Aller au contenu

Place de Paris fermée ce vendredi

Nicolas Azor

Messages recommandés

Posté

Demain la place de Paris est fermée. C'est le vendredi de Pâques je crois.

Pourquoi diable les marchés sont ils fermés pendant les jours fériés? Est-ce qu'on arrête d'envoyer des emails pendant les jours fériés? Est-ce qu'on interdit l'usage du téléphone?

Et pendant qu'on y est: pourquoi les marchés ne sont ils pas ouverts 24h/24, 7j/7 ? Que je sâche c'est pourtant le cas sur le forex, donc c'est possible non?

Pas besoin d'aller chercher plus loin amha pour illustrer le caractère archaïque des marchés financiers à notre époque.

Posté
Si tu étais opérateur de marché, c'est-à-dire Bac+5 et compagnie, tu accepterais de faire les 3x8?

L'opérateur de marché intervient sur les marchés en tant qu'acheteur et vendeur, pas en tant que technicien de maintenance. Il n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du système.

C'est pas l'équivalent de l'opératrice téléphonique, malgré ce que le nom pourrait laisser croire.

Posté
L'opérateur de marché intervient sur les marchés en tant qu'acheteur et vendeur, pas en tant que technicien de maintenance. Il n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du système.

C'est pas l'équivalent de l'opératrice téléphonique, malgré ce que le nom pourrait laisser croire.

:icon_up:

Posté
Pourquoi diable les marchés sont ils fermés pendant les jours fériés? Est-ce qu'on arrête d'envoyer des emails pendant les jours fériés? Est-ce qu'on interdit l'usage du téléphone?

Le téléphone pendant les week-ends fériés et vacances sert à appeler sa famille et d'autres humains qui sans nous rapporter forcément de l'argent sont aussi importants pour notre bonheur.

Le marchés ne sont que la somme des humains qui le composent et ce n'est pas plus mal.

Posté
Le téléphone pendant les week-ends fériés et vacances sert à appeler sa famille et d'autres humains qui sans nous rapporter forcément de l'argent sont aussi importants pour notre bonheur.