancaire et la petite norme de sécurité et hop! bienvenue sur le marché monsieur.
h16 Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 'videmment. Mais regardons la réalité : à force, les gens vont se rendre compte que, tant qu'on reste discret, on peut faire du voiturage pour des "amis" qui "remboursent les frais". Et te voilà dans la course, avec 0 déclaration. Ca se développe, et ça va continuer à se développer. Le travail au noir et la sape des corporations n'en est qu'au début.
Tremendo Posté 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté 23 mars 2011 h16 a dit : 'videmment. Mais regardons la réalité : à force, les gens vont se rendre compte que, tant qu'on reste discret, on peut faire du voiturage pour des "amis" qui "remboursent les frais". Et te voilà dans la course, avec 0 déclaration. Ca se développe, et ça va continuer à se développer. Le travail au noir et la sape des corporations n'en est qu'au début. Exactement, beaucoup plus simple comme ça, discrètement tu te fais payer sans déclarer et le tour est joué, très facile de frauder en plus en bagnole. Inévitablement plus la loi est liberticide et plus la loi freine l'entrée sur un marché, c'est le travail au noir qui se développe.
Astha Posté 19 avril 2011 Signaler Posté 19 avril 2011 Nouvelle du jour: Citation Taxi low cost: Easy Take condamnéReuters 19/04/2011 | Mise à jour : 19:51 Réagir La société de transport à bas coûts "Easy Take" a été condamnée aujourd'hui pour concurrence déloyale envers les taxis du Vaucluse mais pourra poursuivre ses activités sous certaines conditions. La cour d'appel de Nîmes (Gard) a en effet interdit à la société de taxis "low cost" la pratique de la "maraude" sur la voie publique, sous peine d'une astreinte de 3000 euros par infraction constatée. "Easy Take" a été en outre condamnée à verser 15.000 euros de dommages et intérêts au Syndicat des artisans taxis du Vaucluse et 8.000 euros de frais de justice. (badurl) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/19/97001-20110419FILWWW00608-taxi-low-cost-easy-take-condamne.php (badurl)
Nick de Cusa Posté 19 avril 2011 Signaler Posté 19 avril 2011 Concurrence déloyale. Pfff. Quelle bande de pleurnicheuses.
Migue Edu Posté 19 avril 2011 Signaler Posté 19 avril 2011 Astha a dit : Nouvelle du jour:(badurl) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/19/97001-20110419FILWWW00608-taxi-low-cost-easy-take-condamne.php (badurl) Ces monopolistes parlent de "concurrence déloyale"?? MDR J’espère que malgré tout, ils vont continuer avec leur activité, pour le bien du consommateur et l'innovation du service.
Tremendo Posté 20 avril 2011 Auteur Signaler Posté 20 avril 2011 Et c'est quoi la définition précise de "concurrence déloyale" pour ces clowns?
Invité Posté 20 avril 2011 Signaler Posté 20 avril 2011 Tremendo a dit : Et c'est quoi la définition précise de "concurrence déloyale" pour ces clowns? Comme tout les autres : une concurrence qui fait au moins aussi bien pour moins chère, et du coup nous vole nos clients. Ce n'est pas du jeu !
Li Po Posté 20 avril 2011 Signaler Posté 20 avril 2011 Tremendo a dit : Et c'est quoi la définition précise de "concurrence déloyale" pour ces clowns? un service moins cher
Chitah Posté 20 avril 2011 Signaler Posté 20 avril 2011 Tremendo a dit : Exactement, beaucoup plus simple comme ça, discrètement tu te fais payer sans déclarer et le tour est joué, très facile de frauder en plus en bagnole. Inévitablement plus la loi est liberticide et plus la loi freine l'entrée sur un marché, c'est le travail au noir qui se développe. Il existe des équipes de flics à Paris spécialisées dans la chasse aux taxis "clandestins", et il me semble que quand le prestataire contrevenant se fait choper il risque gros, surtout si il est en état de récidive.
Invité Posté 21 avril 2011 Signaler Posté 21 avril 2011 Les fameux boers, prononcer bo-her, plus ou moins une retombée de la guerre des boers, prononcer bourre, où le gouvernement français de l'époque a aidé officieusement les afrikaners contre les anglais. Les différents sens du mot boer https://groups.google.com/group/fr.lettres….07a73aaf6db8dc9
Tremendo Posté 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté 21 avril 2011 Chitah a dit : Il existe des équipes de flics à Paris spécialisées dans la chasse aux taxis "clandestins", et il me semble que quand le prestataire contrevenant se fait choper il risque gros, surtout si il est en état de récidive. On trouve toujours de quoi faire pour les fonctionnaires à ce que je vois.
AsTeR Posté 21 avril 2011 Signaler Posté 21 avril 2011 C'est vraiment agréable de voir que nous sommes dans un pays qui se bat bec et ongles pour la concurrence pure et parfaite. Mine de rien, ces mecs ont de nouveaux soulevé le débat sur les licences de taxis, je pense qu'ils contribuent à faire avancer le schmilblick
Chitah Posté 25 avril 2011 Signaler Posté 25 avril 2011 Le 21/04/2011 à 06:03, rabelaisien a dit : Les fameux boers, prononcer bo-her, plus ou moins une retombée de la guerre des boers, prononcer bourre, où le gouvernement français de l'époque a aidé officieusement les afrikaners contre les anglais. Les différents sens du mot boer https://groups.google.com/group/fr.lettres….07a73aaf6db8dc9 On en apprend tous les jours sur ce forum. Anglais contre Afrikaners > aide française > police des taxis.
henriparisien Posté 26 avril 2011 Signaler Posté 26 avril 2011 Le 20/04/2011 à 13:15, Chitah a dit : Il existe des équipes de flics à Paris spécialisées dans la chasse aux taxis "clandestins", et il me semble que quand le prestataire contrevenant se fait choper il risque gros, surtout si il est en état de récidive. Gros, je ne sais pas. Mais en tout cas, cela prend du temps. Le seul chauffeur de taxi clandestin que je connaisse, c'est Bruno Cholet. De mémoire, il était recensé comme chauffeur clandestin, était sous le coup d'une convocation au tribunal quand il a enlevé et tué une étudiante. IL a depuis été condamné à 3 mois fermes en tant que taxi clandestin. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas de confiscation immédiate du véhicule dans ces cas là.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.