Aller au contenu

Ronan Le Gleut, 1er candidat déclaré pour la 7e circonscription des français de l’étranger

(V)

Messages recommandés

Posté

> http://www.lepetitjournal.com/communaute-varsovie/77302-legislatives-2012-vos-deux-premiers-candidats.html

Et, toujours dans un registre plus personnel, qui sont vos maîtres à penser ?

Ronan Le Gleut : (…)

Frédéric Bastiat pour son humanisme libéral, homme de liberté face à toutes les formes d'autoritarisme. Intellectuel libéral et homme politique du XIXème siècle, il fut précurseur en défendant le droit syndical, mais également en combattant très tôt l'esclavage et la peine de mort.

Simone Veil, première femme Présidente du Parlement européen élue au suffrage universel et dont le courage n'a d'égal que sa dignité dans l´adversité.

Ronan Le Gleut, candidat UMP face à Pierre-Yves Le Borgn', candidat PS qui lui se réfère à Hessel (je cherche un smiley qui pleure)

(Un candidat libéral ne trouverait-il pas sa place entre ces deux têtes d'affiche, par delà l'intérêt du premier pour Bastiat ?)

Invité jabial
Posté

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'opposer systématiquement à l'UMP, ou au PS, ou à tout autre parti d'ailleurs. Je ne connais pas ce candidat mais s'il cite Bastiat, ça me donner un a priori plutôt positif sur lui. Bien sûr, il faut quand même aller voir comment il a voté historiquement, c'est plus important que les discours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...