Poil à gratter Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Décidément, c'est dur de faire comprendre que c'est pourtant exactement pareil. Bin faut croire que ce n'est pas tout à fait pareil, sinon ils auraient pu faire un billet de 1 000 euros pour collectionneurs. Mais bizarrement il n'y aurait pas eu foule pour aller le réserver. Donc non, leur machin je vois ça comme un mélange de monnaie fiat et réelle : ça se vend parcequ'il y a un peu d'or dedans et que cet or peut potentiellement valoir plus que la pièce d'ici quelques temps et aussi parcequ'il y a une valeur faciale de 1,000 euros.
Invité rogermila Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Il n'empèche que cette pièce peut être échangée quand on veut contre sa valeur faciale, et que donc on peut l'utiliser pour acheter 1000 euros de trucs. Tout à fait. Comme une action qui a une valeur nominale de 1 euro et qui cote en bourse 50 euro,s tu peux tout à fait ,si ça te chante, en donner 100 à quelqu'un à qui tu dois 100 euros. Tu peux aussi donner un appartement que tu as acheté, il y a 25 ans, au prix indiqué sur l'acte notarié de l'époque soit 400 000 francs converti en euros ça fait 60 794 euos, pour avoir en échange 3 voitures neuves de 20 000 euros chacune.
h16 Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a aucun rapport avec le sujet et qu'en plus, c'est idiot ?
Invité rogermila Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a aucun rapport avec le sujet et qu'en plus, c'est idiot ? On verra bien, lors des premières ventes au enchères sur ebay quand ces pièces seront mises en circulation. En attendant c'est de la supputation. De toute façon la présence d'or dans ces pièces n'est pas la raison essentielle de la ruée, d'autant plus quon n'en a pas pour son argent vu sous cet angle. Les gens ne sont pas stupides autant acheter directement de l'or physique. La valeur vient de l'objet . Le métal qui est dans sa composition, la part artistique de la fabrication, le nombre assez faible d'exemplaires mis sur le marché. C'est du domaine de la collection, pas de la possesssion de matière première.
h16 Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Sa signature est énorme. On verra bien, lors des premières ventes au enchères sur ebay quand ces pièces seront mises en circulation.En attendant c'est de la supputation. Il semble en effet que tu supputes violemment. De toute façon la présence d'or dans ces pièces n'est pas la raison essentielle de la ruée, d'autant plus quon n'en a pas pour son argent vu sous cet angle. On en n'a ni pour son argent, ni pour son or. Diable. Les gens sont d'un bête, selon toi… Les gens ne sont pas stupides Mhm. Faudrait savoir. La valeur vient de l'objet . Je pense que ça mérite d'être gravé sur un frontispice. Au moins. Le métal qui est dans sa composition, la part artistique de la fabrication, le nombre assez faible d'exemplaires mis sur le marché.C'est du domaine de la collection, pas de la possesssion de matière première. Et tu sais ça mieux que tout le monde parce que … ? Comment tu disais, déjà ? Ah, oui, tu subodores. Pardon. Supputes.
Nicolas Azor Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Ah je vois, tu ne sais même ce qu'est la valeur nominale d'une action. ?????
h16 Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 est écrit sur le billet de banque, c'est le prix garanti minimum que ça vaut. Et un prix garanti, maintenant.
