Yul Posté 1 avril 2011 Signaler Posté 1 avril 2011 certains d'entre vous connaissent certainement déjà, mais je suis tombé sur ce monument de crétinerie avec le sourire, Ekopédia. rien que les thèmes abordés: Cet article fait partie duThème Vivre ensemble Économie alternative Décroissance Sociétés alternatives Social Politique Communication Environnement Énergie renouvelable Naturisme Organismes le logo: http://base.ekopedia.org/w/images/9/9d/Noi…apps_locale.png le slogan: Bienvenue sur Ékopédia,Nous savons tous pourquoi agir… voici donc comment agir! 2334 articles écrits collaborativement et librement réutilisables pour forger les bases d'un monde meilleur. et en page d'accueil, un article fondamental: Saviez-vous que les plantes sont sensibles à la … musique?Une expérience menée par le "British Royal Philharmonic Orchestra" devant un public inhabituel et naturellement parfumé : une centaine de plantes assistent à un récital à leur intention! Des recherches scientifiques tendent à montrer que la réverbération des ondes sonores[1] [2] stimule la production de protéines et donc favorise la croissance des plantes.[3]. Pourquoi ne pas en profiter pour jardiner en musique en ce début de printemps, si l'art peut servir d'engrais non chimique et non polluant, pourquoi s'en priver? bientôt ils feront péter des bombes pour propager une terreur alternative et éco-responsable, afin d'exiger qu'il y ait plus de vivrensemble citoyen….
romaric Posté 1 avril 2011 Signaler Posté 1 avril 2011 Un de leur projet economique : Le SociétalismeMouvement citoyen mondial qui préconise, pour l'essentiel, l'instauration d'un système économique et politique basé sur les Droits de l'Homme et le respect de l'environnement, la ré appropriation de la création monétaire par la collectivité, la gestion planétaire des biens communs non renouvelables ou nécessaires à la vie, la répartition des enrichissements collectifs nationaux sous forme de dividendes distribués équitablement à chaque citoyen, la démocratie participative locale et régionale dans un cadre de subsidiarité. La finalité est l'existence de "la société humaine" au travers de son épanouissement, ce qui conditionne réciproquement l'épanouissement de chacun des individus la composant. De cette définition est née l'écosociétalisme, qui est un modèle économique et monétaire dans lequel, pour en résumer rapidement les "grandes idées" : [14] 1 - Chaque production de bien et de service est la somme de l'activité humaine ou mécanique amont, puisque "la nature" ne se fait pas payer. 2 - De ce fait, il n'y a pas besoin de capital monétaire pour engager une production nécessaire.Seulement du travail et la rémunération individuelle de ce travail au fur et à mesure de sa production. 3 - Puisque ce travail est rémunéré par création monétaire, la consommation de ce travail (la "destruction") doit correspondre à une destruction monétaire. Il n'y a donc plus de possibilité d'accumulation de capital productif et financier aux mains de quelques personnes physiques ou morales que ce soit. Seule l'épargne individuelle, issue du travail, reste une accumulation possible de capital sur la génération suivante. 4 - Il importe que le travail soit rémunéré au prorata de son effet direct sur le bien être collectif. Au plus l'activité est sociétale, au plus élevé doit être le revenu (dans des marges prédéterminées) 5 - Les productions, de biens et de services, sont taxées au prorata de leurs effets "anti-sociétaux" afin d'orienter, par l'application de la loi de l'offre et de la demande, vers des consommations les plus sociétales compte tenu des souhaits de la population et non plus des souhaits des marchands. Rho lalala ! Mais comment on peut croire en des bêtises pareilles… ?!
Yul Posté 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté 1 avril 2011 Rho lalala ! Mais comment on peut croire en des bêtises pareilles… ?! ablation des lobes frontaux. Radical. Ou vivre en France après avoir passé deux décennies au sein de l'Ednat'.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.