Gio Posté 16 avril 2011 Signaler Posté 16 avril 2011 Quelqu'un parmi vous sait-il qui est le dessinateur?
Punu Posté 16 avril 2011 Signaler Posté 16 avril 2011 Il a quelques rides en plus sur la gravure originale. Elle est signée "Mme Fournier" et a été imprimée par Drouart pour le compte de la Société des amis de Bastiat.
Gio Posté 17 avril 2011 Auteur Signaler Posté 17 avril 2011 Chez moi. Et tu te l'es procurée où ? Signée Mme Fournier…difficile d'en tirer quelque chose…dommage.
Sekonda Posté 17 avril 2011 Signaler Posté 17 avril 2011 Signée Mme Fournier…difficile d'en tirer quelque chose…dommage. -> Bénézit (Je n'en ai pas ici mais tu en trouveras un dans toutes bonne bibliothèque)
ShoTo Posté 17 avril 2011 Signaler Posté 17 avril 2011 Quelqu'un parmi vous sait-il qui est le dessinateur? C'est sa photo officielle de député (tous ceux de l'époque en avaient une similaire)
DiabloSwing Posté 20 avril 2011 Signaler Posté 20 avril 2011 C'est sa photo officielle de député (tous ceux de l'époque en avaient une similaire) Sa photo…tu es certain… ?
ShoTo Posté 16 février 2012 Signaler Posté 16 février 2012 Sa photo…tu es certain… ? Et bien oui c'est bien sa photo officielle de député C'est dessiné pour toi ça ? Dans un plan plus large on voit son insigne de député Ce dont parle Punu c'est sa lithographie faites par Mme Fournier Pour l'anecdote, ce portrait a été considéré comme raté par les amis de Bastiat.
h16 Posté 17 février 2012 Signaler Posté 17 février 2012 Sa photo…tu es certain… ? Ce n'est pas impossible en tout cas.
DiabloSwing Posté 17 février 2012 Signaler Posté 17 février 2012 Vous me donnez le doute. Je viens de voir l'entrée daguerréotype sur wikipedia et effectivement… Je pensais que ça datait plutôt de 1880/1890. Mea culpa (et désolé pour le smiley désobligeant)
Messages recommandés