Invité rogermila Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Et tu sais ça mieux que tout le monde parce que … ? Attendons quelques mois pour voir les premières enchères sur ebay concernant ces pièces. ça ne sert à rien de discuter dans le vide. Moi-mêle je suis incapable de dire combien elle vont coter auux enchères. La seule certitude c'est…. davantage que 1000 euros. Et un prix garanti, maintenant. La valeur nominale (ou "nominal") d'une action résulte de la division du capital de la société par le nombre d'actions émises. Donc c'est une valeur fixe et garantie…. par le dépot de garantie de la société. http://www.comprendrelabourse.com/lexique/…nale-action.htm
Nicolas Azor Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Attendons quelques mois pour voir les premières enchères sur ebay concernant ces pièces.ça ne sert à rien de discuter dans le vide. Moi-mêle je suis incapable de dire combien elle vont coter auux enchères. La seule certitude c'est…. davantage que 1000 euros. Mais t'es con ou quoi ? On sait qu'elles seront vendues plus de 1000 euros, c'est pas la question. Ce qu'on explique c'est que le prix de marché ne peut pas descendre en dessous de 1000 euros, puisque la pièce a une valeur faciale officielle de 1000 euros. Et que donc si dans le futur le prix de l'once d'or devait diminuer de moitié par exemple, le prix de la pièce n'en serait pas affecté.
Invité rogermila Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Ce qu'on explique c'est que le prix de marché ne peut pas descendre en dessous de 1000 euros, puisque la pièce a une valeur faciale officielle de 1000 euros. Et que donc si dans le futur le prix de l'once d'or devait diminuer de moitié par exemple, le prix de la pièce n'en serait pas affecté. c'est cool, tu peux pas perdre (sauf dévaluation ou disparition de l'euro dans un futur lointain). T'as un filet de sécurité à 1000 euros.
h16 Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Attendons quelques mois pour voir les premières enchères sur ebay concernant ces pièces.ça ne sert à rien de discuter dans le vide. Je ne te le fais pas dire, mais c'est toi qui relances le bastringue ! Moi-mêle je suis incapable de dire combien elle vont coter auux enchères.La seule certitude c'est…. davantage que 1000 euros. Heu. Vite. La valeur nominale (ou "nominal") d'une action résulte de la division du capital de la société par le nombre d'actions émises. Donc c'est une valeur fixe et garantie…. par le dépot de garantie de la société. Bah non. Y'a aucune garantie de valeur attachée à une action. A la limite, une obligation pourrait se rapprocher de ce que tu évoques, mais une action, certainement pas.
Nicolas Azor Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 c'est cool, tu peux pas perdre (sauf dévaluation ou disparition de l'euro dans un futur lointain).T'as un filet de sécurité à 1000 euros. Ben oui bordel, et c'est pour ça que les gens se précipitent. Financièrement c'est une "no-brainer opportunity". Entre avoir 1000 euros en cash avec deux billets de 500, et 1000 euros avec une pièce de 20g d'or libellée "1000€", c'est clair qu'il vaut mieux avoir la pièce d'or.
Invité rogermila Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Bah non. Y'a aucune garantie de valeur attachée à une action. Oui, alors explique moi ce qu'est la valeur nominale d'une action d'une socité au capital de xxxxx euros .
h16 Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Oui, alors explique moi ce qu'est la valeur nominale d'une action d'une socité au capital de xxxxx euros . La valeur nominale (ou "nominal") d'une action résulte de la division du capital de la société par le nombre d'actions émises. Et il n'y a aucune garantie sur cette valeur. D'ailleurs, si la boîte fait faillite, tu as … 0 (ou plus précisément, ce que seront capables de tirer les faillitaires de ton bazar, ce qui veut dire très généralement une valeur < à la valeur nominale de l'action).
Nicolas Azor Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Oui, alors explique moi ce qu'est la valeur nominale d'une action d'une socité au capital de xxxxx euros . Y'a pas un problème de poule et d'oeuf, là ?? Parce que pour moi, le capital d'une société c'est le prix d'une action multiplié par le nombre d'actions, et non l'inverse. Maintenant, je sais qu'il y a une différence entre la valeur comptable et la valeur de marché, mais moi perso j'ai tendance à me moquer complètement de la première, et à préférer la seconde.
neuneu2k Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Oui, alors explique moi ce qu'est la valeur nominale d'une action d'une socité au capital de xxxxx euros .
Invité Posté 13 avril 2011 Signaler Posté 13 avril 2011 Sa signature est énorme. C'est ma meilleure contribution à Lib.org.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.