Aller au contenu

Faut-il monter les impôts pour réduire la dette ?


Aurel

Messages recommandés

Invité Berti
Posté
Nous sommes en France, le pays où l'on te vomit dessus dès que tu annonces être libéral. Dans l'état actuel du débat politique, nous sommes les responsables de la crise, des délocalisations, de la pauvreté, de la faim dans le monde, des guerres, du SIDA…

En annonçant directement dans ton programme que tu veux saper l'état-providence, tu te retrouveras dans la position de tous les partis libéraux français : exclus des médias, condamnés à faire des scores ridicules par méconnaissance du public, qui de toute façon ne voterait pas pour toi à cause du battage idéologique des gauchistes.

Et même si les élections amenaient des libéraux au pouvoir, ce n'est pas parce que les réformes sont annoncées dès la campagne que cela va empêcher les syndicalistes de faire un maximum de barouf. D'où la création d'un momentum réduisant leurs facultés de nuisance au maximum : élections au printemps, reforme de la fiscalité et baisse d'impôts dès le début du mandat pour capitaliser la sympathie des électeurs et réformes "douloureuses" pendant les grandes vacances.

Je pense au contraire que le meilleur moyen de ne pas pouvoir faire les réformes, c'est de ne pas les annoncer/expliquer clairement lors de la campagne électorale, et d'essayer ensuite de les faire en douce, dans le dos des français (comme si on devait en avoir honte).

Voilà à mon avis la recette pour avoir tout le monde dans la rue et ne rien pouvoir faire tout élu qu'on ait été (mais sur un malentendu donc….).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...