Nick de Cusa Posté 24 mars 2011 Signaler Posté 24 mars 2011 Bon allez, je vais t'aider un peu, on n'avance pas là. Dans un marché libre, on payerait un petit markup, je sais pas moi, 10-20%, au dessus du prix de gros. Là on paie 5-10 fois plus que le prix de gros, pour le baseload hors pointe en tout cas. Pour les périodes de pointe le multiplicateur est peut-être un peu moindre. Freb. Allemagne ou pas, on paie beaucoup trop cher. C'est normal c'est un marché contrôlé par l'État et des gens qui ont des contrats légitimes avec l'État pour dépouiller les pauvres. Et les autres aussi.
h16 Posté 25 mars 2011 Signaler Posté 25 mars 2011 De toute façon, si le nucléaire coûte cher à mettre en place, le coût marginal du MW supplémentaire est très faible, surtout maintenant. Un scientifique américain avait dit, dans les années 60, que le nucléaire permettrait à l'humanité de disposer d'une énergie si bon marché que le MWh d'électricité issue de cette énergie serait une unité de base trop faible pour être mesurée par des unités monétaires. Et c'était des $ des années 60.
Sous-Commandant Marco Posté 25 mars 2011 Signaler Posté 25 mars 2011 Depuis 2005, on sait qu'EDF est en faillite. J'en avais parlé à l'époque : http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…amp;#entry60674 (les liens ne marchent plus) A mon avis, on trouve dans ces hausses une part due au nucléaire, une autre due aux pensions de retraites et sans doute d'autres parts.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.